Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Y a plusieurs mods sympas sur cette pédale ( demanière générale, faut accoler "mod" ou "mods" au nom de la pédale sur une recherche internet).

Les liens vers coda effects et zorg sont sympa, ils vulgarise la théorie et en français.

Par contre, le circuit est en cms (tout pitipiti composants), avec un gros fer à souder c'est galère, mais ça peut se faire, mais bon ça peut niquer ta pédale aussi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, gaille a dit :

Merci mais désolé je me suis buggué dans mon quote, je cherche la mod de la Bassballs, pas de la big muff :D

 

C'est hyper simple, suffit de remplacer les deux trimpots internes (qui règlent les filtres) par deux potards linéaires de 10k, faire deux trous en façade, et à trouver deux jolis boutons ! :wink:

Commence déjà par ça, ça va te changer radicalement son utilisation. Après il y a moyen de changer des composants, mais bon est-ce vraiment nécessaire? :rolleyes:

NB: c'est pareil pour la Nano, mais en plus petit (forcément)

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, manmane a dit :

C'est hyper simple, suffit de remplacer les deux trimpots internes (qui règlent les filtres) par deux potards linéaires de 10k, faire deux trous en façade, et à trouver deux jolis boutons ! :wink:

Commence déjà par ça, ça va te changer radicalement son utilisation. Après il y a moyen de changer des composants, mais bon est-ce vraiment nécessaire? :rolleyes:

NB: c'est pareil pour la Nano, mais en plus petit (forcément)

Ok, 2 potards linéaires 10k, c'est l'info que je voulais je pense. Merci :)

Je connaissais pour les trimpots justement, c'est bien cette mod que je voulais. En fait j'ai réglé ma bassballs en lui passant une ligne de basse via un looper, et je l'ai réglé à mon goût en trifouillant les trimpots pendant que le looper jouait la ligne. Mais bon, c'est pas pratique pour faire ça à chaque fois, notamment pendant une balance avant un gig :D

Edited by gaille
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a 18 minutes, mistergroovy a dit :

J’aime sa simplicitude et sa pertinence pour du « Sans Amp ». 

Merci.

Je cherchais quelque chose de simple et efficace(n'étant pas fan des effets et faisant partie du club des "sans amp" ). Cependant je trouve la MXR trop transparente a mon gout, et je pense la remplacer par une mesa boggie subway preamp(si j'en trouve) ou alors l'aguilar tone hammer preamp.

Link to comment
Share on other sites

Oula, pour moi c'est quand même bien différent. Les deux permettent d'avoir un son légérement drivé type lampe en gardant les basses mais ça s'arrête là je pense. Sur la brimstone le canal sans boost ne permet pas d'aller très loin en terme de drive (et je garde le canal boost pour des trucs plus violent que la multidrive, dans l'esprit de mon aguilar agro), d'ailleurs tu peux voir que mon gain coté droit est à fond, et àce niveau ce n'est pas hyper violent. Niveau utilisation: la multidrive, tu branches, tu choisis le mode, le drive et go. Ici tu peux abandonner cette idée, j'ai même dû repartir d'un preset donné pour m'y retrouver. Avec le boost engagé par contre ça va bien plus loin que la multidrive, et en terme de réglages tu peux vraiment faire énormément de choses, mais avec des potards qui interagissent entre eux, il faut avoir un plan d'action ou un réglage de base à modifier sinon c'est chaud. Une bonne pédale de geek en somme.

Edited by sixela
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

@BassForAllSi c'est juste pour les IR, tu peux charger des IR tierces parties dans la Radar ça fonctionne bien (c'est ce que j'avais fait car celles d'origine sont trop caricaturales). D'ailleurs je crois que j'avais pris un pack ShiftLine. Mais avec ton alim c'est sûr le choix est limité.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, BassForAll a dit :

Et puis mon alimentation ne possède que 2 sorties en 9V ,donc je suis limité niveau pédale.

Change d’alimentation, comment tu vas faire avec les 10 autres pédales que tu achèteras?:dingue:

Blague à part, certains Mini effets cités plus haut font vraiment la blague.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...