Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Merci je vais me pencher sur les jacks solderless.

pour le pedalboard j’ai un petit pedaltrain dans le placard. J’aime beaucoup ce pedalboard mais madame n’apprécie pas trop de voir des pedales dormir dans un tiroir ( j’ai une small stone russe, une big muff russe aussi et un variphase et quelques autres trucs qui trainent). Alors j’essaye d’en mettre un max sur le pedalboard, je joue plus en groupe de toutes façons...

Link to comment
Share on other sites

Tu peux essayer les soderless à bas prix de Harley Benton pour voir si le principe te convient (de mémoire 18 euros pour 5 câbles, 3m en tout possible). Les fiches sont ridiculement petites je suis très content des miens.

Après comme le dit growl les pédaliers où tu peux faire passer les câbles d'alim et de signal en dessous c'est vraiment mieux pour la propreté dessus. Un peu de velcro de qualité voir du Dual Lock de chez 3M et le tour est joué !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, voici ma dernière évolution avec l'arrivée de la Super Synth de @jazzman ;-) 

Que pensez vous du chainage ? Je joue plutôt dans un registre Funk Rock

- Basse (Pbass Fender Vintera / Sterling By MM Ray5) - Polytune - Spectracomp - SuperSynth - Trinity Filter - Mxr Octave deluxe - Agro - Preamp MXR 80 - Mooer Phaser - Mooer Drummer - Ampli Rumble 100

21040807283125735717355916.jpg

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Basse_groove a dit :

Que pensez vous du chainage ? Je joue plutôt dans un registre Funk Rock

- Basse (Pbass Fender Vintera / Sterling By MM Ray5) - Polytune - Spectracomp - SuperSynth - Trinity Filter - Mxr Octave deluxe - Agro - Preamp MXR 80 - Mooer Phaser - Mooer Drummer - Ampli Rumble 100

 

Cool ! 

Perso, je mets toujours un octaver avant les disto et les disto avant les filtres parce que ça m'arrive de les utiliser ensemble et que je trouve que ça sonne mieux comme ça. Avis perso :wink:

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Furious Floyd a dit :

Dernière version du mien avec l’arrivée de la Correctsound custom bêta bass.

une ptite merveille dont j’ai juste effleuré le potentiel

par contre comme on peut le voir sur la photo c’est le bordel dans mon pedalboard.

d’abord niveau alim j’ai une gator g bus 8 pour tout les effets et une one spot uniquement pour la bêta bass.

mais c’est surtout côté câble que c’est le merdier... déjà le câble qui relie ma wah à mon accordeur est un câble premier prix mais c’est le seul dans mon matos qui passe dans la wah, les coudés ne passent pas à cause du bord incliné de la pedale... après pour les autres câbles j’ai des ptits câbles coudés achetés en lot sur thomann, y’en a pas deux de la même longueur

des conseils pour améliorer ce foutoir ?

 

J'ai eu ce pédalier aussi. quand tu bouges ta config régulièrement (ou que t'es un gros GASeur), c'est pratique parce que tu peux bouger les pédales facilement. D'un point de vue rangement et ordre, c'est vrai que c'est pas terrible par contre ...

Ton plus gros problème, c'est surtout que tu as agencé tes pédales en fonction des câbles dispo. Normalement, tu disposes tes pédales sur le PB et après, tu choisis les câbles qui vont bien en longueur. Ca sera déjà mieux. Après, je rejoins les avis de mes camarades, un PB ou tu peux passer tes câbles dessous, c'est mieux et méfies-toi de cette alim' Gator quand tu as beaucoup de pédales car elle peut être un peu capricieuse parfois ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, tonio a dit :

J'ai eu ce pédalier aussi. quand tu bouges ta config régulièrement (ou que t'es un gros GASeur), c'est pratique parce que tu peux bouger les pédales facilement. D'un point de vue rangement et ordre, c'est vrai que c'est pas terrible par contre ...

