Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

J'ai entré  les distos dans la boucle d'effet.

Oui, le sansamp offre une compression naturel due  au drive (réglé léger).

Mais J'utilise quand même le "delux compressor" . 

La simu de la sansamp n'est pas si mal, on sent quand même un petite différence de dynamique et il manque aussi un règlage de médium comme sur la V2.

Mais   c'est surtout d'avoir les réglages sous la main qui  me manquait avec la simu (il y a toujours à ajuster en fonction de la situation).

J'ai eu la VT bass , mais je préfère la BDDI.

Oui il y a vraiment de bonne distos sur le HX STOMP (qui est vraiment génial) , mais... quand même les Darkglass sont top.

Edited by Sébastopol
Link to comment
Share on other sites

Après un essai avec un compresseur, puis juste avec la beta, je suis revenu au triumvirat qui me correspond le mieux : un chorus (celui-ci fait en plus flanger et pitch modulator), une overdrive (qui est depuis très longtemps sur mon pb) et un boost pour la violenter au besoin.

Quand j'en trouverai une, je remplacerai la beta par une beta deluxe qui intègre un boost dans la pédale, l'EP booster sonne très bien mais je n'aime pas le format...

tbzp.jpg

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2023 à 20:45, HankIsDead a dit :

Après un essai avec un compresseur, puis juste avec la beta, je suis revenu au triumvirat qui me correspond le mieux : un chorus (celui-ci fait en plus flanger et pitch modulator), une overdrive (qui est depuis très longtemps sur mon pb) et un boost pour la violenter au besoin.

Quand j'en trouverai une, je remplacerai la beta par une beta deluxe qui intègre un boost dans la pédale, l'EP booster sonne très bien mais je n'aime pas le format...

tbzp.jpg

 

L'inclinaison du patch à la gauche de L'EP ne semble pas parallèle aux autres! Perso çà ma choque!:ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Récupération d'une petite mallette (25X25) handmade by @AdHoK pour mon pedalboard à la maison (All Whirlwind), et à gauche le pedalboard pour la salle de répète. Essayés en contexte avec leur cab respectif, tout est nickel! Simple pour la maison et beaucoup plus polyvalent pour le jeu en groupe...Déjà plus de pédalboard à transbahuter, c'est un bon début!

9q7f.jpg

jug0.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Dernier en date après réception d'une DK Microtubes Infinity.Formule au + simple comme j'aime bien.

Ca déchire ! Je suis hyper content des différents modes de preamp du Microtubes Infinity !! Même si j'ai plusieurs test à faire selon les groupes. Après j'étais aussi très content des simus d'amplis du HX Stomp...

Du coup, mon seul "souci actuel" et de ne pas savoir comment les chainer, sachant que le dernier enverra mon son + IR à la console. Lequel à la meilleur simu (intégrée, j'ai rien acheté pour le moment) ?

Je vais devoir tester.

Image(2).thumb.jpg.9cf8e411519d5a93b819604dee8a6fdf.jpg

Après, je suis entrain de doucement dans ma tête me dire que même en essayant d'en mettre le moins possible, je ne vais pas pouvoir continuer sur un si petit format car il y'a trop d'éléments qui maintenant importent pour moi.

- J'ai pris l'habitude d'un compresseur Cali76cb qui pour moi est juste fantastique à lui seul.

- Je suis fan des quelques effets que j'ai dans une C4 Synth, je ne l'utilisait qu'au travers du Fx Loop du HX Stomp mais pour pleinement l'exploiter et avoir une base de sons utilisables du bout du pied il faut clairement un contrôleur midi (donc probablement un achat à venir, je suis assez partant pour un Morning Star MC6).

- J'utilise une pédale d'effet Line 6 Mission Expression pour doser les modulations, parfois drives, jouer du gain et des filtres /wah. Je peux toujours la mettre à côté du petit pedalboard actuel pour les effets du HX Stomp mais je n'ai plus la C4 Synth dessus. Et puis j'aimerai bien que ça rentre sur un pedalboard tant qu'à faire.

- J'aimerai disposer des 3 potards au moins du HX Stomp mais j'utilise l'accordeur de celui-ci (n'ayant pas de contrôleur midi) donc que 2 réellement dispos (sans avoir à se baisser régulièrement je veux dire). Donc je pense que j'ai besoin d'un accordeur, un petit truc.

Donc concernant un futur pedalboard + grand pour y intégrer les pédales citées ci dessus (+ contrôleur midi + petit accordeur type TC ou autre selon place +  éventuellement le système sans fil actuellement en-dessous), je pense aux nouveaux Harley Benton Spaceship POWER avec alim intégrée. Peut-être le 40.

Je n'étais pas convaincu spécialement par les Power Plant de la marque jusque là, mais là il y a pas mal de sorties, je devrais pouvoir tout mettre, dont une à 3000mA qui me permettrait de brancher aussi le gourmand HX Stomp .

J'ai pas envie spécialement de devoir acheter aussi une alim au top parce que c'est des $$ en plus encore et toujours...

