Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Le 27/10/2022 à 10:42, tonio a dit :

En serrant un peu, y'a moyen d'en rentrer 3 petites même :ohyeah:. Mais c'est effectivement des vrais soucis quoi ...

Oui c'est un vrai problème, j'aimerais pas être à sa place...:crazy:

Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2022 à 10:24, garcimore a dit :

en tout cas je suis plus satisfait de ce chainage avec une od/boost en fin de ligne et la partie synth/od/fuzz est classique et efficace, ça devrait plus trop bouger de ce côté la.

je note ça dans un coin

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 28/10/2022 à 07:19, raf666 a dit :

Mon nouveau pedalboard pour les lives à venir.

Je peux détailler le chaînage si certains veulent des détails :D

IMG-20221027-200725-110.jpg

J'aime ton côté excessif et incontrolable.

Et sinon il est comment ce comp ? c'est un modèle assez récent non ?

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non j’ai vendu la mini Dunlop, le passage entre differentes scènes du cortex permet de retrouver ce que j’obtenais avec la pedale d’expression ! Peut-être que j’en reprendrai une si vraiment j’en ressens le besoin mais pour le moment j’ai le QC et basta ! C’est juste trop bien ce truc :mf_dribble:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Joli le quad cortex ! moi j'aime bien avoir des boutons pour bidouiller manuellement (pas en concert certes)

La doit être a toi que j’ai acheté la midi box je pense !

Je vient de refaire tout mon pedalboard pour accueillir mon switcher morningstar, ca fait un pedalboard costaud mais je suis ravis c'est ultra modulaire et programmable facilement ! leur interface sur l'ordinateur est super bien ca me change de ma MP201 ou fallait tout faire avec 2 boutons et une molette.

Bon j'ai quand même du pain sur la planche pour programmer tous les preset pour mon groupe et tous mes presets perso bidouillages)

Sujet.png

Sujet-2.png 

Il me manque juste une pédale d'expression plus compacte et une wooly mammoth (j'avais fait un clone, mais un jour j'ai voulu le bricoler je me suis perdu dans mes modifs et ca ressemblait plus a rien, je me suis mis en quête d'une vexter, le prix me dissuadera de tout bricolage ah ah,
(en vrai plus tard je m'essayerai sur un projet de wooly mammoth avec portard d'impédance (oui je sais c'est parait-il une mastotron mais j'ai pas encore eu l'occasion de faire un comparatif en vrai et pas en video), portard de blend dry/wet et double circuit Si/Ge avec un potard de blend entre les 2),

Edited by -Adrien-
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2022 à 22:52, -Adrien- a dit :

Il me manque juste une pédale d'expression plus compacte et une wooly mammoth

Je te conseille la Mastotron :

Tu retrouves le son Wooly sans problème, mais aussi beaucoup plus, sans perte des basses ou avec, grâce au Switch 3 positions.

 

 

Elle est moins jolie, mais beaucoup plus efficace et moitié moins chère !

Je veux bien que tu me dises a l'occaz ce que tu prends comme Expression... J'hésite encore avec un dunlop 105Q.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 15/12/2022 à 00:12, samdav a dit :

ça pèse combien tout ça ? (beau travail au passage)

et beaucoup de modulations, t'es un guitariste contrarié ?

Merci, ya que les cables d’alim (et quelques midi) que j’ai pas fait sur mesure, c'était beau jusqu’a ce que je rajoute les alims,

Pour le poids j’ai pas pesé mais c’est lourd, c’est bien les pédales avec de beaux boitiers solides mais ça pese, et encore j’ai pas mis la RAT ah ah. Ca devient limite pour ma housse, toute facon en epaisseur ca rentre tout juste dedans, il faudra peut être que je passe sur une solution type flight case (youpi encore plus de poids ah ah)

oui j’aime beaucoup les effets de modulation. Apres mon pedalboard je le construit pas pour un projet particulier mais pour moi avant tout, quand je fais mumuse avec la blooper c’est bien sympas (surtout que maintenant je peux deplacer la blooper comme je veux eh eh pratique pour experimenter les mains libres)

Le 15/12/2022 à 08:02, ThomasD a dit :

Tu utilises le buffer de ton Tuner Peterson?

