Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Le 10/05/2023 à 16:43, Dmonweb a dit :

Cool, ton business ! Ça le fait bien a l'usage ?

Ca marche impec pour l'instant. Je termine quelques modifs au niveau du câblage.

Au début c'est un peu étrange, puis au bout d'un moment on oublie le gros pedalboard et on ne regarde et utilise que le sans fil comme si c'était un multi-effet. Tout est presque analogique, le GT1000 ne me sert que pour les delays/reverb/modulation/accordeur et est coupé par la boucle du Revolt quand il n'est pas utilisé. C'est quand même bonnard de faire les modifs à la volée par rapport à un multieffet ou c'est toujours le bordel pour faire les modifs de presets. C'est hyper reposant. Je me demande si je ne vais pas poser le pedalboard principal sur un support clavier pour ne pas avoir à me baisser et ne garder au pied que le petit sans fil. On verra en live, c'est pas pour demain, je remonte une formation.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/05/2023 à 22:20, lamoussa a dit :

 Je me demande si je ne vais pas poser le pedalboard principal sur un support clavier pour ne pas avoir à me baisser et ne garder au pied que le petit sans fil.

J'imaginais exactement ça.

Et pour les autres,  Oui, la fainéantise est une vertu. Voilà. :ohyeah:

Le 10/05/2023 à 22:20, lamoussa a dit :

On verra en live, c'est pas pour demain, je remonte une formation.

Ça c'est une nouvelle qu'elle est meilleure encore ! 💪

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/05/2023 à 21:05, samdav a dit :

nouveauté : j'ai mismes pédales sur un pedaltrain avec sacoche (c'est vrai que c'est pratique :D), apparition d'une spectrum, le reste ne bouge pas.

23051009030524026018174439.jpg

Tu l'as garde finalement cette Spectrum ?

 

Edith : j'hésite à revendre la plupart de mon matos... Dont le système Source Audio... Fini pour moi la basse, et envie d'investir dans de la groovebox / synth...

Edited by Dmonweb
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2023 à 00:11, lamoussa a dit :

Pas cool ça ! Marre de t'user les doigts sur les grosses cordes?

Non, c'est physique. Bras/épaule gauche hors + dos hors service sur le très long terme. Définitivement en fait... Merci la chaudronnerie. Et des soucis neuros qui se sont invités. (Fibromyalgie)

Assez sympa pour (pas) trouver de taf... (Il faut travailler, il faut travailler, il faut travailler... Cf la rethorique de l'épanouissement personnel).

Bref... Y'a pire en Ukraine, et une Roland TR-6s qui accompagnerait mon Neutron et mon Tracker ça compenserait pas mal mes basses qui prennent la peuf (poussière en patois haut-savoyard). Surtout mon pedalboard.

C'est pas encore une décision définitive...

Mais bon, les lois et décrets qui passent en loucedé pendant que tout le monde parle de la retraite, on met plusieurs dizaines de milliers de mecs en précarité. Va bosser, tais-toi, et soigne toi à l'américaine, vend ton patrimoine. Et ton loyer est trop élevé pour les APL, etc, etc, etc.

(La réforme de la sécu et de la Caf, c'est le prochain chantier.

Juste après, c'est moi qui vais glisser une lame entre les omoplates de quelqu'un : darwinisme économique oblige. This is rhe American Way of Life.)

 

Bon, on arrête là avec ça... Ça me met - vraiment - grinche,  l'imbécillité administrative et politique est le pire poison qu'on pouvait inventer, et c'est contagieux pour tous,

Nuf va pas être content. Et il aura raison.

 

Je préfère raconter des conneries sur autre chose, mais ça, c'est pas le bon sujet en ce moment, pas le bon topic, pas le bon forum... Ça passe pas bien quoi... Pas bien du tout...

