Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Merci Dmonweb Je vais essayer ça. C'est simple comme solution, ça me semble bien !

J'avoue que j'ai encore un peu de mal à appréhender la LS2 mais c'est vraiment très cool comme pédale ! Après si je dois  jouer sur le potard ça devrait le faire (pas de live en ce moment, pas de groupe tout court...)
 

Edited by tuwanda
Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2021 à 12:03, tuwanda a dit :

Merci Dmonweb Je vais essayer ça. C'est simple comme solution, ça me semble bien !

J'avoue que j'ai encore un peu de mal à appréhender la LS2 mais c'est vraiment très cool comme pédale ! Après si je dois  jouer sur le potard ça devrait le faire (pas de live en ce moment, pas de groupe tout court...)
 

Alors je pense que c'est une bonne solution. Très addictive cette pédale... Avec les bons routages, ça peut transformer un pedalboard.

Prends le temps, fait toi 2 sons bien différents sur chaque loop, et fais des tests pour comprendre les chaînages possibles (et ils sont nombreux, mais on peut aussi contourner certaines limitations en la couplent avec la TU qui peut devenir un Switch on/off supplementaire !). La LS-2 peut agir en boost uniquement aussi, ce qui n'est pas négligeable pour rentrer dans le gras des distos...

C'est un peu casse tête au début, vraiment beaucoup de possibilités de routage, mais ça paie en insistant un peu.

 

Méfie toi du comp avant l'octaver : suivant les réglages, surtout avec la Spectracomp, tu peux facilement augmenter le Glitch (bien que je n'ai jamais testé l'Aguilar). Il peut être intéressant de les inverser. A tester aussi.

J'ai essayer hier soir un noise Gate assez élèvé (zoom ms70) avant un octaver (source audio C4 pour moi, numérique) c'est plutôt intéressant pour le tracking, bien meilleur. Je fais des tests comp aujourd'hui... Et j'attends avec impatience le retour d'une LS-2 cette semaine ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2021 à 12:23, Dmonweb a dit :

Méfie toi du comp avant l'octaver : suivant les réglages, surtout avec la Spectracomp, tu peux facilement augmenter le Glitch

Qu'entends tu par glitch ? J'ai pas l'impression d'avoir de problème ? 

 

Le 24/10/2021 à 15:56, TFPK a dit :

Et attention avec la LS-2 qui ne gère pas la phase, avec deux boucles en parallèles y'a des risques qu'une des deux soit en opposition de phase avec l'autre (selon les pédales qui sont dedans).

Hum ca pourrait se retrouver dans le topic des questions cons mais, c'est quoi l'opposition de phase ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2021 à 17:10, tuwanda a dit :

Qu'entends tu par glitch ? J'ai pas l'impression d'avoir de problème ? 

 

Hum ca pourrait se retrouver dans le topic des questions cons mais, c'est quoi l'opposition de phase ? 

Glitch (bruit étrange et complètement a côté de l'harmonie) c'est vrai que c'est pour les pédales numériques... C'est plus decrocrochage ou artéfact pour les analos... C'est quand l'octaver ne tient pas la note, soit par manque de sustain et présence d'attaque qu'un compresseur aide à améliorer... Soit par des bruits parasites, du type cordes sur les frets (dzings) , harmoniques non voulues et souvent inaudibles (en infra également)...Auquel cas le compresseur devient un ennemi... Vu qu'il aide à faire ressortir ce type de sons "parasites")

 

Une Oppo de phase, c'est quand ton signal + (tip) se retrouve sur le - (sleeve), et inversement : c'est le meilleur moyen de perdre son signal et d'avoir un son tout petit tout pourri. Souvent ça vient d'une pédale.

Il y a un moyen simple de régler ce problème, c'est d'intervertir les 2 fils sur le jack à la sortie de la pédale en question: le + (tip) revient sur le +, et pu de problème. 

C'est rare, mais ça arrive.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2021 à 11:31, tuwanda a dit :

Salut à tous

Alors voila mon pedalboard après quelques changements.

IMG_20211023_134452.thumb.jpg.382a98be2074224cba8c2905f108ac32.jpg
Au revoir la Bass Micro Synth, bonjour, Boss LS2, bonjour Aguilar Octamizer et bonjour Micro Pog
Mais ? Octamizer et Micro Pog ? Deux octaver ? Pourquoi ?

