Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Le 16/12/2022 à 20:51, garcimore a dit :

Il n'y a plus qu'a monter cela sur le pb, 15 jours pour venir d'Allemagne, c'est chouette l'Europe, on est déjà passé au greenpost, tiré par des mules se nourrissant au bio garanti sans gaz. :mf_laughbounce2: (après ça me dérange pas c'est pour la blague et l'info, si vous voyez le logo "gogreen" ça veut dire 15 jours).

Je sais pas si cela me sera utile à l'usage mais à 2h00 du mat ça m'a semblé être une bonne idée, pedale d'expression "potard" et pedale "d'attente" pour y  brancher facilement les pedales d'essai ou qui tournes. on vera bien si c'est gadget ou bien...En tout cas le gars est sypa et la qualité semble etre là

boik.jpg

Le principe de ma pédale d'essai c'est quoi ? Une boucle passive que tu laisses sur le PB, et sur laquelle tu peux brancher une autre pédale pour la tester, sans avoir à défaire/refaire le câblage de ton PB ?

J'aime bien le design de son matos en tout cas.

J'aime beaucoup le mug aussi :D

Kaffeetasse "Ask me about my pedalboard"

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, tout à fait, je suis fainéant et l'idée de pouvoir réserver une place facile d'accés pour "la pédale qui  restera pas sur le pb même si qu'elle est trop stylé", sur le papier ça semble pas mal (mon gratteux vient de chopper une supafunk et un delay que j'aimerai bien tester vite fait bien fait par exemple).

Pareil pour la pedale d'expression, son faible encombrement semble être une bonne idée, à voire si le fonctionnement potard est simple à gérer au pieds.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/12/2022 à 00:59, manmane a dit :

Wahou, tu joue de la basse ou du synthé modulaire? :huh:

On peut entendre sonner ton PB quelque part ?

j’ai pas spécialement d’enregistrement avec des patches de malades comme nos amis qui font du synthé modulaire, c’est plus un board pour avoir plein d’outils à dispo entre mon groupe et quand je fais mon geek à la maison.

A la base le coté modulaire qui m'intéressait c'était surtout de pouvoir utiliser la sortie de l’enveloppe de ma protostar sur le time de ma cluster flux ou sur la la randy’s revenge (ou sur d’autres pedales avec du cv).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La nature a horreur du vide ... Et plus qu'un espace de libre ... Et j'aurais tout ce qu'il faut pour basse et synthé (le premier étage est posé sur un 2eme mini pedalboard pour aller devant le PC, parfait pour les synthé et la fretless)

IMG_20221219_135446.jpg

Source Audio Spectrum /C4  + Une pédale d'expression ? (aïe aïe le neurohub+ pédalier midi... Quasi indispensable... Mais ça me permettrait d'avoir que 2 pédales devant moi pour tout piloter)

Miniwah ? (manque un bon filtre et je préfère les pédales longues...)

Pédale de routage type LS-2 ?

Hum, le temps des petites annonces est proche mais toujours sans réponse à ce jour...

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

mise à jour, en attente de la dernière qui si elle me convient devrait completer le tout, un Zcat hold/chorus/delay qui viendra en bout de chaine.

Tout fonctionne du premier coup, étonnant :mf_rosetinted:, le bouton d'expression est pratique à l'usage, faut juste du velcro de bonne qualité histoire que ça ne gigote pas et il complète très bien et rajoute vraiment quelque chose à la dusk.

Sinon toujours aussi fan voire encore plus de la status

k5kb.jpg

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2022 à 17:36, AdHoK a dit :

J'aimerais bien avoir un pedalboard mais dans la formation où je joue, on me demande essentiellement de me brancher vite et de jouer ce qui est écrit. C'est frustrant !

HxStomp ! 

Officiellement c'est qu'une seule pédale et pas un pedalboard :whistling:

Link to comment
Share on other sites

yep, ça viens, c'est pas du plug and play comme pédale, faudrait que je l'ouvre pour titiller le mini toggle switch de filtre qui gagnerai certainement à être augmenté un peu mais  ça le fait déjà bien.

