Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Il y a 14 heures, pedroaabsinthe a dit :

Voici la dernière version de mon pedalboard. De moins en moins de pédales, et son de plus en plus gros.

118516640_10222462703936951_573348560491

Je t'aurais pourri si j'avais vu traîner la moindre petite poussière mais bon, t'as du passer la balayette juste avant la photo :wink: :butcher:

Quelques questions parce que j'ai pas tout suivi :

- Le HX Stomp  te sert de simu d'ampli c'est ça ?

- C'est quoi la pédale au dessus de la MBD2 ?

- Quelle impression ça fait de faire partie des 0,03% de bassistes metalleux qui ne jouent pas sur Darkglass ? :D

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, tonio a dit :

Je t'aurais pourri si j'avais vu traîner la moindre petite poussière mais bon, t'as du passer la balayette juste avant la photo :wink: :butcher:

Quelques questions parce que j'ai pas tout suivi :

- Le HX Stomp  te sert de simu d'ampli c'est ça ?

- C'est quoi la pédale au dessus de la MBD2 ?

- Quelle impression ça fait de faire partie des 0,03% de bassistes metalleux qui ne jouent pas sur Darkglass ? :D

 

Ne sois pas si rancunier :lol:

En gros, le HX Stomp me sert de splitter de fréquences, d'EQ(s), de compresseur(s), et de simu de preamp dans le cas présent. La pédale au-dessus de la MBD2 est mon noise gate, fabriqué par Klirrton, au moins aussi redoutable que le Fortin Zuul mais avec le splitter intégré et un boost en bonus. Et je ne suis pas peu fier de ne pas avoir de Darkglass sur ce pedalboard, j'ai l'impression d'avoir un son un peu plus personnel.

il y a 28 minutes, lamoussa a dit :

@pedroaabsinthe je pensais que tu avais viré toutes les distos depuis le HX stomp mais tu as gardé la MBD2? Why?

Idem pour le two notes, le HX ne peux pas le remplacer?

Je pourrais n'utiliser que le HX Stomp, j'ai d'ailleurs un preset qui est assez proche de ce que j'obtiens avec toutes ces pédales. Mais... Utiliser un noise gate externe me permet de libérer un block, sinon j'utilise le noise gate du "main input" + un autre dans un block pour obtenir un résultat à peu prés aussi efficace qu'avec ma pédale mais beaucoup plus complexe à régler. Pour la disto, j'obtiens un grain assez proche de la MBD2 avec la simu de Benadrian Kowloon Walled Bunny Distortion (une pédale pour guitare) mais j'ai une préférence pour la Damnation Audio qui a une plage de gain beaucoup plus étendue et un peu plus de "graou", et ça me permet de faire des réglages à la volée si besoin. De plus, j'aime l'idée d'avoir une config' très personnelle. Enfin, pour le Torpedo, en comparant avec le même IR dans le HX stomp et dans le Cab M, je trouve qu'il y a un peu plus de définition avec ce dernier, mais c'est subtil. Ça me permet surtout de libérer un block et d'utiliser deux IRs simultanément. Et j'aime énormément la simulation de poweramp à lampe du Cab M. Sur le preset que j'utilise actuellement, l'idée était de me rapprocher autant que possible de ce que je fais en studio, et pour cela j'utilise 6 blocks (trois EQ, une comp, une boucle d'effet et un preamp).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Juplu a dit :

Exquis le nom du preset sur le Two Notes et le Helix ^^

Oui hein, aussi subtil que ma musique :lol:

 

Il y a 10 heures, tournesol74 a dit :

Un petit retour sur le HX stomp ?

On peut en parler sur le topic dédié si tu as des questions :wink:. Petit teaser : c'est une tuerie !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut!

Suite à l'acquisition de la "petite" dernière (Fender Sub-Lime), je profite de l'occasion de partager une photo de mon pedalboard... C'est un peu le bordel mais je m'amuse bien:wink:

https://drive.google.com/file/d/15iLfC8Gy9T-47SzSdMXdWTjEuY8oY5qG/view?usp=drivesdk

Désolé pour le simple lien mais je n'arrive pas à afficher la photo...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la photo!!

Le placement des pédales est clairement influencé par leur format :ohyeah:, même si le pedalboard est grand j'ai vite été confronté au problème de la gestion de l'espace... j'aurai pu avoir globalement le même type de sons avec des pédales plus petites mais bon, certaines ont des spécificités et puis les goûts et les couleurs...

Par contre le chainage ne suit pas forcément ce placement, il a été réfléchi au niveau de la compatibilité des pédales et de l'efficacité (à mon goût) des combinaisons de sons...

Bref, en tout cas je m'amuse bien!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce week-end, je passe de 3 pédales à 5, ajoutant à mon couteau suisse (le FB-2) et à mes synthés deux vieilles connaissances que j'ai déterrées.

J'ai chopé un SYB-5.

Je l'ai utilisé déjà de 2004 (pratiquement le jour de sa sortie dans le magasin de ma ville) à 2016(revendu pour autre chose). Déçu par les sons en général car je suis fan de SYB-3, qui est pour moi un mini-synthé Roland dont les formes d'ondes sont dans la droite ligne de la série SH et du System 100, une très belle émulation de ces synthétiseurs, et non seulement ça mais en plus je l'utilise comme Wah et comme Fuzz ; et le SYB-5 a des sonorités plus dures, plastiques, grinçantes...

Mais il a deux choses remarquables : un LFO de la mort qui tue, et une onde "Pulse 2" proche d'une voix synthétique. Je l'utilise donc pour doubler mes autres synthés avec des sons passés dans le LFO et de temps en temps pour expérimenter la "voix". Quand au filtre Wave Shape, il est différent de celui du SYB-3 est reste très intéressant pour filter une source audio.

J'ai aussi ressorti mon delay DD-7, en le réglant comme une reverb la plupart du temps (sur 800 ms, Time à zéro, Feedback à 11 heures, un peu de Level pour l'entendre mais sous le volume de la basse). C'est très léger, ça gonfle un peu le son. Et aussi bien sûr comme delay ou looper si besoin, j'adore le rendu des Boss DD, sobre et droit, ni dark ni chimique ni froid, et puis les possibilités de cet engin sont bluffantes, et je vous dis pas avec des nappes de synthés les effets que l'on obtient.

Pour piloter le tout sur scène ou en répétition, j'utilise le couvercle de mon BCB-30. Je sais pas si je prendrai un jour un BCB-6 ou 60, ça fait redépenser des sous et trimballer une grande valise alors que le BCB-30 ne prend pas de place et que deux pédales dans l'étui de basse c'est facile à ranger.

n5b1.jpg

Edited by hugues666
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2020 à 12:34, Sundae a dit :

voila l'état actuel de ma suite de pédales

comment ca je suis DG Addict :ph34r:
ie66.jpg

ca ne devrait plus bouger avant un certain temps 

Ca donne quoi les 2 disto DG en série ? Et le compresseur quasiment en fin de chaine ?
Je suis curieux de vos recettes pour gros son

Link to comment
Share on other sites

Le cumul des 2 est pas forcément le mieux 

disons qu avance la disto de la b7k c est du crunch et que la disto de la X7 c est du gros. 
 

l equal de la X7 permet bcp plus de possibilité en saturation que la b7k

 

le compresseur pour le moment je ne maîtrise pas vraiment la bête 

ça enveloppe le son sans trop en faire. Je penses m en séparer quand j aurais une tête avec un compresseur intégré 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...