Et bien c'est le fruit d'un heureux hasard ! J'ai vu l'octamizer en occaz à pas cher sur Audiofanzine du coup, j'ai pas hésité j'ai acheté ! Le lendemain mon père passe à l'appart et m'apporte une Micro Pog !!!!
Donc je me retrouve avec deux octaveurs witch is nice.

 @Captaincap tu voulais comparer les deux, voila mon avis à froid.
Les deux sont très différentes.
L'octamizer ajoute vraiment un grain particulier, le son est très coloré mais elle est super chouette.
La Micro pog j'avoue que je la préfère, plus neutre selon moi, mais aussi gros avantage d'avoir l'octave du dessus.
J'utilise l'octamizer pour l'octave du dessous et la pog pour l'octav du dessus

Pour l'instant je garde les deux, je vais voir à l'usage ce que j'en fait.

Donc le Chainage :

Boos TU3 > Spectra comp > Octamizer > Boss ODB >Boss LS2 (avec dans la boucle A micro Pog >Jurassic Fuzz) > et on finit par la Holy Grail Max > Flashback (en looper).

Je me pose des questions sur comment améliorer l'utilisation du line selector. La il me permet d'avoir un son de plus aigu saturé (POG et Fuzz) mais je suis pas sûre de l'avoir bien placé dans le chainage. J'aimerais aussi pouvoir mettre la ODB dedans pour avoir une overdrive tout en gardant le son clean, mais je sais pas si ça va le faire. Faut que je teste tout ça.

Globalement je suis satisfait, reste à faire des essais par rapport au line selector, mais y'a de quoi envoyer du lourd.


Bon dimanche à vous tous !

Merci Tuwanda pour ton retour sur Octamizer/Micro POG, hâte de toucher un micro POG pour essayer moi-même, c'est vrai que l'Aguilar sonne bien mais décroche quand on tient la note dans les graves et manque un peu de précision dans le son ente le mi grave et le Sol...

Je ne comprends rien à l'histoire du LS2 ça me paraît du chinois, j'imagine que ça doit permettre de créer deux chamin différents sans avoir à tricoter du pied, mais est-de qu'une pédale peut se retrouver sur les deux chemins? comment s'en sert-on ? (peut-être que ça sort du post comme question...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un an de tergiversation...
Comment faire pour tester en repet cette kirielle de pédales, puis figer un pedalboard programmable?
Et voilà:
- On part en voyage

21102407555617329317635474.jpg

- Un case 4U bricolé pour faire tout rentrer, avec tiroirs sur mesure (esthétique à retravailler)
21102407555617329317635473.jpg

- Premier étage
21102408063117329317635486.jpg

- Second étage
21102408063017329317635485.jpg

- Y a t il un pilote dans l'avion? non, il est à part, c'est le BOSS MS3 qui gère les bordels (il manque l'ABY Lehle que je vais installer)
21102408063117329317635487.jpg

Et pour aller au bout de l'histoire, le chemin du signal:

Basse --> Avalon U5 - out --> Sono canal 5
Avalon U5 - Thru --> Voodoo lab GCX - in --> GCX Loop 8 - out --> Sono canal 6
Voodoo lab GCX - Thru --> ABY Lehle - canal A - "Bass" --> Aguilar TH --> Sono canal 7
ABY Lehle - canal B - "Guitar" --> BOSS MS3 --> Sono canal 8 

Phase de test très bientôt!!!
 

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Voici le miens dans sa config actuelle pour un contexte rock.

Clone preamp 2EQ Stingray DIY > Multicomp > Vt bass ou Clone de Rusty box by Cylens > Sidekick by Cylens (blend avec crossover) avec une Screamer DIY dans la boucle > Bk3 ou BigMuffBass modifiée avec un master volume > Accordeur.

image.thumb.png.0c9978c2873c92a20fbbfefc4983f8ce.png

Edited by Deous
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2021 à 17:32, Dmonweb a dit :

Glitch (bruit étrange et complètement a côté de l'harmonie)

Hello
Ok merci je vois mieux. Pour le coup ça va elle sonne comme elle devrait.