 

 

 

J'peux avoir un demi carreau de chocolat quand même ? :wink:

Edited by Dmonweb
  • Confused 1
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2023 à 10:16, Dmonweb a dit :

Non, c'est physique. Bras/épaule gauche hors + dos hors service sur le très long terme. Définitivement en fait... Merci la chaudronnerie. Et des soucis neuros qui se sont invités. (Fibromyalgie)

Ah pas cool du tout ça, je comprends mieux.

Après pour ce qui est des digressions, moi j'aime bien, ca fait réfléchir voir d'autres points de vue.

Et oui, t'auras même droit à un carré de chocolat entier.....

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

bon courage à toi ami frisé des alpages...et t'as le droit de t'épancher un peu, parfois ça fait du bien.

Prends le temps de réfléchir avant de larguer tout ton matos !

Sinon au niveau pédalier, maintenant moi c'est Hélix stomp et switch ampéro scratchés direct sur le tech 21 deuce deluxe allez zou ça roule, c'est du tout en 1 !

Edited by moucoingre
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 10/05/2023 à 22:20, lamoussa a dit :

Je me demande si je ne vais pas poser le pedalboard principal sur un support clavier pour ne pas avoir à me baisser et ne garder au pied que le petit sans fil. On verra en live, c'est pas pour demain, je remonte une formation.

J’y pense de plus en plus, ca rendrai plus pratique les choses pour bidouiller à la volée sans se baisser.

Question sur le widi jack
Dans mon groupe on utilise un ordi pour envoyer une midi clock et des CC à des moments précis sur mon Pedalboard et le Pedalboard d’un des guitaristes.
On est tout en filaire mais je me demandais si le widi jack pouvait être une solution viable pour gagner du temps de mise en place et moins de câbles qui trainent
T’as déjà expérimenté ce genre de choses ? Ya un lag notable ?  

Link to comment
Share on other sites

Le 24/05/2023 à 09:58, -Adrien- a dit :

T’as déjà expérimenté ce genre de choses ? Ya un lag notable ?  

Je m'en sers uniquement entre mon pédalier de commande et le pedalboard. Ceci dit une fois qu'ils sont appairés pas de raison de ne pas pouvoir les utiliser entre un pc et un pedalboard. Pas de latence perceptible dans mon cadre d'utilisation.

Par contre apparemment il faut faire attention à la portée du système. Je ne sais pas si ça marchera avec le PC à l'autre bout d'une grande scène.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/05/2023 à 09:58, -Adrien- a dit :

On est tout en filaire mais je me demandais si le widi jack pouvait être une solution viable pour gagner du temps de mise en place et moins de câbles qui trainent

Je m'en sers pour "relier" un switcher midi à mon "amp-in-a-rack". Je ne me suis pas vraiment aventuré plus loin que quelques mètres, mais ça fonctionne plutôt bien une fois configurés/appairés correctement.

fseq.jpegf9yn.jpeg

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

 

Le 23/02/2023 à 22:54, NewCalBassist a dit :

Oui je l'apprécie vraiment, mais c'était pour récupérer un switch. Mais comme le souligne @lamoussa, qui j'avais noté connais bien le MC6, je devrais pouvoir m'en passer : )

Même questionnement. Passé dans la boucle du HX Stomp je trouve que le Microtubes Infinity rend moins. Peut-être une histoire de gain.

Tu as raison, à la base je l'envisageait tout à droite, c'est la taille de mon actuel cable TRS / dual TS qui m'a fait envisager un placement au milieu... : S  Peut être bien une mauvaise idée. 

Alors non c'est pas à l'échelle, c'est de l'estimé. Je compte bien utiliser les patchs plats genre EBS mais oui les cordons 9V même coudés ça prendra plus d'espace.

Après @lamoussa @TFPK apparemment le modèle MC6 que j'ai en tête n'est plus produit, je m'en suis aperçu tout à l'heure en allant sur la partie shop du site de MorningStar. C'est une nouvelle version, plus grande, et aussi + chère que le MC8 (lui aussi épuisé). Bof bof tout ça. Je me suis mis à faire des recherches et je suis tombé sur le HoTone Ampero : https://www.thomann.de/fr/hotone_ampero_control.htm.

