Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

à ce propos, que me conseilleriez vous comme octaver et chorus -flanger au meilleur rapport qualité prix ( attention, pas trop de tunes ces temps-ci!!!)

Evidemment j'ai pensé aux pédales Berhinger mais bon...

ibanez ou boss d'occaz'?

j'ai bien les vieilles pdédales Ibanez du type : http://www.effectsdatabase.com/model/799/

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester la wah/autowah avant la disto. C'est tres différent, mais excellent quand meme. Je note... J'avais déja fait des essais, mais pas concluants. Peut etre que le fait que la, j'aie une bonne wah change le truc !!! :)

Sasam : pour l'octaveur, a mon avis les meilleurs ne sont pas des octaveurs à proprement parler. J'explique... Un octaveur, ca synthétise un son, un octave en dessous. C'est de la synthèse, pas du traitement du son. Donc faut chercher du coté des synthés. Regarde par ex les sons du Micro synth de Spiderbass. Dans le genre, la Digitech Bass Synth Wah est réputée pour avoir un octaveur excellent. J'ai testé, c'est en effet conforme a la réputation... J'en attend une, d'ailleurs.

A coté, franchement, meme l'OC-3 de Boss m'a paru fade. En fait, je crois que c'est parce que il tente de faire de l'imitation de son naturel, ce qui est dur, bien sur. Surtout sur la basse, vu les basses fréquences atteintes. Alors que les synthés "assument" le coté synthese, en joue, meme. Et moi, je préfere.Ca sonne mieux, je trouve. Plus précis, notamment.

Cela dit, l'OC-3 a un mode "poly" qui est enorme. Plus précis, et permet de jouer en accords. Rien que pour ca, j'avoue avoir eu un peu de mal a m'en séparer.

Pour un faible budget, achete la Digitech, je pense. T'auras en plus d'autres trucs sympa dedans. J'en ai eu une à 70€.

Pour le chorus/flanger... La y'a tout un tas de réferences. Vraiment un tas. Perso, je suis content avec mon TC, et sinon, j'aurais visé un Jacques. C'est pas du 1er prix, donc je pourrais aps t'aider plus. Peut etre le Danelectro milshake ou Coolcat ? Mais j'ai pas testé, c'est juste que Danelectro est réputé pour faire des trucs pas cher.

J'en profite pour remmettre une photo du mien, qui bouge sans arret, mais qui commence a etre stable. Les effets qu'il y a dessus vont y rester, je pense. Sauf peut etre la LS-2, qui virera le jour ou j'aurais tout de fixé, et un gros looper central. C'est pas demain la veille. Et encore, je pense que je la garderais, comme AB box, boost, je sais pas...

pb230805.jpg

Pour ceux qui se demandent :

*La Tubeblower est dans une boucle homemade dans la Muff. En fait, en bypass (de la muff), le son passe dans la Tubeblower. Donc je peux passer de Tubeblower a Muff juste en switchant la Muff. Une mod a 2€, bien utile. je pense bientot mettre en switch pour déplacer cette boucle dans la boucle //, pour y mettre par ex la Digitech Bass Synth Wah.

*La LS-2, ici, ne me sert qu'a bypasser la Phase 90. Quand j'aurais modifié la Phase 90 en true bypass, je réfléchirais a l'usage de la LS-2...

Enfin, j'ai aussi une pédale de volume, mais je sais aps encore ce que je vais en faire. J'aimerais m'en servir pour controller le volume d'une boucle au pied, apr ex son clair d'un coté, disto et pedale de colume de l'autre, et je controle la disto au pied.

Link to comment
Share on other sites

" Sasam : pour l'octaveur, a mon avis les meilleurs ne sont pas des octaveurs à proprement parler. J'explique... Un octaveur, ca synthétise un son, un octave en dessous. C'est de la synthèse, pas du traitement du son. Donc faut chercher du coté des synthés. Regarde par ex les sons du Micro synth de Spiderbass. Dans le genre, la Digitech Bass Synth Wah est réputée pour avoir un octaveur excellent. J'ai testé, c'est en effet conforme a la réputation... J'en attend une, d'ailleurs.

A coté, franchement, meme l'OC-3 de Boss m'a paru fade. En fait, je crois que c'est parce que il tente de faire de l'imitation de son naturel, ce qui est dur, bien sur. Surtout sur la basse, vu les basses fréquences atteintes. Alors que les synthés "assument" le coté synthese, en joue, meme. Et moi, je préfere.Ca sonne mieux, je trouve. Plus précis, notamment. "

Ah Ouais??

je ne savais pas, d'autant plus que c'est tout de même moins cher et plus de possibilités....

quant aux Danelectro????

il faut que je monte a paris pour essayer ça..

je dois y aller en Aout, mais je crains que beaucoup de magasins soient fermés, cause vacances!!!

Edited by sasam
Link to comment
Share on other sites

Voici une photo un peu mieux :

pedales28je.jpg

En fait maintenant tout tourne autour du G-System. C'est le centre du sytème. Il permet de piloter les autres pédales, de les alimenter (sauf la Whammy).

Le son est monstrueux ! J'ai l'impression d'avoir un rack haut de gamme pour chaque effet. Aucun souffle, même avec la basse active à fond, le son est nickel ! Et surtout ça simplifie tous les branchements et j'ai pu supprimer mon ancien rack (Alim Samson, Boss VF1, Boss SE70, Lexicon JamMan, BBE Maximizer, Korg DT1). Ca s'installe en deux secondes. Bref le pédalier idéal !

Seuls petits bémols, l'accordeur intégré ne prends pas en dessous de la corde de ré. Pour les cordes de mi et si il faut utiliser le harmoniques, donc basse parfaitement réglée obligatoire. La whammy intégrée a aussi du mal en deça de la corde de la, même en pitch vers le haut. A part ça ce pédalier est remarquable.

Link to comment
Share on other sites

Merci Megalobass pour la photo et les explications.

Peux tu nous raconter comment tu as chainé tes loops SVP ?

168677[/snapback]

Le G-System propose 5 loops (Sur le mod d'emploi c'est 4 pour des pédales et 1 pour un preamp). Au niveau du routing du signal, ces loops se trouvent avant les effets propres du G-System.

Dans mon cas :

Loop 1 : Boss Synthé bass

Loop 2 : Digitech Synthé bass

Loop 3 : Ibanez Synthé bass

Loop 4 : SansAmp

Insert Preamp : Whammy

Chaque pédale est déclenchée depuis un des switch du G-System, sauf pour la Whammy qui est toujours opérationnelle. Un des grand avantage du TC c'est qu'on peut régler le niveau interne des boucles. Du coup tous les niveaux des pédales est optimisé et je peux enfin jouer avec le volume de ma basse à fond. Comme elle a un gros niveau de sortie c'était impossible jusqu'ici.

Pour le reste ce pédalier est assez simple à programmer, certains switchs deviennent des potards en mode édit. Par contre chaque effet propose beaucoup de paramètre. Par exemple je n'avais jamais vu une wha wha avec autant de réglages...

Dès que je récupère mon matos d'enregistrement je ferai une petite démo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...