Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

il y a 19 minutes, b'boom a dit :

Peux-tu nous en dire plus, please ?

Les boutons rouges sont une réplique d’une fuzz factory et les autres boutons on trouve un blend, un pré-volume, un tone, un basse supplémentaire pour contre balancer la pedale originale et enfin un clean boost. Derriere il y a un switch phase / déphasé. Le tout avec le micro original fonctionnel ;)

En gros, ça envoie à fond ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Kolia a dit :

Les boutons rouges sont une réplique d’une fuzz factory et les autres boutons on trouve un blend, un pré-volume, un tone, un basse supplémentaire pour contre balancer la pedale originale et enfin un clean boost. Derriere il y a un switch phase / déphasé. Le tout avec le micro original fonctionnel ;)

En gros, ça envoie à fond ! 

Excellentissimsssse !!!! Féloches, l'Artiste. :hi:

Link to comment
Share on other sites

Dernière version de mon pedalboard, le tout alimenté par une Cioks DC7. Il s'agit de mon rig live, je n'utilise plus d'ampli, et je viens également d'enregistrer le nouvel album de Benighted avec (HF et compresseur mis à part). Je crois que je m'approche de mon Graal...

72313324_10219240102053918_7750152542989

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

La pédale que tu hésites vraiment à écraser avec le pied !! Excellent  :lol2:

 

Voici ma config :

 

1849715034_2019-10-2711_16_15b.jpg.2ef7270048b95dfb7fd6dae49eb1b8c9.jpg

1599414009_2019-07-2617_43_08c.jpg.cdae45548cda43e6ad623be64487a795.jpg

Pédalier MIDI Nobels MF-1
Wah Jen Cry baby de 1970, sonne aussi bien à la guitare comme à la basse

Polytune

Système sans fil G30

Chorus Mooer Ensemble King, petit chorus qui sonne très bien pour ce que j'en fais

TC électronique Sub N Up, très bon octaver, je l'utilise souvent pour remplir le mixte (en mode clean + OD) pendant les solos de guitare

Controleur MIDI avec octaswitch intégré (modif maison) Nobels MS-08

Préampli Two Note Le Bass, le coeur de mon son, je l'utilise principalement en mode clean et en mode Dual Cold (canal A en parallèle avec le canal B )

TORPEDO CAB, pour la Sortie DI

Tout le tiroir est piloté en MIDI

 

 

EDIT : top le pédalboard précédant ! :good:

 

Edited by Zouzouille
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Matt Preacherz a dit :

Hé hé hé excellent. 
je vais me prendre ce Zuul, grâce à toi :-)
t’as vu que le patron a partagé ta photo ?

Oui j'ai vu ça ! B)

Tu vas voir, le Zuul c'est le top du noise gate, ça coûte un rein mais ça vaut le coup.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lamoussa a dit :

Bien ces pédaliers!

pedroaabsinthe tu utilises quoi comme profil sur le torpedo cab m pour ton son de basse?

thanks

J'utilise une combinaison de 2 IRs de chez Ownhammer, je ne sais plus lesquelles exactement. Les possibilités sont énormes...

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais jamais posté ici, mais c'est le moment, vu que je viens de finir mon nouveau pedalboard. Merci @Snooopy pour le tuyau sur les Squareplugs SP400, c'est vraiment facile à souder et topissime en terme de gain de place. Pour les détails, j'ai cablé en Evidence Audio Monorail, soudé au 2 extrémités par des plugs Amphenol droit côté Switch et, donc, des Squareplugs SP400 côté pédales.

Côté face :

bZmsKJ.jpg

côté pile :

BxrtSD.jpg

Il me reste juste quelques câbles à faire pour tout relier au boîtier de patch (ci-dessus à gauche, fixé momentanément par des rilsans sous le pedalboard) et fabriquer une sortie en plus, ce qui va donner, à terme :

---> Bass in

<--- Amp out

<--- FX Send

---> FX return

<--- Rusty Box line out

Petit détail qui a son importance lorsqu'on est gaucher, ce qui est mon cas : Le boîtier de patch est à gauche du pedalboard... Ça limite sérieusement les possibilités de se prendre les pieds dans le cable instrument.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Kolia a dit :

Beau, mais trop clean pour moi !!! :p

Mais non, mais non... Ça sonne mieux quand c'est clean, c'est bien connu :whistle:

@paf32 Merci:blush:

Ce n'est pas le premier que je fais, j'en ai déjà conçu plusieurs, pour moi ou pour des potes guitaristes, tous cablés sur mesure et parfois avec des switchers programmables et des contraintes bizarres. J'aime bien quand c'est hyper fiable et fonctionnel.

@Zouzouille Je suis complètement d'accord, ça marche vraiment bien, l'Octaswitch!

A vrai dire, j'attendais de trouver un Octaswitch III (question de place) en occase à bon prix pour monter ce pedalboard. C'est vraiment un super switcher, simple et efficace.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2019 à 18:30, wonderbro a dit :

Je n'avais jamais posté ici, mais c'est le moment, vu que je viens de finir mon nouveau pedalboard. Merci @Snooopy pour le tuyau sur les Squareplugs SP400, c'est vraiment facile à souder et topissime en terme de gain de place. Pour les détails, j'ai cablé en Evidence Audio Monorail, soudé au 2 extrémités par des plugs Amphenol droit côté Switch et, donc, des Squareplugs SP400 côté pédales.

Côté face :

bZmsKJ.jpg

côté pile :

BxrtSD.jpg

Il me reste juste quelques câbles à faire pour tout relier au boîtier de patch (ci-dessus à gauche, fixé momentanément par des rilsans sous le pedalboard) et fabriquer une sortie en plus, ce qui va donner, à terme :

---> Bass in

<--- Amp out

<--- FX Send

---> FX return

<--- Rusty Box line out

Petit détail qui a son importance lorsqu'on est gaucher, ce qui est mon cas : Le boîtier de patch est à gauche du pedalboard... Ça limite sérieusement les possibilités de se prendre les pieds dans le cable instrument.

Superbe ! Il y de belles pédales à graou là-dessus !

C'est quoi les serre-câbles que tu utilises ? C'est exactement ce que je cherche pour ordonner mes câblages sous pedalboard.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2019 à 18:30, wonderbro a dit :

Je n'avais jamais posté ici, mais c'est le moment, vu que je viens de finir mon nouveau pedalboard. Merci @Snooopy pour le tuyau sur les Squareplugs SP400, c'est vraiment facile à souder et topissime en terme de gain de place. Pour les détails, j'ai cablé en Evidence Audio Monorail, soudé au 2 extrémités par des plugs Amphenol droit côté Switch et, donc, des Squareplugs SP400 côté pédales.

J'utilise les SP400 depuis un moment pour les patchs que je fabrique, ainsi que les SP500 qui permettent un diamètre de fil plus important tout en prenant aussi peu de place. Par contre j'ai arrêté d'utiliser des câbles du style monorail de chez évidence ou les très bon tightrope de chez Lava, en config fixe c'est du très bon mais dès que tu bouges quelques pédales ça use trop facilement le conducteur unique et j'ai eu des surprises chez certains clients. Je préfère les multibrins qui sont plus fiables et franchement de très bonne qualité audio en terme de fréquence et d'impédance minime. Pour ma part c'est surtout les Tiny Onyx de chez Sommer Cables que j'utilise dans les pedalboards, très fins, solides et de qualité. Mais impossible à utiliser en masse flottante donc je prends autre chose si besoin.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...