Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Le 25/02/2023 à 05:37, Sébastopol a dit :

Je contrôle le MTI via le HX Stomp en midi.

Sur un pattern du HX je gère le drive du MTI grâce à un switch, l’autre pour le tone… par exemple.

Ça donne pas mal de possibilité, et expence la flexibilité du MTI.

Pour le problème d’accordeur, j’ai ajouté un double switch sur le HX. 1 switch pour l’accordeur, l’autre pour passer en mode snapshot etc…

Bref, c’est plutôt cool

 

Et comment que c’est cool ! C’est super bien pensé.

Tu utilises une Boss FS7 comme double switch ?

Et est ce que tu utilises une sortie du MI pour aller dans la façade en live ? Si oui, quid des cabsim ?

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2023 à 06:13, NewCalBassist a dit :

Et comment que c’est cool ! C’est super bien pensé.

Tu utilises une Boss FS7 comme double switch ?

Et est ce que tu utilises une sortie du MI pour aller dans la façade en live ? Si oui, quid des cabsim ?

Oui j’utilise le Fs7 car je l’avais en stock, mais elle représente le désavantage de devoir être alimenté pour bien fonctionner.

Je n’ai pas encore fait de live avec car c’est récent (et vu les soucis de dispo dans mon groupe, ça risque de ne pas être pour maintenant )

Mais oui je pense utiliser le MI en DI , et pour les cabs je suis généralement sur les Nolly.

De toute façon j’ai compris qu’il fallait choisir un cab et faire une equa en fonction. Ne pas s’amuser à changer, où ça devient compliqué.

Edited by Sébastopol
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2023 à 09:37, bobmaerten a dit :

@tonio @frizzouille@NewCalBassist Yep très dangeureux cet outil ;)
Oui c'est à l'échelle, mais par contre il manque la gestion des cables. Ca m'est arrivé de devoir reprendre des plans une fois monté car au niveau cablage, ca dépassait un peu trop.

+1, on néglige souvent la place occupée par les jacks et alims ! (Voir mon post plus haut à ce sujet )

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait le constat, il y a quelques temps, que si je voulais sortir de temps en temps mes bidules de leurs boîtes, il fallait que j'adapte un peu mon pedalboard à la vie que je mène en ce moment, à savoir :

- ça fait des lustres que je n'ai plus de groupe.

- les effets me servent surtout à bidouiller du son à la maison :mouton:

- cette dernière est peuplée de petits êtres malicieux aux doigts gras qui adorent changer mes presets et débrancher mes câbles :jeje:

- je n'actionne pas souvent mes pédales aux pieds car je fais surtout des recherches de sons, et curieusement, c'est de plus en plus difficile de se baisser.

- j'ai des fenêtres de temps libres très courtes, et pas de pièce attitrée pour la musique, je fais ça dans le salon.

- je joue pas mal au casque.

DONC, voici ma solution du moment, un pedalboard DIY un peu foutraque sur le câblage mais je passe mon temps à le changer. Qui peut se jouer au sol en le sortant du coffre, ou dans le coffre pour ne pas se baisser, actionner avec les mains et jouer au casque. Avec de l'espace dans le coffre sous le PB pour planquer, mettre à l'abri, ranger le matos. Le tout pouvant être sorti et rangé rapidement quand j'ai 20min pour jouer pendant que la bouffe mijote :goute:

Avec un peu l'idée de planquer le tout quand je ne m'en sers pas et éviter la poussière vue ma fréquence d'utilisation...


xz2z.jpg

4lqg.jpg

ka2b.jpg

l1sx.jpg

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

PB pour mon concert de vendredi soir. C'est un Ghostfire Little 20.

Avec la Revolt, je peux sortir directement sur la sono avec le DI out, et avoir mon retour sur scene avec le line out sur mon ampli.

Chaine :  > polytune > octaver > compresseur > Harmonic booster > Revolt 
chorus et boost dans la boucle d'effet du Revolt

gvvv.jpeg

Dessous c'est forcément toujours un peu le cache misère, une alimentation Harley Benton ISO-2 pro avec un doubleur de courant pour la Revolt qui consomme 600mA sur 12V.
j1d1.jpeg

Content d'avoir réussi à caser tout ça sur ce relativement petit PB.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2023 à 19:22, frizzouille a dit :

Désolé @glen je n'ai toujours pas mis la moumoute verte :goute:

C'est pas grave! Je voulais te dire que je me retrouve bien dans ton post - jouant seul avec une limite de temps, de place, etc. La différence c'est que je fais généralement un nouvel assemblage/chaînage à chaque fois que je décide de bidouiller. Pour faciliter la sélection, je pense utiliser les plateaux coulissants de chez Ikea (Komplement) afin de stocker les effets par type: les delays avec les delays, les tiroirs de dirt, etc. Un bar à effets quoi... Pour faire des cocktails. 