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

@NewCalBassist

La position de la pédale d'expression est vraiment à ne pas improviser : il faut laisser un peu de marge pour pas appuyer sur les switchs trop proches. Je conseille de la mettre tout à droite (si tu comptes utiliser ton pied droit), car tu as un risque de faire "déborder" ton pied de ce côté dans le feu de l'action !

Autre chose aussi prend bien en compte la place occupée par les cordons d'alim contre les pédales. On peu utiliser des patchs jack extra plats, mais souvent les coudes des cordons 9V dépassent pas mal !

Si tes pédales sont bien à l'échelle sur on image le HB space ship me paraît juste... Même en enlevant le tuner comme l'indique Lamoussa à juste titre si tu te lances dans le MIDI.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

@NewCalBassist : Jolie PB de competition ! Ca sent le gars qui a investi dans le HX Stomp en se disant qu'il allait virer toutes les pédales mais-bon-finalement-le-petit-Cali76-et-mon-C4-Y-sont-trop-bien ! :wink:, on ne se refait pas :wink:

Je rejoins TFPK concernant la pédale d'expression, cale tout à droite ou tout à gauche. j'ai testé aussi au milieu et c'est un vrai merdier

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2023 à 18:30, ThomasD a dit :

Je me tate à prendre le morningstar et le C4 aussi. (en revanche le tuner est vachement bien sur le Stomp).

Tu penses pouvoir controler le Stomp et la C4 avec la morningstar?

Oui je l'apprécie vraiment, mais c'était pour récupérer un switch. Mais comme le souligne @lamoussa, qui j'avais noté connais bien le MC6, je devrais pouvoir m'en passer : )

Le 23/02/2023 à 19:15, ThomasD a dit :

J'ai l'impression que le Revolt s'entend mieux après le Stomp. Et l'idée de mettre le Revolt dans la boucle du Stomp m'embête (cette idée/mythe que le son va se dégrader par le traitement numérique. J'en suis même à me dire que le son numérique du stomp qui repasse dans l'analogique sera mieux...)

Même questionnement. Passé dans la boucle du HX Stomp je trouve que le Microtubes Infinity rend moins. Peut-être une histoire de gain.

Le 23/02/2023 à 20:00, TFPK a dit :

La position de la pédale d'expression est vraiment à ne pas improviser : il faut laisser un peu de marge pour pas appuyer sur les switchs trop proches. Je conseille de la mettre tout à droite (si tu comptes utiliser ton pied droit), car tu as un risque de faire "déborder" ton pied de ce côté dans le feu de l'action !

Autre chose aussi prend bien en compte la place occupée par les cordons d'alim contre les pédales. On peu utiliser des patchs jack extra plats, mais souvent les coudes des cordons 9V dépassent pas mal !

Si tes pédales sont bien à l'échelle sur on image le HB space ship me paraît juste... Même en enlevant le tuner comme l'indique Lamoussa à juste titre si tu te lances dans le MIDI.

Tu as raison, à la base je l'envisageait tout à droite, c'est la taille de mon actuel cable TRS / dual TS qui m'a fait envisager un placement au milieu... : S  Peut être bien une mauvaise idée. 

Alors non c'est pas à l'échelle, c'est de l'estimé. Je compte bien utiliser les patchs plats genre EBS mais oui les cordons 9V même coudés ça prendra plus d'espace.

Après @lamoussa @TFPK apparemment le modèle MC6 que j'ai en tête n'est plus produit, je m'en suis aperçu tout à l'heure en allant sur la partie shop du site de MorningStar. C'est une nouvelle version, plus grande, et aussi + chère que le MC8 (lui aussi épuisé). Bof bof tout ça. Je me suis mis à faire des recherches et je suis tombé sur le HoTone Ampero : https://www.thomann.de/fr/hotone_ampero_control.htm.

Moins lisible,  je pense que ça pourrait toutefois faire le taff pour contrôler quelques effets/presets des HX Stomp et C4, tout en étant nettement plus accessible financièrement et surement plus facile à positionner sur cette idée de pedalboard. Donc peut-être que ça collerait avec le HB Spaceship ? En vrai il va falloir que je prenne toute les mesures évidemment.

Le 23/02/2023 à 21:54, tonio a dit :

Jolie PB de competition ! Ca sent le gars qui a investi dans le HX Stomp en se disant qu'il allait virer toutes les pédales mais-bon-finalement-le-petit-Cali76-et-mon-C4-Y-sont-trop-bien ! :wink:, on ne se refait pas :wink:

Non en vrai je suis tombé sur une belle occaz (état neuf !) il y a un moment déjà, et sans trop avoir mis le nez dedans je savais pertinemment que c'était une grosse machine et que j'allais pouvoir faire beaucoup de choses avec ! Mais comme je le disais + haut il y toujours des éléments tellement bien et qui apportent tellement de plus value que ce serait dommage de s'en passer. Pourtant je ne suis pas très à l'aise avec l'idée d'avoir un (assez) gros pedalboard. Mais oui, un HX Stomp seul ça suffit largement pour tout faire. C'est l'arme ultime ça y'a pas de doute pour moi.

