Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Pourquoi se contenter d'une seule Bass Micro Synth et galérer en plein live pour changer ses presets ? Autant en avoir deux ! :lol2:

o5xcvc.jpg

J'en ai profité pour changer la taille du pedalboard (j'exploitais déjà au max mon Pedaltrain Metro 24 HC), avec une copie de Pedaltrain (pas en alu hélas...), chopé sur Bax Shop pour... 17,40€ ! Et ça rentre nickel dans mon Rockcase (dimensions intérieures 57x37), donc ce pedalboard low cost est équivalent à un Peadltrain Classic 1 TC pour 2 à 3 fois moins cher, pour peu qu'on chope un Rockcase d'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Introuvable maintenant.

Après recherche, il était un temps à 49€ chez bax shop et tu as du bénéficier d'une super promo "fin de vie" de l'article.

Je continue à chercher... Que pensez-vous de ça?

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Rockcase-P-dalier-RC-23010-B-600-x-400-x-100-mm/art-GIT0027139-000;pgid=vkKgYmsdo9dSRpHcp5bqHDA_00006WOeelmm?gclid=CjwKCAjw6ZLOBRALEiwAxzyCW4hsTs2V0INaTb9Ypmr3uyvHcbXzqZqSNqd4B8kk7Liz2Q9BQhpiohoCZawQAvD_BwE

Link to comment
Share on other sites

Ah oui vu le tarif auquel je l'ai chopé c'était étonnant...

J'ai le même Rockcase que tu pointes mais la taille en dessous. C'est très fragile le socle du mien est plié depuis qu'un c*nnard de batteur un peu pompette l'a piétiné par 2 fois (à 2 soirées distinctes en plus ! ). Je te conseille un Rockcase "tout alu" si tu veux rester sur cette marque, mais regarder plutôt en occasion parce que l'équivalent de celui en lien version alu c'est environ 130€ neuf...

Link to comment
Share on other sites

à ce compte là mieux vaut miser sur des profilés alu, c'est plus solide que les 3 bouts de tôle dont vous parlez, c'est pas plus lourd voir plus léger, et surtout plus rigide! Là ce sont des tubes carrés, avec une cornière en guise de renfort, c'est vraiment pas ce qui est le plus solide. L'avantage des profilés alu c'est que ça résiste aux tensions dans tous les sens.

Bon après je connais une autre marque avec des PB solides légers et en plus pratiques ;) 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ..:: L ::.. a dit :

Le prix qui defie toute concurrence en effet !

Je voudrais bien pouvoir me choper un Array mais comment dire... $$$$$ !

Alors je le ferais moi même ^^

Très joli et pratique les Schmidt Array. Mais ça coûte un bras et ça pèse  un âne mort...

Bonne idée le DIY, j'ai attaqué un truc "vite fait et pas cher de mon côté".

Link to comment
Share on other sites

j'ai un équivalent de rockcase (c'est le même fabricant pour "python", "warwick" et autres) qui m'a lâché depuis un moment. J'ai entrepris de récupérer tout ce que je pouvais dessus: le velcro intérieur, la poignée et les coins, enfin ce qu'il en restait. J'ai fais un rapide calcul de trucs à acheter: bois, cornières, coins etc... De plus n'ayant pas trop de matos de bricolage, sachant que j'allais galérer et qu'au final le rendu serait trés "roumainstyleborduredepérih". J'ai été zieuté du côté des flight case dédié à autres chose: dj, accessoires lumières, etc... pas donnés et des dimensions qui ne me convenait pas. J'ai trouvé en allemagne un constructeur de flycase sur mesure et je me suis amusé à configurer le mien. eh bah finalement j'en ai pris un! Qualité pro aux dimensions sur mesure, pour un prix plus attractif qu'un fly lambda. Pour 200€, franchement j'aurais été bête de ne pas le prendre.

https://megacase.com/fr/categorie-produit/configurateur/?gclid=CjwKCAjwjJjOBRBVEiwAfvnvBGV2rMQfeAhmQjvcblGk64oNTPFXnCH0glUfoqbZYRSDH29XEax-GRoCR84QAvD_BwE

J'ai juste pris la couleur de base pour réduire le coûts des options. ^_^ Je pensais sur mesure = hors de prix, et je me trompais. Il est en construction (10 jours environ) et arriveras sous 5 jours supplémentaires. Je vais y installer une partie de mon peadalbay de chez palmer et je vous mettrais les photos ici.

Edited by SKULL
Link to comment
Share on other sites

Le 22 septembre 2017 à 20:49, AlexB6 a dit :

Pourquoi se contenter d'une seule Bass Micro Synth et galérer en plein live pour changer ses presets ? Autant en avoir deux ! :lol2:

o5xcvc.jpg

J'en ai profité pour changer la taille du pedalboard (j'exploitais déjà au max mon Pedaltrain Metro 24 HC), avec une copie de Pedaltrain (pas en alu hélas...), chopé sur Bax Shop pour... 17,40€ ! Et ça rentre nickel dans mon Rockcase (dimensions intérieures 57x37), donc ce pedalboard low cost est équivalent à un Peadltrain Classic 1 TC pour 2 à 3 fois moins cher, pour peu qu'on chope un Rockcase d'occasion.

Je vois que tu as conservé un compresseur. Le Ms3 ne suffit pas sur ce sujet?

Link to comment
Share on other sites

Je te copie/colle ce que j'ai écrit à ce sujet sur la page précédente :

<< J'aurais pu me passer du compresseur Boss mais sur certains patchs du MS-3 j'ai besoin des "deux FX" : on a a disposition 2 effets (FX1 et FX2) de la famille "FX" qui regroupe un paquet de trucs. Au départ j'attribuais le compresseur au slot FX2 donc il me restait seulement FX1 avec lequel j'utilisais un octaver... Mais si je veux avoir un octaver + simu de Big Muff + compresseur c'est pas possible, il n'y a pas de FX3...  >>

Les compresseurs/limiters du MS-3 peuvent suffire, dans mon cas ça me bouffe un peu de place, donc je l'ai gardé. Et puis ce vert pailleté, je kiffe. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Il me semblait bien avoir lu ça mais j'ai mal formulé ma question: les compresseurs du Ms3 sont t il suffisamment qualitatifs pour se passer d'un "vrai" compresseur?

En fait, j'hésite à chopper un ebs multicomp près de chez moi. Si le ms3 est bien, je vais laissé filer...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'en suis là:

646698EFFETS.jpg

Nous passons en ear monitoring, donc le Trace Eliott va dégager.
J'aime bien le LIne 6, mais il est dépassé sur de nombreux points et j'ai envie d'autre chose...
Le DBX 376 est un excellent compresseur et EQ, mais pour le switcher je ne vois que la LS2 censée me servir à autre chose.

Donc au final il me "manquerait":

  • 1 tuner
  • 1 chorus
  • 1 reverb
  • 1 delay
  • 1 EHX Pitch fork
  • 1 compresseur switchable
  • 1 EQ switchable
  • prendre des cours de claquettes

La raison me dit: "garde le Basspod".
Le GAS me dit avec insistance: "fais péter un BOSS MS3".
 

Edited by BASS13013
faute de frappe
Link to comment
Share on other sites

Le 22/9/2017 à 20:49, AlexB6 a dit :

Pourquoi se contenter d'une seule Bass Micro Synth et galérer en plein live pour changer ses presets ? Autant en avoir deux ! :lol2:
 

Exactement. QuItte à avoir un synthé en format pédale, profitons du gain de place et contournons les limitations. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...