 Je comprends que certain l'ai renvoyé sans chercher à comprendre, sortie du carton, faut bidouiller et trouver un bon niveau de sortie/booster les bonnes fréquences pour  que l'auto wha fonctionne bien. 

Je l'utilise principalement avec la fuzz et oc2 et là franchement pour du moog/synth c'est top. le hp et autres filtres je ne m'y suis pas encore penché sérieusement dessus. 

Je vais tester la supafunk de mon gratteux, pas dit qu'elle reste cette dusk mais je me laisse le temps de pousser mes essais avant.

La fuzz, elle, est top de polyvalence et de simplicité, franchement un bon choix. 

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2022 à 19:05, garcimore a dit :

yep, ça viens, c'est pas du plug and play comme pédale, faudrait que je l'ouvre pour titiller le mini toggle switch de filtre qui gagnerai certainement à être augmenté un peu mais  ça le fait déjà bien.

 Je comprends que certain l'ai renvoyé sans chercher à comprendre, sortie du carton, faut bidouiller et trouver un bon niveau de sortie/booster les bonnes fréquences pour  que l'auto wha fonctionne bien. 

Je l'utilise principalement avec la fuzz et oc2 et là franchement pour du moog/synth c'est top. le hp et autres filtres je ne m'y suis pas encore penché sérieusement dessus. 

Je vais tester la supafunk de mon gratteux, pas dit qu'elle reste cette dusk mais je me laisse le temps de pousser mes essais avant.

La fuzz, elle, est top de polyvalence et de simplicité, franchement un bon choix. 

Je trouve ton PB ultra classe avec que des pédales bien choisies :ohyeah:.

Merci pour le retour sur la Dusk. @samdav m'a devancé car j'allais demander la même chose que lui. En mattant les premières vidéo, j'avoue qu'elle ma filé une demi-molle direct cette pédale mais je me doutais un peu de l'usine à gaz qu'il y avait derrière :wink:. Comme tu l'as dit, il faut surement prendre le temps de la tester à la cool chez soi quoi, même en shop, t'as surement pas le temps et la patience d'en tirer le meilleur malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Le 24/12/2022 à 12:17, gargouill a dit :

J'enregistre en ce moment

https://ibb.co/4gt13Xr

 

Salut Gargouill ton lien ne marche pas…t’enregistre quoi et où? 

Link to comment
Share on other sites

Voici un petite photo de mon pédale board. J'ai un compresseur M87 MXR, Octaver Sub'n'up TC electronic et enfin un Chorus M83. Avec une petite alim harley benton qui fait le café.

Alors pour le moment je suis comblé, si achat futur (il y en aura forcément) j'aimerai me prendre une ptite reverb le M300 de MXR me tentait bien pour l'instant je résiste. Peut être un préamp mais pour le moment je m'y suis pas penché et enfin pour le fun un delay carbon copy toujours de MXR.

Alors oui ça fait un peu pub pour MXR, mais bon je suis très content de ces petites pédales ^_^

Je tiens tout de même à remercier les gens qui m'ont répondu sur mon topic de recherche de multieffet, car au final ce fut en vain, j'ai craqué et fait mon pédale board.

b4b7df41-d15f-4ffe-a991-65233bfef99d.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai une question con les pedalboardistes : Certains mettent une sorte de scotch sur leur pédale pour noter le réglage des différents potards. Je trouve l'idée très bonne.

Vous utilisez quoi comme scotch pour ne pas saloper les pédales ? Je pensais à du ruban de masquage mais je pense qu'on ne peut pas écrire dessus.

Link to comment
Share on other sites

@Funky Stuff le bas de gamme "blanc" laisse des traces de colle au bout de plusieurs mois mais ça peut s'enlever. Sinon tu prends du un peu plus cher (bleu ou rose selon les marques ) et ça colle très faiblement, juste assez, sans laisser de traces si tu le retires.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...