Moins lisible,  je pense que ça pourrait toutefois faire le taff pour contrôler quelques effets/presets des HX Stomp et C4, tout en étant nettement plus accessible financièrement et surement plus facile à positionner sur cette idée de pedalboard. Donc peut-être que ça collerait avec le HB Spaceship ? En vrai il va falloir que je prenne toute les mesures évidemment.

Non en vrai je suis tombé sur une belle occaz (état neuf !) il y a un moment déjà, et sans trop avoir mis le nez dedans je savais pertinemment que c'était une grosse machine et que j'allais pouvoir faire beaucoup de choses avec ! Mais comme je le disais + haut il y toujours des éléments tellement bien et qui apportent tellement de plus value que ce serait dommage de s'en passer. Pourtant je ne suis pas très à l'aise avec l'idée d'avoir un (assez) gros pedalboard. Mais oui, un HX Stomp seul ça suffit largement pour tout faire. C'est l'arme ultime ça y'a pas de doute pour moi.

Ça y est je l’ai fait !

Bon ça a pris un peu de temps parce qu’il a fallu rassembler tous les éléments un par un et qu’en plus je suis loin de tout.

Ça a un peu changé par rapport au plan initial aussi parce qu’effectivement il fallait tenir beaucoup plus compte de la taille des câbles patch ou midi, et parce qu’au bout du compte je n’ai pas vraiment besoin de laisser la Microtubes Infinity sur le PB vu que j’envoie le bousin déjà dans la tête (doublon). 

Je n’ai encore pas mis le nez dans la programmation midi par manque de temps mais je compte bien pouvoir utiliser ces jours ci le HoTone pour le Stomp, la C4 et ma tête d’ampli. 

BCAA3746-454E-45D7-98F3-A3D6A6E03CB6.png

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2023 à 20:18, ThomasD a dit :

La pédale noire avec un footswitch qui semble pas connectée, sert à quoi ? 

C’est un footswitch de ma tête d’ampli qui se connecte avec un simple jack et qui permet de passer de clean à disto ou mute. C’est plus gadget qu’autre chose si je paramètre bien ces possibilités via midi. Pour l’instant je l’ai posé là 😄

Link to comment
Share on other sites

Dernière mise à jour et quelques nouveautés...

Le Commander de chez Whirlwind avec ses deux canaux, deux trim pot pour le réglage du niveau d'entrée, deux boost, boucle d'effet, DI, tuner, et un truc (notch) sensé réguler un éventuel feedback, mais pas eu besoin pour le moment...

La Master Effects Super 300....un préamp (SVT like) qui envoie grave, un brin méchant...

Et le petit Stomp juste bloqué sur SVT avec le 8X10...plus doux et mélodieux.

Un pour chaque canal en fait....

Et bien entendu l'EQ qui reste ma meilleure pédale...elle "nettoie" le son de mes basses de manière subtile, utilisée seule elle fait largement le taf.

Reste le compresseur qui comme tous les compresseurs que j'ai utilisé n'apporte pas grand chose de meilleur à mes oreilles, bon c'est perso et subjectif comme résonnement!

dgw3.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2023 à 21:55, seminole a dit :

Reste le compresseur qui comme tous les compresseurs que j'ai utilisé n'apporte pas grand chose de meilleur à mes oreilles, bon c'est perso et subjectif comme résonnement!

dgw3.jpg

 

Avec le gain d'entrée à zéro et le level de sortie à zéro, il doit surtout servir de pédale .......... de mute

...... :lol: (désolé ma blague me fait rire tout seul)

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 01/08/2023 à 19:56, lamoussa a dit :

Ca plaisante pas @Flop54, sacré pedalboard !

Ça fait longtemps que @Flop54 a tué le game au niveau des pedalboards, c’est un peu le dernier Boss du level 20 que personne n’arrive à tuer ! :ohyeah:
 

je crois que la Wahoo est la seule qui a résisté à toute les évolutions non ? 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...