Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

36-D26926-882-B-492-E-86-AD-BC1987-F6-BA

 

Allez, encore une mise à jour. Bye la MXR M85 (pas encore vendue, je vais peut-être la remettre sur le pedalboard) et la Bass Soul Food (vendue), hello l’Alpha Omega de chez Darkglass. Après une répétition, cette dernière m’a bien plus convaincu que les deux précédentes! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je me suis fais un nouveau PB réduit pour mon nouveau groupe orienté Punk Rock. La LS-2 me sert à switcher entre le crunch de la Crazy Tube Circuits et la Super Collider. je joue rarement en son clair mais si ça arrive, je switch off la Crazy Tube. Un petit Chorus pour les passage un peu psyché et En Avant Guingamp !

Et je ne peux plus me passer du Becos !

tcfe.jpg

 

Edited by tonio
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2022 à 12:09, tonio a dit :

T'as choppé endorsment Whirlwind ou bien ? :wink:

Hé hé non!:ohyeah:

Juste commencé par l'EQ spécialement conçue pour la basse, puis renseignements pris, j'ai découvert que cette marque est utilisée sur tous les concerts aux US pour le câblage, consoles et matos technique, qu'un des ingénieurs concepteurs de la marque est un des ex-fondateur de MXR, que Whirlwind est le créateur de la DI fin des années 70...

Puis je suis effectivement tombé sur un bassiste pro italien qui était endorsé Whirlwind, mais qui n'utilisait pas son matos car il était passé au numérique....donc récupéré le comp/limiteur spécial basse qui a très bonne presse sur Ovnilab et le tuner juste pour finir l'ensemble!

J'ai un œil sur une petite console format pédale, qui permet deux entrées d'instrus, booster, loop, tuner, DI à mettre en entrée de pedalboard...mais c'est plus de la coquetterie qu'un réel besoin, on verra...:fouet: et puis moi je suis avant tout endorsé par mon propre portefeuille alors...^_^

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2022 à 12:29, seminole a dit :

J'ai un œil sur une petite console format pédale, qui permet deux entrées d'instrus, booster, loop, tuner, DI à mettre en entrée de pedalboard...mais c'est plus de la coquetterie qu'un réel besoin, on verra...:fouet: et puis moi je suis avant tout endorsé par mon propre portefeuille alors...^_^

 

AH ben on a le même sponsor alors !

Le 05/06/2022 à 12:29, zesebus a dit :

Peux-tu nous en dire plus ?

Disons plutôt que j'ai du mal à me passer d'un compresseur quelque soit le style joué car mon ancien Comp Empress était aussi toujours "on". J'ai changé pour le Becos qui a le mérite de prendre moins de place et que je trouve également génial.

Toujours "on" également, je l'utilise principalement pour relever l'attaque des notes et obtenir ce punch caractéristique. Avec des cordes réglées un peu bas pour que ça frisouille un poil, ça donne un son plus agressif que j'aime bien. J'ajuste le threshold en fonction du niveau de sortie de la basse que je branche dedans.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 05/06/2022 à 12:29, zesebus a dit :

Peux-tu nous en dire plus ?

Tu trouveras une petite review ici ;-)

A ce sujet, petite mise à jour du pédalier avec une Stella équipée du Ditos.

Attention, je ne parle pas du looper TC Ditto que l'on peut voir sur le pédalier, je parle bien du Ditos installé DANS la Stella.  Une deuxième sortie (en bas à droite de la pédale) mais cette fois symétrique isolée par transfo qui apporte sa propre couleur de son.

Dès que j'ai un moment, je mettrai la review à jour pour vous parler du Ditos.

2zn2.jpg

 

E-17cYnXsAUyhjy?format=jpg&name=4096x409

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Après être passé par une phase zéro effets, j'ai remis petit à petit les doigts dedans. Avec un Keeley bassist pour commencer, qui est devenu la pédale indispensable. Après quoi j'avais craqué pour l'OC-5, dont j'ai commencé à ne plus pouvoir me passer. J'avais ressortit ma Wha de temps à autres mais pas plus, étant un peu encombrant à trimballer dans mon sac de repet. Finalement craqué pour une Fuzz.. Et là c'est devenu tout de suite plus pénible de tout câbler à chaque fois pour les répètes, avec des alims, etc.. L'idée d'un pedalboard s'est donc imposée dans ma petite tête, mais cette fois aucune envie de bricoler avec des casto-malettes, des bombes de peinture, etc... J'ai donc cherché le rapport qualité/prix/taille adapté à mon besoin et je me suis arrêté sur le spaceship 40 de thoman avec sa housse, une alim ISO2 AC pro Harley Benton, un set de câble de patches à monter sans soudures Harley Benton (prix imbattable ! ). Et voilà le travail:

https://public.joomeo.com/albums/630164a304547

(je ne parviens pas à mettre des liens pour avoir directement les photos. sorry .. )

Sur une photo, on peut voir que j'ai customisé un peu le truc avec des pieds adaptables pour des meubles. La raison: les pieds d'origine, malgré une première découpe sauvage afin de pouvoir les régler le plus bas possible, maintenaient le pedalboard dans une position inclinée qui n'était pas très confortable pour utiliser la Wha. J'ai donc trouvé ces pieds de meubles équipés d'une tige filetée M8 qui correspondait pile au besoin, après les avoir retaillés aussi pour les descendre au plus bas. Du coup le pedalboard est maintenant plat, avec suffisamment d'espace pour ne pas abimer les câbles cachés en dessous, et plus confortable pour la Wha.

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

MUY5NjQxOTIItX0-7AwEsyVjDx7b3x_S.jpg

 

(j'ai trouvé comment partager tes photos, j'ai pris le lien vers la photos dans les options de partage, version "fichier à partager", et je l'ai insérer dans le forum par l'option "autre média / insérer une image depuis une URL")

 

Joli début de pedalboard ... Il te reste de la place et ça c'est un peu un piège, la question est maintenant que vas-tu mettre pour boucher les trous ? :)

Edited by Sven
  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...