Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 19/09/2020 à 15:10, Sundae a dit :

Je viens de tester la compresseur en début de chaîne 

c est bien mieux je n ai plus les artéfact sonore qui traînent quand je pousse les potards. Merci pour l idée :Just_Cuz_26:

Avis personnel mais c’est toujours la que je mets le comp. Il sert à... compresser ( :D ) mon son naturel de basse, le rendre équilibré pour pouvoir ensuite rentrer de manière égale dans mes pedales d’OD/disto/preamp. Je sais que certains aiment que les pedales d’OD/disto répondent à l’attaque du bassiste, dans ce cas un comp en fin de chaine est bien aussi. Perso je préfère avoir un son regulier avec la pedale choisie. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ayant toujours été inspiré par l'utilisation des effets pour repousser les limites de la créativité avec une basse, j'ai commencé il y a 13 ans à monter un pédalier similaire à celui de Justin Chancellor de Tool pour des reprises au plus juste. Je l'ai ensuite personnalisé selon mes gôuts puis adapté récemment à mon projet de compos en duo (Basse/chant + Batterie/chant).
Le choix et l'ordre des pédales sont donc mûrement réfléchis : je préfère le son phaser au flanger, volontairement après delay, une pédale de volume plutôt que de gérer le potard de l'instrument à la main, un delay avec tap tempo et presets, une reverb supplémentaire après les pédales de saturation dans la boucle (LS-2) pour améliorer le rendu des solos, un looper à la fin pour ajouter des couches graves et/ou aiguës...
 
PB_Mass.thumb.jpg.f6217c64cb5ef27be6a88fc41d202c5a.jpg
 
> Boss TU-2 (Accordeur)
 
> EBS Multicomp (Compresseur)
 
> Darkglass B3K (Overdrive)
 
> Boss LS-2 (Sélecteur de boucle) avec dans la boucle : > Digitech Bass Whammy > MXR Brown Acid (Fuzz) > Blackout Effectors Musket (Fuzz) > Fuzzrocious Rat Tail Custom (Distorsion) > Boss GEB-7 (Egaliseur) > *Neunaber Slate V1 (Reverb)
 
> Dunlop DVP4 Mini (Volume)
 
> Walrus Audio Mako D1 (Delay)
 
> *Neunaber Expanse + ExP Controller (Reverb + Shimmer + Tremolo + Phaser)
 
> TC Electronic Ditto Jam X2 (Looper)
 
 
  * Programmable

 

 

Edited by Mass
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Me rappelle du pedalboard de folie avec le comp Cali, l'ancienne Whammy canadienne etc...T'as quasi tout changé :goute:

Celui là est badass aussi.

Si tu aimes la Whammy, j'ai acheté la Ricochet, c'est vraiment topissime. finalement sans pédale d'expression mais avec l'aller réglable et le retour réglable c'est pas mal (assez prédictif et répétable).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, growl a dit :

Mon pedalboard douillet. B)

Bon maintenant que je switch un peu plus mes pédales qu'avant pendant les morceaux, je vais peut-être revenir à quelque chose de plus "ferme" niveau maintien des pédales. Le système de fixation des Temple audio a l'air cool.

IMG-20201013-075418.jpg

IMG-20201013-080105.jpg

Elles ont l'air vraiment trop bien au chaud tes pédales :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
IMG_E5003[1]

Ma petite contribution avec mon Pedalboard Home Made IKEA ;-).

Juste la BigMuff  qui ne restera pas, si un jour une âme charitable est intéressé, elle sera surement remplacée par une EHX HOTWAX ou une EARTHQUAKER PLUMES. Et peut être un petite Boss OC2 serait la bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2020 à 13:19, growl a dit :

Mon pedalboard douillet. B)

Bon maintenant que je switch un peu plus mes pédales qu'avant pendant les morceaux, je vais peut-être revenir à quelque chose de plus "ferme" niveau maintien des pédales. Le système de fixation des Temple audio a l'air cool.

IMG-20201013-075418.jpg

IMG-20201013-080105.jpg

Vince, t'es vraiment un malade de la moquette quand même ;-)

Link to comment
Share on other sites

Non je ne regrette pas, au moins là j'ai tout dessus, même si le Beatbuddy et le looper servent de façon anecdotique en groupe principal, c'est plus pour un projet annexe. Faut que je finisse de configurer mes presets "basse + fausse guitare" avec le Switch Ampero reçu hier (en bas à droite) pour passer de l'un à l'autre ou ajouter la basse ponctuellement, ou inversement. Je sais pas trop encore comment je vais faire exactement, je pense affecter des fonctions complémentaires sur FS4 et FS5 en momentary. Je dois tester.

Je vais peut-être mettre le looper dans la boucle d'effet, comme ça je le peut le désactiver en même temps que je change de snapshot selon les utilisations. J'imagine un truc du style : boucle de basse qui tourne dans le looper, je joue de la fausse guitare seule dessus (pseudo solo), puis je passe sur un snapshot basse + guitare en powerchords à l'unisson et je désactive le return tout d'un coup, sans me faire chier avec un pédalier midi.

Faut que je vois aussi comment je gère mon monitoring, est-ce que je prends la sortie casque du Beatbuddy qui a tendance à souffler ? Pas sûr.

Tout n'est pas encore finalisé comme tu peux le lire :goute:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@pedroaabsinthe Rooh la guirlande Jacky tuning ! Je veux la même ! :D T'as chopé ça où ? Ca s'alimente avec une alim classique ? J'ai encore des slots vides mais plus beaucoup de marge en ampérage sur ma Palmer PWT12.

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...