Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Dmonweb a dit :

Aguilar et Sansamp ne font pas trop doublon ?

Lis un peu plus haut et tu verras mon explication. Deux « buts » identiques, mais deux sons radicalement différents. Plus d’options sous le pied. Ca te gêne? :D

 

@Tournesol: HB ouais. En alim, j’ai une 18V pour l’Aguilar et une simple 9v en daisy chain pour les autres. 

Link to comment
Share on other sites

L'avantage que je vois aussi, c'est qu'ils sont connectés en parallèle et que dans l'absolu tu peux jouer avec les deux ensemble vers la sono, donc tu peux aussi évoluer vers un set avec un son "clean" et un son avec les effets, ou les effets vers les deux préamps mais ceux ci avec deux sons comme si tu avais deux amplis ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour avoir un avis définitif, j’aimerais pouvoir le jouer en groupe à fort volume. 
Mais mon ressenti à la maison, c’est le même que la plupart des reviews: transparent et subtil. Absolument aucune coloration, facile à régler. Tu règles ton Threshold en fonction de la LED, tu choisi ton ratio et roule ma poule. Le Gain aide à compenser la potentielle perte de volume due à la compression. 
 

Après, ce côté transparent est déroutant. J’ai parfois l’impression qu’il ne fait rien au son, mais en écoutant bien, si je joue la même ligne en boucle et allume/éteint le Keeley, j’entend quand même l’effet léger de compression, il lisse mon son. En gros il fait son taf quoi, sans être « in your face ». 
 

Hate de tester le pedalboard en groupe, avant l’arrêt des répètes je n’avais pas la Demon ni le Keeley...

 

A noter que c’est mon troisième comp en quelques mois, j’avais l’Ampeg OptoComp, qui bien que pas mal, colorait mon son au point que ça en était too much, avec le SansAmp. Ca rendait mon son brouillon. 
Le SpectraComp est très bien: pas trop cher, des possibilités infinies grâce à l’editeur TonePrint, mais je sais pas, l’idée d’un comp digital « usine à gaz » à commencé à m’ennuyer un peu. Je voulais de l’analogique, silencieux, efficace, discret. Le Keeley répondait à cette description.  

 

Edited by Ian
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, tournesol74 a dit :

@Laszlito tu nous feras un petit retour de la Line 6 ?

Hello,

petite boite bien sympa. je l'utilise pour les reverbs et les delays essentiellement. le chorus, le phaser… D'autres sons plus exotiques aussi que j'utilise pas trop. Il y a aussi un accordeur.

Bref une petite boîte qui n'a jamais quitté mon pédalier :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Deux synthés pour pouvoir pré-programmer deux sons, ou deux types de sons, car pas de mémoire et les potards sont assez sensibles.

En gros le premier me sert plus de Fuzz ou d'Octaver (soit un Octaver neutre pour doubler la basse, soit typé synthé), l'autre est prêt pour les nappes de synthé et la Wah. De plus je peux mixer deux sons, avoir une nappe (mode Hold) sur l'un et un son qui suit la basse sur l'autre, etc...

Le Booster ... booste, oui, et très bien, mais surtout il a le pouvoir d'agir comme un Ehancer/léger Compresseur, il y a un bon Equalo, ça "cadre" le Wave Shape du SYB qui me sert de Fuzz, et en mode Hold ça sature à l'arrache. Il est très bien comme pré-amp avant une sono aussi. C'est un peu mon couteau suisse. 

Avec ça j'ai : synthé basse - Eq. - boost - compresseur - fuzz - octave - wah - bref ce que j'aime sur une basse, dans une malette Boss BSB-30 hyper pratique.

Par rapport à mon post de 2017, ce qui a changé dans mes effets c'est le Delay DD-7 en moins... en fait je ne l'utilisait quasiment pas. Je le garde à part pour les expérimentations Free Jazz ou Electro, mais à la basse avec mon pédalboard dans un contexte de groupe j'en ai jamais besoin finalement. 

9ebr.jpg

Edited by hugues666
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je tenais à vous présenter mon pédalier de malade qui, j'en suis sûr, va faire frémir les plus grosses configs pédalesque du forum !!!

Attention et malheureusement, c'est une config uniquement réservé pour les semi-remorques ou les break de chasse pour le transport. Roadies à prévoir !

20082106432325217416975546.jpg

La réalité, c'est qu'il a déjà presque trop de pédales pour moi :D

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Strat27 a dit :

Je tenais à vous présenter mon pédalier de malade qui, j'en suis sûr, va faire frémir les plus grosses configs pédalesque du forum !!!

Attention et malheureusement, c'est une config uniquement réservé pour les semi-remorques ou les break de chasse pour le transport. Roadies à prévoir !

 

La réalité, c'est qu'il a déjà presque trop de pédales pour moi :D

Tu es complètement déraisonnable :wink:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...