Pour le coup non, il est sur un cul de sac (en fait toutes les loop sont stereo splitables en loop mono.
La moog on rentre en mono dessus et on sort en stereo, Sur ma loop j’ai donc un des 2 sends qui part vers la moog et l’autre send qui part vers la peterson mais sans revenir, puisque la moog occupe les 2 voies stereo du return.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/12/2022 à 08:51, Dmonweb a dit :

Je te conseille la Mastotron :

Tu retrouves le son Wooly sans problème, mais aussi beaucoup plus, sans perte des basses ou avec, grâce au Switch 3 positions.

 

 

Elle est moins jolie, mais beaucoup plus efficace et moitié moins chère !

Je veux bien que tu me dises a l'occaz ce que tu prends comme Expression... J'hésite encore avec un dunlop 105Q.

Oui j’avais vu cette video, maintes et maintes fois, mais je m’entêtais a vouloir tester moi, mais bon vu l’écart de prix pour 2 pédales qui sont sensées avoir le meme circuit, je me dit qu’une mastotron ca peut se prendre à l’essais pour 100 euros au pire si je retrouve pas ce que j’avais avec mon clone je pourrai toujours me rabattre sur une wooly.

Pour la pédale d’expression vu que j’ai ma protostar, ca serait plutot une vraie pédale d’expresion et pas une wah multifonction, 2 solutions :
- soit je met mon fuzz zvex sous le pedalboard (normalement ca passe) et dans ce cas je mettrai une Lehle dual expression (elle me fait bien de l’oeil celle la)
- soit je met la zvex sur le pédalboard et dans ce cas je mettrai une dunlop dvp4

mais bon c’est pas pour tout de suite.

Edited by -Adrien-
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

dcsd.jpg

Nouvelle actualisation de mon mini Pedalboard avec le HX Stomp qui remplace ma reverb Tsakalis et mon Darkglass Microtubes Vintage. :)

Beaucoup de possibilités en restant simple ! Un switch preamp, un switch accordeur et 3 switchs effets en fonction des besoins. J'y ajoute un compresseur (presque) toujours ON sur le Helix et une simu d'appli pour jouer au casque.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a plus qu'a monter cela sur le pb, 15 jours pour venir d'Allemagne, c'est chouette l'Europe, on est déjà passé au greenpost, tiré par des mules se nourrissant au bio garanti sans gaz. :mf_laughbounce2: (après ça me dérange pas c'est pour la blague et l'info, si vous voyez le logo "gogreen" ça veut dire 15 jours).

Je sais pas si cela me sera utile à l'usage mais à 2h00 du mat ça m'a semblé être une bonne idée, pedale d'expression "potard" et pedale "d'attente" pour y  brancher facilement les pedales d'essai ou qui tournes. on vera bien si c'est gadget ou bien...En tout cas le gars est sypa et la qualité semble etre là

boik.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2022 à 22:52, -Adrien- a dit :

Joli le quad cortex ! moi j'aime bien avoir des boutons pour bidouiller manuellement (pas en concert certes)

La doit être a toi que j’ai acheté la midi box je pense !

Je vient de refaire tout mon pedalboard pour accueillir mon switcher morningstar, ca fait un pedalboard costaud mais je suis ravis c'est ultra modulaire et programmable facilement ! leur interface sur l'ordinateur est super bien ca me change de ma MP201 ou fallait tout faire avec 2 boutons et une molette.

Bon j'ai quand même du pain sur la planche pour programmer tous les preset pour mon groupe et tous mes presets perso bidouillages)

Sujet.png

Sujet-2.png 

Il me manque juste une pédale d'expression plus compacte et une wooly mammoth (j'avais fait un clone, mais un jour j'ai voulu le bricoler je me suis perdu dans mes modifs et ca ressemblait plus a rien, je me suis mis en quête d'une vexter, le prix me dissuadera de tout bricolage ah ah,
(en vrai plus tard je m'essayerai sur un projet de wooly mammoth avec portard d'impédance (oui je sais c'est parait-il une mastotron mais j'ai pas encore eu l'occasion de faire un comparatif en vrai et pas en video), portard de blend dry/wet et double circuit Si/Ge avec un potard de blend entre les 2),

Wahou, tu joue de la basse ou du synthé modulaire? :huh:

On peut entendre sonner ton PB quelque part ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...