Ton plus gros problème, c'est surtout que tu as agencé tes pédales en fonction des câbles dispo. Normalement, tu disposes tes pédales sur le PB et après, tu choisis les câbles qui vont bien en longueur. Ca sera déjà mieux. Après, je rejoins les avis de mes camarades, un PB ou tu peux passer tes câbles dessous, c'est mieux et méfies-toi de cette alim' Gator quand tu as beaucoup de pédales car elle peut être un peu capricieuse parfois ...

Quel genre de caprice as tu constaté avec cette alim ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Furious Floyd a dit :

Quel genre de caprice as tu constaté avec cette alim ?

En fait, c'est une simple "daisy chain in a box" et pas des sorties isolées. Quand tu commences à cumuler les ampérages et te rapprocher de l'ampérage max, j'ai l'impression que ça déconne de manière plus régulière qu'une alim avec sorties isolées.

Le câble de la l'alim est également très fragile, j'en ai niqué 2 ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, tonio a dit :

En fait, c'est une simple "daisy chain in a box" et pas des sorties isolées. Quand tu commences à cumuler les ampérages et te rapprocher de l'ampérage max, j'ai l'impression que ça déconne de manière plus régulière qu'une alim avec sorties isolées.

Le câble de la l'alim est également très fragile, j'en ai niqué 2 ...

Merci pour ton retex ;)

Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2021 à 20:01, HankIsDead a dit :

Pedalboard enfin terminé :

Strobostomp HD - multicomp SE - boss BF2 - solidgoldfx beta - clone big muff russian - split two notes cab m+ et/ou ampli

Tout ça alimenté par une cioks dc5

 

IMG_20210409_155845_edit_1640252376580965.jpg

Tu utilises beaucoup le 2 notes? :)

Link to comment
Share on other sites

Bon chorus arrivée j ai essayé de commencé à comprendre la Ls2 

pas simple mais au moins ça fait rangé 

 

je reste en attente du retour SAV d une microtube X7 et je serais complet  

va falloir que je pique qq idées à @growl :ohyeah:

 

d ailleurs je voudrais changer de bloc alim et j en veux une qui sorte du 12v pour mon compresseur  

avez vous des retours du HB iso pro 2 

https://m.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_iso_2_pro.htm?o=1&search=1618850512

 

qzwf.jpeg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

mon premier pedalboard (palmer) avec alim palmer PWT08, je n'utilise les pédales que ponctuellement sauf le compressor et j'hésite à changer l'OCTAMIZER par l'OC2 que je viens de trouver pas cher, il me reste à placer une pédale pour augmenter le volume sur certaines parties du morceau sans ajouter de saturation (pour garder un son clair), vous mettriez quoi ? j'ai une valve drive II et un microbass II aussi mais je trouve que le microbass donne quand même un peu de saturation que ce soit sur le canal A ou B . Par contre je ne l'ai jamiq essayé avec mon ampeg (seulement utilisé en concert), probablement qu'avec l'ampeg je n'utiliserai pas le compressor...pour l'instant il se jette dans mon SWR SM400.

Pedalboard_5626.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Petite maj, je teste à nouveau le line6 x3 pro dans mon setup. L'avantage de pouvoir gérer deux chemin d'effets en parallèle est plutôt intéressant (inspiration grindboard). Du coup je rentre via une comp dans le line6 qui duplique le signal, un premier channel pour le "low-end" avec juste eq+légère comp. Puis le deuxième channel, eq+comp et j'envoie dans la boucle d'effet où se trouve ma multidrive (je n'ai pas encore intégré la big muff) et ça revient dans une simulation d'ampli SVT (il faut que je test avec le bassman à l'occasion).

Je peux gérer la dose de drive avec le mix de la loop et le mix des deux channels avec le tone du SVT. C'est encore en phase de test, mais ça donne des résultats plutôt sympa je trouve.

(le double eq c'est juste pour faire beau :p pour l'instant)

4vai.jpg

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Update de mon PB :

- Arrivée d'un Cosmichorus de Dr. Scientist 

- Sortie de ma mini wah AMT après 5 ans de bon et loyaux services. Je me sers de la Blurst en pilotant le filtre avec la pédale d'expression, ça marche plutôt bien. Surement une mini wah AMT à vendre sans tarder.

 

210511082516563415.jpg

Edited by tonio
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...