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Photos Des Pédaliers..


sasam

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Je vais dans tous les salons de thés en ce moment... 

Voici le mien dernière modification ce jour avec l'arrivée du Cali76. J'essaie d'être le plus minimaliste possible car je n'aime pas jouer des claquettes sur scène (en plus de la basse).

Avant ça j'avais un Line6 M5, un zoom Ms-60B, un BOSS OC-3, un TC SpectraComp et un Boss GEB-7.

Je ne suis pas fan de mes câbles patch Thotho de la première heure, je vais les changer dès que possible.

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Edited by NewCalBassist
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il y a 4 minutes, Flop54 a dit :

Ils en ont d’autres super plat qui font vraiment bien le taf.

Oui ! Je ne peut pas commander chez Thomann en ce moment par chez moi mais c’est sur ce genre de modèles que je compte m’orienter 

Edited by NewCalBassist
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Avec plaisir m'sieur :)

Le chainage :

Shure GLXD16 : Ca fait un moment que je voulais me payer un sans-fil après des années de pratique mais j'ai toujours eu un frein sur le sujet, peur de perdre en qualité, peur d'une latence perceptible. du coup j'ai pris un truc sérieux. C'est vraiment top de chez top, zéro latence, zéro artefacts, zéro pertes.

Ensuite j'ai ma Whammy Ricochet, peut-être la meilleure pédale que j'ai acheté depuis ma première Darkglass. C'est une Whammy en mieux (plus facile que la classique dont il faut faut doser l'aller-retour au pied). Ca me permet de faire des momentary double octave-up synchro avec mon guitariste sur certaines notes (un peu à la While she sleeps).

Ensuite j'ai ma B3K, j'ai eu la B7K Ultra et la A&O, un Hx Stomp aussi. Finalement je suis revenu à la B3K de base, pas trouvé assez d'intérêt au reste. Malgré tout en passant du drop C au drop A je sentais qu'il manquait toujours du growl et du graou, c'était trop scoop et trop distordu, j'ai donc fait un blend B3K/son clair avec la LS2 et je rentre le tout dans le SansAmp. Et là boum. rien à voir avec le son que j'avais avant (y compris dans ma dernière vidéo playthrough qui date un peu), maintenant j'ai du très dirty mais bien mixé avec du son clean donc ça reste très plein. J'attend le sidekick de Cylens qui sera une LS2 en bien mieux encore je pense.

Sinon l'alliance Darkglass et Sansamp c'est aussi une vraie révélation (sur talkbass certains en sont dingues). Ah sinon en effet je n'ai pas/plus de comp, j'ai eu le Darkglass Super Symmetry en compresseur, je ne voyais pas la diff avec et sans, je dois pas avoir d'oreille :D

Pour finir j'ai le MS60B qui me sert de couteau suisse perso (pour toutes les modulations) mais très rarement utilisé dans mon groupe de metal.

Et l'ISP Decimator que j'enclenche uniquement sur les mosh part bien saccadées pour couper toutes les raisonnances et les petits bruits entre chaque métriques.

Et niveau pedalboard je ne peux que recommander ces Temple audio pour ceux qui comme moi aiment bien changer souvent de pédales et/ou de chainage en deux-deux et qui détestent le velcro.

Voili voilou.

 

Edited by growl
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Perso Temple Audio j'ai pas apprécié.


Les boards sont soit trop grands soit trop petits.
Enfin le prix des plaques est simplement abusif...

Je suis passé sur un Mono, plus léger, taille au top, une sacoche de transport digne et de qualité (la temple audio les braguettes sont absolument merdiques pour le prix demandé.

Après le velcro c est effectivement obsolète... 3M à développé une nouvelle technologie nommée DUAL LOCK qui est vraiment géniale.

Le truc que j'ai cependant apprécié chez Temple sont les modules d'extension-> le module d'alimentation avec interrupteur génial... 50 dollars plus port...

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il y a 11 minutes, growl a dit :

Je ne l'ai pas sous les yeux (je suis en déplacement au fin fond de la Géorgie là) :lol:

Truc assez léger type SVT light. Quasi pas de drive. Il vient juste ajouter le gros caractère Sansamp. Le drive la B3K est là pour ça.

En tout cas ton histoire m intéresse pas mal. J attends de voir si je récupère ma X7 

 

par contre j ai l impression que c est un gros plus la séparation de signal avec le LS2. Va falloir que je creuse le truc 

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il y a une heure, growl a dit :

Ensuite j'ai ma B3K, j'ai eu la B7K Ultra et la A&O, un Hx Stomp aussi. Finalement je suis revenu à la B3K de base, pas trouvé assez d'intérêt au reste. Malgré tout en passant du drop C au drop A je sentais qu'il manquait toujours du growl et du graou, c'était trop scoop et trop distordu, j'ai donc fait un blend B3K/son clair avec la LS2 et je rentre le tout dans le SansAmp. Et là boum. rien à voir avec le son que j'avais avant (y compris dans ma dernière vidéo playthrough qui date un peu), maintenant j'ai du très dirty mais bien mixé avec du son clean donc ça reste très plein. J'attend le sidekick de Cylens qui sera une LS2 en bien mieux encore je pense

 

Quel est la différence entre utiliser le blend de la B3K et la mettre dans la LS2 ? A priori, je me serais dit que ça allait faire la même chose non ?

