Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Juste une remarque avant de poursuivre : tu n'es pas obligé de citer le message précédent pour répondre à la personne du dessu, ça alourdit beaucoup la lecture et la navigation...

Le gros pedalboard contenait à la place de la Mooer et du PQ3B un Two Notes LeBass, ainsi qu'une mixette Mackie VLZ4, un splitter Thomann et une multiprise.
Le pedaboard "retours" contiendra ces 3 derniers élements, ainsi qu'un chargeur de 10 piles et l'émetteur in-ear. Comme ça j'aurai le choix entre tout filaire ou tout sans fil !

Rien à dire sur le G30, j'ai eu le G55 (G50 en rack), pour économiser un peu j'ai pris un G30 derrière et j'ai eu zéro souci.
Revendu l'an dernier pour passer en tout filaire, j'en ai repris un d'occasion à 50€ (sisi, juste le clapet qui ferme mal, mais un bout de gaffer suffit à le maintenir bien en place... l'affaire de l'année !). À ce prix, je peux même me permettre d'acheter un 2ème G30 au cas où. Après j'utilise un système de sangle élastique pour le maintenir proprement sur ma sangle de basse, ça ne glisse pas même en sautant comme un fou furieux (c'est pas mon hobby non plus).
En revanche j'ai investi dans un bon câble coudé de 60cm pour relier mon G30 à ma prise jack, celui fourni par Line6 est vraiment cheap.

Enfin pour le Rockboard LT XL, à la maison RAS, faut que je teste en live prochainement mais en ayant pris soin d'isoler le Zoom à priori j'ai enlevé un bon souci potentiel.

Link to comment
Share on other sites

Ça se passe très très bien. :) En fait, il existe 3 modèles chez Fractal : le Axe-FX qui est le modèle rack avec simulation d'ampli, le pédalier AX8 qui a plus ou moins les mêmes capacités mais en version uniquement pédalier, et le FX8 qui n'a pas de simulation d'ampli, mais uniquement des effets. Perso, je n'ai que très peu d'intérêt pour la simulation d'ampli. Mon son est surtout celui de la basse, j'aime les ampli hyper transparents, et si je veux un son particulier, je rajoute un effet. De ce fait, le FX8 était le bon choix pour moi. 

En fait, j'ai viré mon pédalier et changé pour un multi effet parce que j'avais un méchant gas de la pédale (à ne pas confondre avec la pédale des gaz) et que j'étais tenté par un achat par semaine... ^_^ Entre parenthèses, j'ai récupéré plus d'argent que le prix du Fractal (d'occasion) avec la vente de mon matos. B) 

Donc, ça se passe très bien. Premièrement, les packs de base pour basse (y'en a 4 ou 5) sont parfaitement utilisables sans retouche. On est loin du truc de démo qui envoie tous les effets en même temps. Le pédalier fonctionne comme une suite de 8 effets qu'on peut chaîner en série ou en parallèle (pour chaque effet), avec un système des "4 câbles" pour passer dans la boucle d'effet de l'ampli si désiré. Chaque switch peut commander 2 effets différents (comme un Y avec un effet A et B), et on a également accès à des scènes différentes pour chaque pack de 8 effets. Bref, c'est complet et confortable.

Concernant la qualité des effets, par exemple, j'ai un compresseur branché en continu juste après la basse. Il m'avait fallu 5 pédales pour trouver celui qui me convenait (au final un Keeley Bassist), et là ça m'a pris 10 minutes pour obtenir exactement ce que je voulais. Il y a quatre types de compresseur à choix.

Tous les effets type delay, reverb, chorus, etc. sont excellents, il y a de nombreuses reproductions de pédales (en général plus de 10 pour chaque type) qui conviennent à merveille. Il y a un octaveur qui fonctionne parfaitement pour l'octave en dessous. Le son fait très analogique, un peu comme l'octabass d'EBS, et il tient facile jusqu'au Fa#. Je suis plus circonspect pour l'octave en dessus, je n'arrive pas à reproduire le son du POG, mais je n'ai pas vraiment essayé. L'enveloppe semble bien, mais je ne suis pas un pro dans ce genre d'effet. Concernant les distos, c'est Bizance. Il y a au moins 25 types différents calqués sur des Fuzz, T808, FET, etc. 

Il faut comprendre que chaque effet est nettement plus modulable que l'original, car il dispose de plus de contrôles que sur la pédale, et souvent d'un égaliseur spécifique. C'est vraiment très confortable et on peut facilement trouver le son qu'il nous faut pour la basse. Seul regret sur mon ancien pédalier, ma Rodenberg 707 qui amenait un je ne sais quoi... Faudrait que j'essaie avec une equal. 

Un autre point positif : zéro souffle, rien, nada, que pouic. Ceci pour autant qu'on se construise un câble spécial comme mentionné dans le mode d'emploi, mais c'est pas un problème. 

Franchement, excellent achat. Je n'ai aucun regret. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, jerome18340 a dit :

salut

 

mode serieux on: ta vidéo est vraiment inspirante ( et c'est plutôt rare) bravo. Quel pied !

 

mode serieux off : tu ne serais pas cousin avec cyril hanouna ?

 

bonne continuation

Merci! 

En revanche aucun lien de parenté avec lui ha ha

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, FunkDaFied a dit :

Tu as deux Mutron . Ne font-ils pas doublon ? Quelle utilisation en fais-tu ? 

Celle de droite est l'envelope filter, et l'autre est l'octave divider. Elles vont très bien ensemble :-)

On les voit en action dans la video que j'ai postée plus haut.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

170612112300920916.gif

Mon pedalier pour mon duo basse / batterie :)

Le pedalboard de gauche part dans un Orange Bass Terror 500, celui de droite dans un Orange Rockerverb 50.

Niveau chainage ça donne :

Basse --> Boss Tu-3 qui splitte le signal

1er signal (qui part dans le Rockerverb) : EHX Pitchfork (qui me monte d'une octave pour simuler la guitare) --> Wah VoxV847 --> Boss FB-2 --> Boss PS-6 (qui me sert de whammy) --> EHX Silencer (ma Rick est bruyante) --> Boss DM-2

2eme signal (Bass Terror) : EHX Freeze (me permet de maintenir une note de basse pendant les solos / impros) --> Boss LS-2 avec dans la boucle un octaver Mooer tender octaver + filtre passe haut pour filtrer les notes trop basses) --> Dod Grunge.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...