Edited by NewCalBassist
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2023 à 12:54, NewCalBassist a dit :

Je me suis mis à faire des recherches et je suis tombé sur le HoTone Ampero : https://www.thomann.de/fr/hotone_ampero_control.htm.

Moins lisible,  je pense que ça pourrait toutefois faire le taff

Je confirme la moins bonne lisibilité. Ca n'affiche que le numéro du PC ou CC que tu viens d'envoyer. Autant dire que c'est incompréhensible debout devant le pedalboard. Mais en effet, ca fait le taff. Je suis en train d'expérimenter un pedalboard sans fil (à base de Widi), depuis lequel je piloterai mon matériel dans un rack.

Pour l'instant ça donne ça, mais j'aimerais pouvoir troquer l'alim du dessous par une powerbank.

c1rv.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2023 à 03:11, NewCalBassist a dit :

Dernier en date après réception d'une DK Microtubes Infinity.Formule au + simple comme j'aime bien.

Ca déchire ! Je suis hyper content des différents modes de preamp du Microtubes Infinity !! Même si j'ai plusieurs test à faire selon les groupes. Après j'étais aussi très content des simus d'amplis du HX Stomp...

Du coup, mon seul "souci actuel" et de ne pas savoir comment les chainer, sachant que le dernier enverra mon son + IR à la console. Lequel à la meilleur simu (intégrée, j'ai rien acheté pour le moment) ?

Je vais devoir tester.

Image(2).thumb.jpg.9cf8e411519d5a93b819604dee8a6fdf.jpg

Après, je suis entrain de doucement dans ma tête me dire que même en essayant d'en mettre le moins possible, je ne vais pas pouvoir continuer sur un si petit format car il y'a trop d'éléments qui maintenant importent pour moi.

- J'ai pris l'habitude d'un compresseur Cali76cb qui pour moi est juste fantastique à lui seul.

- Je suis fan des quelques effets que j'ai dans une C4 Synth, je ne l'utilisait qu'au travers du Fx Loop du HX Stomp mais pour pleinement l'exploiter et avoir une base de sons utilisables du bout du pied il faut clairement un contrôleur midi (donc probablement un achat à venir, je suis assez partant pour un Morning Star MC6).

- J'utilise une pédale d'effet Line 6 Mission Expression pour doser les modulations, parfois drives, jouer du gain et des filtres /wah. Je peux toujours la mettre à côté du petit pedalboard actuel pour les effets du HX Stomp mais je n'ai plus la C4 Synth dessus. Et puis j'aimerai bien que ça rentre sur un pedalboard tant qu'à faire.

- J'aimerai disposer des 3 potards au moins du HX Stomp mais j'utilise l'accordeur de celui-ci (n'ayant pas de contrôleur midi) donc que 2 réellement dispos (sans avoir à se baisser régulièrement je veux dire). Donc je pense que j'ai besoin d'un accordeur, un petit truc.

Donc concernant un futur pedalboard + grand pour y intégrer les pédales citées ci dessus (+ contrôleur midi + petit accordeur type TC ou autre selon place +  éventuellement le système sans fil actuellement en-dessous), je pense aux nouveaux Harley Benton Spaceship POWER avec alim intégrée. Peut-être le 40.

Je n'étais pas convaincu spécialement par les Power Plant de la marque jusque là, mais là il y a pas mal de sorties, je devrais pouvoir tout mettre, dont une à 3000mA qui me permettrait de brancher aussi le gourmand HX Stomp .

J'ai pas envie spécialement de devoir acheter aussi une alim au top parce que c'est des $$ en plus encore et toujours...

Salut,

Alors là je suis sur le même PB.

HX Stomp + Infinity 

Je contrôle le MTI via le HX Stomp en midi.

Sur un pattern du HX je gère le drive du MTI grâce à un switch, l’autre pour le tone… par exemple.

Ça donne pas mal de possibilité, et expence la flexibilité du MTI.

Pour le problème d’accordeur, j’ai ajouté un double switch sur le HX. 1 switch pour l’accordeur, l’autre pour passer en mode snapshot etc…

Bref, c’est plutôt cool

 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2023 à 22:53, NewCalBassist a dit :

Cool !! Peux tu m’en dire +? 

tu as des photos ? (Send nudes ; )

Ton MTI passe dans le fx loop du HXS ? Pas de déperdition du son ?

+ 1 pour le double switch, avec le mode snapshot pas besoin de contrôleur avec 36 boutons.

J’ai fais une petite vidéo vite fait.

J’ai mis le MI en série fin de chaîne , et le HX sera juste  là pour les effets. 
Du coup c’est bien souple à l’utilisation. C’est ce que je reprochais au MI, qui est à mon sens un multi-effet inachevé. La volonté de Darkglass de rester sur un mode « pédale au design analogique » est à mon sens ridicule. Celle-ci est compliqué à exploiter pleinement. Rien que pour aller chercher les presets 4,5,6 il faut sortir le téléphone, pareil pour les sauvegarder. Ce n’est pas ce que j’appelle de la souplesse. 

Au moins avec le HX on récupère un peu d’aisance.

Edited by Sébastopol
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...