Pour l'opposition de phase je pense pas avoir tout compris, mais sur mon pédalier pas de perte de son donc ça devrait aller. Merci pour les précisions techniques en tout cas, c'est cool de pouvoir échanger sur tout ça !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2021 à 20:01, BASS13013 a dit :

Un an de tergiversation...
Comment faire pour tester en repet cette kirielle de pédales, puis figer un pedalboard programmable?
Et voilà:
- On part en voyage

21102407555617329317635474.jpg

- Un case 4U bricolé pour faire tout rentrer, avec tiroirs sur mesure (esthétique à retravailler)
21102407555617329317635473.jpg

- Premier étage
21102408063117329317635486.jpg

- Second étage
21102408063017329317635485.jpg

- Y a t il un pilote dans l'avion? non, il est à part, c'est le BOSS MS3 qui gère les bordels (il manque l'ABY Lehle que je vais installer)
21102408063117329317635487.jpg

Et pour aller au bout de l'histoire, le chemin du signal:

Basse --> Avalon U5 - out --> Sono canal 5
Avalon U5 - Thru --> Voodoo lab GCX - in --> GCX Loop 8 - out --> Sono canal 6
Voodoo lab GCX - Thru --> ABY Lehle - canal A - "Bass" --> Aguilar TH --> Sono canal 7
ABY Lehle - canal B - "Guitar" --> BOSS MS3 --> Sono canal 8 

Phase de test très bientôt!!!
 

 

Ca manque un peu de distos :D.

C'est pas trop lourd toutes ces pédales ?

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2021 à 16:27, tuwanda a dit :

Pour l'opposition de phase je pense pas avoir tout compris, mais sur mon pédalier pas de perte de son donc ça devrait aller.

Il se peut qu'une pédale inverse le signal complètement, c'est à dire que quand le signal d'origine est positif il devient négatif et inversement. Quand il est remélangé avec le signal non inversé, tu additionnes le signal positif au signal négatif et inversement. Au mieux ça atténue ou dégrade le son, au pire, il n'y a plus de son du tout.

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2021 à 16:37, MrMoe a dit :

Ca manque un peu de distos :D.

C'est pas trop lourd toutes ces pédales ?

Je n’ai pas pu mettre toutes les distos, il m’en reste dans le placard…:D

Pour le poids, c’est mieux d’avoir  scindé le truc en 2.

Je fignole le truc et quand c’est opérationnel on se fait une soirée test (Green russian Inside)?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2021 à 20:01, BASS13013 a dit :

Un an de tergiversation...
Comment faire pour tester en repet cette kirielle de pédales, puis figer un pedalboard programmable?
Et voilà:
- On part en voyage

21102407555617329317635474.jpg

- Un case 4U bricolé pour faire tout rentrer, avec tiroirs sur mesure (esthétique à retravailler)
21102407555617329317635473.jpg

- Premier étage
21102408063117329317635486.jpg

- Second étage
21102408063017329317635485.jpg

- Y a t il un pilote dans l'avion? non, il est à part, c'est le BOSS MS3 qui gère les bordels (il manque l'ABY Lehle que je vais installer)
21102408063117329317635487.jpg

Et pour aller au bout de l'histoire, le chemin du signal:

Basse --> Avalon U5 - out --> Sono canal 5
Avalon U5 - Thru --> Voodoo lab GCX - in --> GCX Loop 8 - out --> Sono canal 6
Voodoo lab GCX - Thru --> ABY Lehle - canal A - "Bass" --> Aguilar TH --> Sono canal 7
ABY Lehle - canal B - "Guitar" --> BOSS MS3 --> Sono canal 8 

Phase de test très bientôt!!!
 

 

J'aime beaucoup ta configuration. Quels sont les rails que tu as installé sur ton rack ?

Ce sont des rails amovibles? Est des références stp ?

J'envisage d'utiliser mon processeur d'effet rackable et mes pédales. 

Le Ms 3 comment l'utilises-tu? Tout très effets sont insérés dedans?

Link to comment
Share on other sites

Le 26/10/2021 à 22:27, FunkDaFied a dit :

J'aime beaucoup ta configuration. Quels sont les rails que tu as installé sur ton rack ?

Ce sont des rails amovibles? Est des références stp ?

J'envisage d'utiliser mon processeur d'effet rackable et mes pédales. 

Le Ms 3 comment l'utilises-tu? Tout très effets sont insérés dedans?

Merci, c'est une configuration qui va encore évoluer après les phases de test.
Les rails sont hyper basiques achetés 3€ en GSB.
Je les ai bien bricolé pour qu'ils correspondent à mes attentes en terme de dimension et de butée.
Ils font vraiment bien la blague.
Vu le poids des tiroirs standards, nettement plus qualitatifs certes, j'ai préféré en fabriquer en CP de 8mm.
C'était de toute façon indispensable pour celui du bas, car avec les roulettes, on perd énormément de place dans ces racks. Là, c'est optimisé.
Mes finitions ne sont pas au top esthétiquement et j'y repenserai quand la phase "prototype" sera terminée.