Du coup j'imagine que tu laisses le blend de la B3K a 100% sur la disto ?

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Il y a 17 heures, growl a dit :

Exact blend 100% sur la B3K. Je trouve que ça rend pas pareil. Le blend avec la LS2 donne un truc plus distinct entre le clean grogneur et la disto bien aggressive, perso je préfère. J'attend un vrai line splitter en fréquence pour peaufiner encore l'idée.

Peut-être que le "dry" de la Darkglass est déjà un peu filtré et/ou compressé ? Alors que tu as le full spectre du son clair quand tu blend avec la LS-2 ?

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Le 27/03/2021 à 19:13, growl a dit :

Exact blend 100% sur la B3K. Je trouve que ça rend pas pareil. Le blend avec la LS2 donne un truc plus distinct entre le clean grogneur et la disto bien aggressive, perso je préfère. J'attend un vrai line splitter en fréquence pour peaufiner encore l'idée.

Moi aussi je préfère blender depuis longtemps je trouve ça mieux que les mixs sur les effets

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il y a 39 minutes, samdav a dit :

il me semble (mais je suis pas spécialiste de ces musiques) qu'aujourd'hui dans le métal tous les bassistes font un mix du son clair + disto. C'est bien "plein" avec un spectre plus large et plus défini.

Salut.

En fait, c'est une règle de studio et de live qui date de la "nuit des temps", et qui est appliquée en live par bon nombre de bassistes de groupes connus depuis des lustres aussi.
Prenons l'exemple du bassiste de RATM : sur scène, tu as 2 fois le meme stack baffle + tête. un est en son "clair" perpétuel, et l'autre c'est le son que tu entends sur le CD. Comme çà, quand il passe en disto, meme si ça disto était amenée à couper les graves, cela serait compensé par le son clair. Pareil pour Deftones, etc...des fois, ils triplent leurs signaux, comme certains guitaristes.
En studio, normalement les ingés-son double toujours la piste de basse, par une prise disons "DI", qui leur permet de faire des choses (Reamp, etc...) ou de corriger des défauts du son du bassiste de son son à lui.
Et Il n'y a pas que dans le metal que cela est fait. 
En doublant le signal, d'une part, tu as un son "clair" qui te permet d'amener tout ce que le signal disto pourrait perdre en route, comme des bas. 
Et dans le metal actuel, vu les disto ultra médiums qui claquent de plus en plus,  Darkglass + Dingwall, tu peux en effet jouer sur cela.
Bon nombre de plug maintenant montre clairement un split du signal à la source, pour ensuite appliquer la comp juste sur un, de manière visuelle. Alors que c'était le cas bien avant mais les fabricants ne le montraient pas. La dernière notice de la Darkglass ADAM le montre très clairement par exemple.


 

Capture d’écran 2021-03-28 à 21.46.52.png

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Le 27/03/2021 à 17:53, growl a dit :

Avec plaisir m'sieur :)

...

Voili voilou.

Merci pour toutes ces infos. Je veux bien du son actuel du coup. :goute:

 

Le 27/03/2021 à 18:32, growl a dit :

...
Truc assez léger type SVT light. Quasi pas de drive. Il vient juste ajouter le gros caractère Sansamp. Le drive la B3K est là pour ça.

Merci pour l'info, je vais tester ça. 

 

Le 27/03/2021 à 18:34, PierrotNaoned a dit :

...
Après le velcro c est effectivement obsolète... 3M à développé une nouvelle technologie nommée DUAL LOCK qui est vraiment géniale.
...

Ca m'intéresse cette affaire de Dual Lock. Ca se sépare facilement ?

 

Le 28/03/2021 à 20:52, Flop54 a dit :

Moi aussi je préfère blender depuis longtemps je trouve ça mieux que les mixs sur les effets

C'est pour ça que j'avais une tête d'ampli à deux entrées. :wub:

 

Le 28/03/2021 à 21:48, Matt Preacherz a dit :

Salut.
...

Merci pour les infos supplémentaires.

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Dernière version du mien avec l’arrivée de la Correctsound custom bêta bass.

une ptite merveille dont j’ai juste effleuré le potentiel

par contre comme on peut le voir sur la photo c’est le bordel dans mon pedalboard.

d’abord niveau alim j’ai une gator g bus 8 pour tout les effets et une one spot uniquement pour la bêta bass.

mais c’est surtout côté câble que c’est le merdier... déjà le câble qui relie ma wah à mon accordeur est un câble premier prix mais c’est le seul dans mon matos qui passe dans la wah, les coudés ne passent pas à cause du bord incliné de la pedale... après pour les autres câbles j’ai des ptits câbles coudés achetés en lot sur thomann, y’en a pas deux de la même longueur

des conseils pour améliorer ce foutoir ?

image.jpg

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Passer sur des cables Solderless type Evidence qui ont une taille de fiche vraiment raisonnable et que tu peux faire à la dimension souhaitée. Ca coute une blinde mais bon...

Et un pedalboard ajouré où tu peux planquer les jacks dessous, type Pedaltrain, Temple audio, etc...

Edited by growl
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