Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Le 01/10/2022 à 23:16, ThomasD a dit :

J'ai mis à la chaine.

Je n'ai pas mis les DG dans la boucle d'effet du Stomp. J'ai des presets dans le Stomp qui ne me permettent plus d'ajouter un bloc FX loop donc je suis embêté car j'aime bien avoir l'Harmonic Bosster allumé. J'avoue que je réfléchis un peu à comment faire.

 

Je sais pas trop comment sonne l'harmonic booster, mais la Vintage, je la mettrais dans la boucle, pour laisser modulations/delay/reverb après. 

Schéma scolaire, mais qui a fait ses preuves. Si tu utilises tous les blocs, + tes pédales, ça fait un sacré paquet d'effets ! A mon avis il y en a des dispensables, a moins que tu ne donnes dans le Shoegaze..?

 

Link to comment
Share on other sites

Après des années sans pedalboard, je m'en suis refait un petit :

i9nf.jpeg

De droite à gauche :

- Accordeur D'addario (top ! il détecte la note plus vite que son ombre !)

- Preamp Sadowsky pour moderniser un peu le son et booster un peu les fréquences au besoin sur ma Jazz Bass

- Vintage Microtubes Darkglass pour ou aller dans le sens contraire du Sadowsky est partir vers un côté plus vintage ou pour saturer légèrement le son

- Reverb Tsakalis pour jouer en solo ou faire des ambiances en accords (je joue du rock-prog et du jazz ! :whistling:)

Le tout sur un pedalboard D'Addario XPND1 (top aussi, très pratique, bien conçu et costaud)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2022 à 08:36, ThomasD a dit :

Tu arrives à alimenter tout ça avec quoi?

Tout bêtement avec une guirlande et une Truetone One-Spot 9v (qui fait 1700 mA tout de même, il y a de quoi faire !)

Il y a toute une vidéo sur la chaine Youtube Palf qui prouve que le Helix n'a pas besoin des 3A de l'alim d'origine. Il suffit juste de l'adaptateur de fiche Line6 :

https://www.thomann.de/fr/rockboard_power_ace_conl6.htm

https://www.thomann.de/fr/visual_sound_1_spot_9vdc.htm

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai pensé aussi sur-élever le mien avec des pieds, mais j'ai peur qu'il ne rentre plus dans sa housse après.

Donc du coup pour l'instant ça va rester comme ça, c'est mon PB pour le tout venant, et quand y'a besoin j'y ajoute des pédales en vrac, ou je le link sur le gros PB avec les autres effets.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2022 à 09:07, gaille a dit :

En tout cas ne prend pas un Pedaltrain nano. En soi il est très bien, mais même mon alim Harley Benton ISO2, pourtant peu épaisse ne passe pas dessous. Du coup j'ai mis une Powerplant Junior, mais dessus

J'ai acheté à l'ami Seminole son PowerPlant Tuner : impecc !

Il sert également d'alim 6x100 mA et 2x500 mA, avec 2 petites guirlandes, bien pratique pour le problème de place d'alim. Pas de bruits parasites malgré l'alim commune avec un Pc (sauf si on branche un USB, inévitable.

Tuner -> (bientôt) SA Spectrum ou C4 -> SA Mercury (phaser-flanger-chorus, etc...)-> Nux Atlantic (delay-reverb).

C'est un 2eme pedalboard de bureau qui reste(ra) sur la table / synthés / répet sans sortir le gros pb (bien que je n'ai pas de groupe actuellement) et bientôt Fretless

Et probablement une Nux Melvin d'içi peu (c'est pas dégueu Nux...) qui restera devant ma RME, faute de place sur le pb mais aussi parce c'est une carte son : preamp type Sansamp en moins agressif, DI post-pre, reamping (génial !), sortie casque, simulateur HP IR,entrée ligne...(looper et Beats avec l'appli Pc) au top pour le prix d'occaz (100€), même neuf.

Le gros pedalboard sera réservé au drives (sansamp), disto (Aftershock) fuzz (Zvex, bientôt), une OC-2 (qui arrive), pour du synth sound bien analo.

