Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=297238

Et voilà la dernière itération de mon PB basse !

Pedalboard Basse : LS-2 -> (OC-3 + Fuzzolo en parallèle) -> Sub 'n' Up -> ODB-3 -> GEB-7 -> DD-6 -> Flashback

Il me manque deux choses pour combler la place en haut : un Synth en kit que je dois monter, et un filtre passe-bas qui arrivera bien assez tôt...

Link to comment
Share on other sites

Précisément :)

Si tu vas dans la section Review des effets des membres, j'ai fait un petit topo sur la Fuzzolo, et elle a tendance à manger un peu les graves. Là, je n'ai plus ce problème :) En fait, j'ai trois combinaisons possibles quand la LS-2 est enclenchée :

- Si l'OC-3 et la Fuzzolo sont enclenchées, j'ai la somme des deux effets, donc une grosse octave sub et plein d'harmoniques de la fuzz, c'est très gras.

- Si seule la Fuzzolo est enclenchée, j'ai un blend de Fuzzolo et de dry. En général, je suis pas trop fan des blends sur de la saturation, mais là, je dois admettre que ça marche bien, ça conserve les graves du dry sans donner l'impression d'une superposition de deux sons, ce que je crains parfois.

- Si seule l'OC-3 est enclenchée, j'ai un blend de dry et d'octave sub MAIS petite subtilité permise par la LS-2 : la Fuzzolo étant réglée très forte (volume presque à fond) et la boucle de la Fuzzolo réglée très faible sur la LS-2 (c'est le potard vert, presque à zéro), le signal dry quand la Fuzzolo est bypassé est négligeable devant le sub de l'OC-3. Comme ça, je peux n'avoir que l'octave de l'OC-3, ce à quoi je tiens :)

Link to comment
Share on other sites

Et voilou le mien que j'ai enfin entièrement repris! Je l'inaugure samedi en live je viens juste de le finir, je vous raconte pas comment il m'a manqué pendant les 2 mois d'été, complètement désossé, pédales rangées, et cerveau qui fume :D

Au final 2 étages sur charnières, un peu de place de gagnée pour intégrer d'éventuelles pédales un peu plus grosses. 64 connecteurs Lava Cable (Avec et sans soudure) 15m de câble (Mini ultramafic, Mini ELC), 2 alims MXR DC Brick (en attendant de faire mieux) et de la Warnex pour couvrir et étanchéifier le tout. J'en ai profité pour modifier mon DD-7 en y intégrant un switch tap tempo, c'est hachement pratique quand même! J'ai aussi remplacé quelques leds de ma whammy pour mieux cerner le mode actif. Je me mets enfin au MIDI avec le Crocodile Tail, ça contrôle la Whammy et une éventuelle future pédale de reverb ou delai. J'avais placé un Noise Gate juste après les deux ODB-3, indispensable dans mon ancienne config, mais là c'est tellement propre qu'il est presque inutile!

post-6437-0-87768400-1473023928_thumb.jpg

post-6437-0-52213500-1473023973_thumb.jpg

post-6437-0-30477200-1473024059_thumb.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il a plus de gueule que l'ancien Flo !!!!! J'aime !

et tant mieux que tu penses ça c'était le but! Maintenant je peux servir de vitrine ;) je m'en suis aussi fait un pour la maison, ENFIN

Tu l'as fait toi même? :)

voui voui! j'ai toujours fabriqué mes pedalboards, de père en fils, fils de ramoneur :D

Ah et j'ai rajouté ma small clone modifiée depuis la photo, car la place libre dans un PB c'est comme les places de parking en ville aux heures de pointe, ça reste pas libre longtemps!

Link to comment
Share on other sites

Alors autant expliquer le tout... Les 3 pédales du haut sont des pédales faites par Cylens. Il s'agit (de gauche à droite):

- Une Ginger (Simulation ampeg);

- Une Mu-Tron;

- Une OCD modifiée (la gravity) !

Au niveau chaînage, ça fait la chose suivante:

Basse --> Comp MXR --> Whammy --> GT10B --> Sortie boucle --> Gravity --> Retour boucle --> GT10B --> Mu-Tron --> Simu ampeg --> Avalon U5 --> Ampli

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bien la limite de la course au "petit et transportable". Il faut un peu dextérité mais j'avoue que j'ai déjà changé les réglages de la B3K en voulant changer le tap tempo...

Les risques du métier ! Mais bon on n'en tient jamais rigueur aux bassistes ! :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour de mon pedalboard avec le Bass Fly Rig qui remplace tout sauf l'octaver.

Sympa petite bête qui m'a agréablement surpris.

J'ai gardé la Boss car pas convaincu par l'octaver du BFR.

super! j'avoue qu'il me fait de l'oeil aussi, j'ai bien envie d'avoir ton avis plus précis sur ce joujoux

Link to comment
Share on other sites

Il faut un peu dextérité mais j'avoue que j'ai déjà changé les réglages de la B3K en voulant changer le tap tempo..

Tu mets juste une petit planchette de bois sous l'Empress et le tour est joué.

Le fait de surélever l'étage du dessus, ne serait ce que de 2 cm, suffit ;-)

Edited by Snooopy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...