Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Le 30/10/2021 à 11:21, Sundae a dit :

Joyeusetés du soir recablage de pedalboard. Que j aime pas faire ça. 

Alors moi j'adore !

Mais une fois :D

C'est un coup de chance les adapts entre la Maxon ou la Big Muff, où c'est réglable ? Tu peux m'en dire plus sur tes câbles ? C'est ce qui me pose le plus de questions en ce moment ! 

Link to comment
Share on other sites

C est un coup de chance car les entree d d’la maxon sont plus hautes que ces voisines :)

ici ce sont des câbles que j avais dû acheté sur thoman truc basique 

pour le reste ce sont des câbles plats Harley benton de chez thotho aussi  ça fait très bien  le taf  y a sûrement mieux mais est ce que j entendrais la diff pas sure :D

fx1g.jpeg

2cpg.jpeg

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ça se précise pour le mien, enfin... 

0b09748d-883c-4578-bd84-21df6bd441c6.jpg

LS-2 direct --> Zoom MS 70 CDR -->TU-2 --> Tête d' Ampli Quilter

LS-2 A : Sansamp

LS-2 B : C4 --> Aftershock --> Wah

Les 2 boucles qui peuvent repasser dans la 70CDR du coup. Elle est placée pour pouvoir profiter de la sortie stéréo, éventuellement.

Je peux garder un signal pur analo (avec la zoom en true bypass mais printer d'un phaser, un délai à l'occaz, une simu d'ampli... Jusqu'à 6 effets ! ), Le signal numérique des Source Audio , ceci au choix, a la suite (série), simultanés (//) et les mixer.

Une pédale Zoom FP02M pour contrôler un (jusqu'à 3) paramètre(s) au choix de la C4, voir Aftershock... Me manque un petit gadget, p'tet un 2eme sous le pedalboard, pour finir ça... Mais chaud en terme de place ! J'espère que ça sera pas trop gros.

En tout cas, j'ai retrouvé mes sons : du soft 50's au bien bourrin qui fait mal en passant par du Funky et du son technoïde tout bizarre... et facile d'accès en live au cas où.

Un buffer un entrée, un en sortie, et je peux brancher ma gratte et mes synthés dedans. Au top.

Bien content, c'est pas trop excessif en place, pas besoin de racheter du câble plat (même si c'est plus joli), je peux profiter de mes Klotz. Plus qu'à ranger ça proprement dessous et mettre un bout de carton peint en noir pour faire plus joli et maintenir tout le bouzin correctement.. ou un truc du genre.

Petite déception pour la wah qui réagit pas en terme de grain comme ça grande sœur... Mais bon vu son utilisation, ça ira bien pour c'est. :pardon::Just_Cuz_26:

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2021 à 14:30, Sundae a dit :

Je continue d affiner mon engin :lol:

 

exit Tone Hammer (très bon pre amp mais trop vintage pour moi) 

welcome Darkglass B7k ultra v1 

avec l harmonic booster c est un mariage redoutable. 
 

xppa.jpeg


syq0.jpeg

c'est drôle, la plupart des bassistes qui jouent sur Tone Hammer disent que c'est très neutre et donc pas trop vintage... tu dirais qu'elle sonne comment la Darkglass ? je vois que la petite synth bass a trouvé sa place...:wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je baisse un peux les graves 

leger boost des médiums et un poil de boost et de charactere  

pas simple a expliquer ce que donne cette pedale  pour mes réglages je dirais c est comme de passer d un 1080p a de la 4k 

ça éclairci le son le rends plus défini  

j utilise ce même réglage pour toutes mes basses on devient vite addict à ce plus  

 

Link to comment
Share on other sites

Voici le mien qui évolue un peu tous les jours ....:D

21110605470225735717655840.jpg

Ligne Principale BOSS LS2 

PolyTune -> SpectraComp -> MXR BassOctave -> SubnUp -> Trinity Filter Wha -> MXR Bass DI -> Mooer Drummer

BOSS LS2 A :

BigMuff Green -> Aguilar Agro

BOSS LS2 B :

Zoom MS60B -> Digitech BassSynth Wha

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Il reste de la place en vue d'un switch/loop midi pour quand j'aurai les finances mais voila pour moi ce que ca donne :

gjlr.jpg

A partir du cluster flux je suis en stéréo, mais j'ai abandonné l'affaire récemment, donc il y a une sortie de la big sky qui part vers l'accordeur qui est toujours allumé et l'autre qui part vers la blooper qui est donc en fin de chaine. Au pire si je veux profiter de la stereo de la cluster flux et de la big sky je peux brancher en sortie de big sky. 

Le but final serait de tout isoler sur des loops individuelles avec un gros switcher midi pour :
- raccourcir la chaine et écarter les pédales non neutres quand je m'en sert pas
- pouvoir déplacer la blooper en début de chaine 
- faire un mix dry/wet : pratique pour mon clone de la wooly mammoth et ma vt bass qui n'ont pas de blend.

En attendant le gros switcher midi, j'ai mon petit contrôleur disaster area qui me permet de rappeler les presets enregistrés sur la thermae.

J'aimerai bien plus tard également y adjoindre le belle pédale d'expression type Lehle : J'avais auparavant une moog MP201 mais je l'ai revendu (sacré machine aux possibilités très vastes mais pas d'interface PC et donc toute la prog devait se faire avec les 2 boutons et la molette... trop lourd dans tous les sens...et puis une limite de 4 midi CC par preset c'est trop peu rien que pour la cluster flux).

Edited by -Adrien-
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

On it's way ! plus qu'à réfléchir au chainage en attendant.

Faut être positif, le covid a au moins cet avantage : plus de temps pour s'intéresser aux effets et RAF du poids :rofl: (je garde un petit PB simpliste 3 pédales en "léger").

Vous noterez les jacks (que l'on ne verra pas puisque sous la planche) oranges et assorti à l'ampli, essentiel non ?:D

5qc2.jpeg

 

 

Edited by garcimore
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Pas (encore) de pédalier, mais la collection de pédales (et de bouquins de basse)

20220106-155308.jpg

EBS Unichorus, FuzzMo, Valve Drive

Octaver: Sub 'n' Up et Markbass

Boss LS-2

Préampli Sadowsky

Darkglass microtube B7K

Compresseurs: Trace Eliott SMX, Keeley Bassist, Darkglass Super Symetry

EHX Enigma Q-balls

NUX Atlantic reverb+delay

Et un accordeur (quand même, la seule pédale vraiment utile :goute: ) planqué derrière, Korg Pitchblack poly

Edited by BassGyver
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...