Ceci-dit, et bien qu'ayant plus d'une centaine de bouteilles intéressantes dans mon "bar à effets", je bois avec force modération ces-temps-ci. je bidouille beaucoup moins qu'avant, à la place j'écris... avec des instruments acoustiques. Rien à brancher, encore plus simple!

Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2023 à 18:44, RobTheMob a dit :

@raf666 j'attends une MXR Bass Distortion d'un jour à l'autre, qu'est-ce qui t'a fait choisir l'overdrive de ton côté ?

Je n'utilise pas de gros drive, juste un léger overdrive pour avoir plus de grain et de présence sur des morceaux rock et cette pédale fait le job.

D'ailleurs, je n'utilise la pédale d'overdrive que quand je joue sur un backline et non pas sur mon ampli qui fait ça très bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben plus qu'a terminer le tetris afin d'optimiser la longueur des cables qui vont être reliés au swticher voodoolab HEX disposé sous le pedalbaord. L'OC2 va remplacer le bass octave deluxe. Du boulot en perspective.... Peut être virer une pédale aussi. Le morning star mc6 sera le coeur du réacteur. Il commandera le revolt (canaux et ouverture de la boucle avec le GT1k dans la boucle), le GT1K le switcher HEX et la C4.

uorg.jpg

Edited by lamoussa
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2023 à 21:00, lamoussa a dit :

Bon ben plus qu'a terminer le tetris afin d'optimiser la longueur des cables qui vont être reliés au swticher voodoolab HEX disposé sous le pedalbaord. L'OC2 va remplacer le bass octave deluxe. Du boulot en perspective.... Peut être virer une pédale aussi. Le morning star mc6 sera le coeur du réacteur. Il commandera le revolt (canaux et ouverture de la boucle avec le GT1k dans la boucle), le GT1K et la C4.

uorg.jpg

Belle usine à gaz ! (Et gas)

Tu gardes l'enveloppe filtre malgré la C4 ?

Ton système Wireless te permets de bazarder ton pedalboard en dehors du pied de micro ?

Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2023 à 23:17, Dmonweb a dit :

Belle usine à gaz ! (Et gas)

Là j'ai tout mis en modifiant un ancien pedalboard.  Je vais m'en faire un autre plus light avec juste le strict nécessaire en piochant dans celui là.

Le 26/03/2023 à 23:17, Dmonweb a dit :

Tu gardes l'enveloppe filtre malgré la C4 ?

Je me tate. Là ça en fait 3....celui du GT1000, la C4 et la MXR. La MXR risque de sauter si j'arrive à vraiment en trouver une bonne avec la C4.

 

Le 26/03/2023 à 23:17, Dmonweb a dit :

Ton système Wireless te permets de bazarder ton pedalboard en dehors du pied de micro ?

Non pas pour l'instant. Juste la basse en sans fil. Le MC6 n'est pas en wireless mais j'y réfléchi sérieusement afin de n'avoir que le strict nécessaire au pied.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mise à jour avec le nouveau morningstar mc6 Pro. Toujours aussi facile à programmer et l'affichage est un vrai plus

thnf.jpg

J'ai pris @Dmonweb au mot, j'ai rendu la partie commande sans fil. Une batterie externe qui trainait dans le bureau, un cable qui convertit le 5V en 9V, deux modules CME widi jack en promo et le tour est joué. Plus de câbles qui trainent et tout est commandé à distance par le MC6Pro.

czhx.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 10/05/2023 à 16:32, lamoussa a dit :

Mise à jour avec le nouveau morningstar mc6 Pro. Toujours aussi facile à programmer et l'affichage est un vrai plus

thnf.jpg

J'ai pris @Dmonweb au mot, j'ai rendu la partie commande sans fil. Une batterie externe qui trainait dans le bureau, un cable qui convertit le 5V en 9V, deux modules CME widi jack en promo et le tour est joué. Plus de câbles qui trainent et tout est commandé à distance par le MC6Pro.

czhx.jpg

J'chuis trop fort... 🤣🤣🤣

Cool, ton business ! Ça le fait bien a l'usage ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...