Reste la grosse question du filtre... (wah ? Expression + Pédale dediée ?). Fait un peu doublon avec la C4/Spectrum... Et la frustration du pédalier midi pour accès au 128 presets...

Le 2eme petit pedalboard pourrait s'insérer au milieu, éventuellement...

Mais une LS-2 va s'imposer rapidement je pense...

C'est vrai qu'un Hx Stomp pourrait remplacer en grande partie tout ça... Mais j'aime bien avoir des potards en accès direct, en live comme sur mes synths a la maison.

n5yc.jpg

2wni.jpg

 

Edited by Dmonweb
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Pareil, même question sur le filtre, pour l'instant géré avec la bass synth wha mais j'avoue que la dusk me titille sévère même si ce n'est pas une du tout une urgence :ohyeah:

Niveau pb j'ai fait du ménage et viré la boucle de blend  et suis revenu sur du plus simple et exploitable (incompatibilité entre les 3 effets que j'avais insérés qui me ramenaient une perte de volume (hors phase ?) et du bruit de fond (trop feignant pour identifier la coupable et ne virer que celle là).

Dans l'ordre, je suis toujours à la recherche d'une doom 2 et si je me résous à faire le deuil, la "synth" fuzz qui tiens la corde c'est la ad violence chez jptr.

un chorus plus typé histoire d'essayer autre chose la m3 et la klon sur le départ je pense, bref encore en période de découvertes et  évolution vers une base cohérente.

 

usnp.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2022 à 19:05, garcimore a dit :

Pareil, même question sur le filtre, pour l'instant géré avec la bass synth wha mais j'avoue que la dusk me titille sévère même si ce n'est pas une du tout une urgence :ohyeah:

Vache ! :icon_vache3:

Ça sonne c't'engin !!! 

Connaissais pas, belle découverte :good:

Link to comment
Share on other sites

Exit pedales de modulation que j utilise très peu et bonjour petit ZoomB1four 

voilà à quoi ressemble mon pedalboard. 
si vous avez des remarques de chaînâtes je suis preneur. 

ça rentre par la WhaFuzz cliff Burton direction la gauche Jusqu a la Bigmuff puis harmonic booster et ça fini par la Microtube X ultra. 
 

6yik.jpeg

 

Edited by Sundae
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Entrée de l'Effettidiclara Agata en bout de chaîne, qui me permet d'avoir si nécessaire du drive supplémentaire (clean boost) , de l'OD...jusqu'au fuzz....efficace pour le peu que je puisse en avoir besoin pour certains morceaux.

Donc la Lehle Sunday drive SW II va partir en vente car plus vraiment besoin même si c'est un véritable petit couteau allemand....

3il3.jpg

 

avec le bouzingue complet....

1bp9.jpg

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2022 à 19:58, Sundae a dit :

Exit pedales de modulation que j utilise très peu et bonjour petit ZoomB1four 

voilà à quoi ressemble mon pedalboard. 
si vous avez des remarques de chaînâtes je suis preneur. 

ça rentre par la WhaFuzz cliff Burton direction la gauche Jusqu a la Bigmuff puis harmonic booster et ça fini par la Microtube X ultra. 

Elle me tente tellement cette wah Cliff Burton :beta:. Mais depuis que la Justin chancelor Dunlop est sortie, mon coeur balance un peu ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 26/10/2022 à 18:13, garcimore a dit :

mise à jour, plus simple et plus adapté, un chorus/vibrato de meilleur qualité et un delay et j'arrête :ohyeah:

0mb8.jpg

C'est bizarre, il reste de la place pour deux petites ou une grosse ...

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

 

C'est ça, j'aurais du prendre plus petit en PB, vu que je n'aime pas trop le "vide" :D.

D'un autre côté la dusk va pas tarder à arriver en remplacement de la digitech (si elle me plait) avec sa pédale ou  module d'expression du coup avec le delay ça va être serré....

en tout cas je suis plus satisfait de ce chainage avec une od/boost en fin de ligne et la partie synth/od/fuzz est classique et efficace, ça devrait plus trop bouger de ce côté la.

 

Bref des vrais problèmes....:blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...