Pour le pilotage des effets, j'ai beaucoup galéré avant de trouver la solution qui me conviennent.
Le GCX est le cœur du système avec 8 pédales qui sont connectées dessus, chacune étant indépendante. 
J'ai donc 8 loops que je peux appeler à mon gré en standard avec le "floor control" qui va avec.
Le problème pour moi, qui suis newbee en gestion midi, a été de dégager ce dernier en le remplaçant par le MS3.
A la base, le Boss me sert exclusivement de switcheur pour le son guitare avec octave +1 / quinte / disto et les effets intégrés (compresseur/chorus/delay/reverb essentiellement).
Donc, pour répondre à ta question, les effets ne sont pas insérés directement dedans, mais dans le GCX.
Par contre, il pilote en midi chacun des 8 loops du GCX...
J'ai bien ramé dans le sable pour trouver comment faire!!!
En fait, dans l'onglet "control", il y a en bout de menu, 4 "patch midi" programmables qu'il faut paramétrer.
Chacun émet sur un canal (le GCX ne reçoit que sur le 16), et possède 2 commandes "CC1" et "CC2" avec pour chacun un "nombre" et une "valeur". Le nombre correspond au loop du GCX (80 pour le loop1, 81 pour le loop 2 etc...) et la valeur doit être de "0" si l'effet n'est pas inséré, et de "127" pour l'activer.
Un beau bordel, quoi!!!!!

Premier test ce vendredi en répétition...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2021 à 00:09, BASS13013 a dit :

Chacun émet sur un canal (le GCX ne reçoit que sur le 16), et possède 2 commandes "CC1" et "CC2" avec pour chacun un "nombre" et une "valeur". Le nombre correspond au loop du GCX (80 pour le loop1, 81 pour le loop 2 etc...) et la valeur doit être de "0" si l'effet n'est pas inséré, et de "127" pour l'activer.
Un beau bordel, quoi!!!!!

Premier test ce vendredi en répétition...

Wha !!! Tout se pilote en CC ?

Tu vas finir ingénieur informaticien ! :p

J'ai l'impression d'être de retour sur ma Soundblaster, Windows 95... et Cakewalk !

:rolleyes:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2021 à 01:19, Dmonweb a dit :

Wha !!! Tout se pilote en CC ?

Tu vas finir ingénieur informaticien ! :p

J'ai l'impression d'être de retour sur ma Soundblaster, Windows 95... et Cakewalk !

:rolleyes:

En 95, j’avais juste 1 basse avec un Pod branché dans un ampli… J’ai tenu jusqu’à m’inscrire sur OB…:ohyeah:

Au 21 ème siècle, y a t il une meilleure solution pour piloter le truc?

Link to comment
Share on other sites

Le 28/10/2021 à 08:22, BASS13013 a dit :

En 95, j’avais juste 1 basse avec un Pod branché dans un ampli… J’ai tenu jusqu’à m’inscrire sur OB…:ohyeah:

Au 21 ème siècle, y a t il une meilleure solution pour piloter le truc?

La même pour moi !!! :lollarge:

Une basse, 1 jack, 1 vieil ampli tout pourri, et 3 pédales Boss !

Aahhj.. OB....

 

Honnêtement, je n'en ai aucune idée... Mais quand j'entends parler de CC et Sysex au XXI siècle, je trouve ça un poil anachronique tout de même : je te rassure quand je me suis fais mon pedalboard Source Audio, il a fallu que je retourne au charbon aussi..!

C'est juste qu'à l'ère de l'UX (avé l'accent américain, svp, pour dire "expérience utilisateur') une simple interface épurée... Ça devrait être la base.... Même pour contrôler de l'analo...

Mais bon il est plus simple de réinventer le fil à couper le beurre en appelant ça "séparateur de lipides". :D

 

(A ce propos, j'étais tombé sur la vidéo d'un "plug" physique de Source Audio (en 2014 environ, juste avant les One Séries) qui permettait de "Hacker" les pédales d'autres fabriquants...en pilotant de l'analo  via numérique... Fabriquants tierces qui n'ont pas vraiment apprécié...

Comme quoi avec un peu de bonne volonté...:wink:)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...