Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Il y a 14 heures, wonderbro a dit :

Merci pour ta réponse, mais je préfére effectivement partir sur une option câbles soudés. j'ai fait quelques recherches, je pense avoir trouvé ce que je recherche du coté de chez Switchcraft ou Hicon. à confirmer après quelques mesures.

Je suis en train de refaire mon pédalier.

Les fiches à souder les plus compactes que j'ai trouvé sont les Squareplug SP400 (ou 500 selon le câble choisi)

Bien plus compact que les pancakes Switchcraft ou Hicon HI-J63MA05 que j'utilisais avant.

Excellente qualité.

Tu trouveras sur internet pas mal de photos de comparaison de l'encombrement par rapport aux autres fiches.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, samdav a dit :

@Flop54 j'ai jamais nettoyé mes pédales,

pour quoi faire ?  ça joue sur le son ? :mf_prop:

 

 

Certainement, j'entends souvent des bassistes et guitaristes dire " je veux une pédale pour salir mon son" !

Edited by tophe
  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Snooopy a dit :

Je suis en train de refaire mon pédalier.

Les fiches à souder les plus compactes que j'ai trouvé sont les Squareplug SP400 (ou 500) selon le câble choisi)

Bien plus compact que les pancakes Switchcraft ou Hicon HI-J63MA05 que j'utilisais avant.

Excellente qualité.

Tu trouveras sur internet pas mal de photos de comparaison de l'encombrement par rapport aux autres fiches.

Merci pour ta réponse, Snoopy! Je viens d'aller voir ça vite fait, c'est vrai que ça a l'air très compact. Pas trop chiant à souder? Tu utilises quel cable?

Edited by wonderbro
correction de fautes
Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2019 à 22:14, samdav a dit :

un pédalier bien modeste en comparaison :

19082010114324026016368379.jpg

clone de Voxy lady, drive d'ampli Vox,

bigmuff, tout le monde connait,

maxon pour la compression,

clone de sansamp,

le tout alimenté par un power plant HB qui fait super bien son taf..

avec 4 pédales j'ai toujours pas mis ça sur une planche

Tiens, je la reconnais celle tout a droite !

Tu l'utilise à la basse? J'avoue j'ai même pas essayé, je ne l'utilisais qu'à la gratte...

Link to comment
Share on other sites

elle est clairement orientée guitare mais ça le fait quand même avec une basse. Je sas  pas comment définir exactement le son avec la basse, j'ai l'impression d'un drive vintage.

En la couplant avec la Muff ça donne un gros résultat : la muff gère du fuzz sur les fréquences basses (le "fond" du son) et la voxy du drive sur  les fréquences plus hautes.

je regrette juste de plus en plus de pas avoir le groupe qui va avec tous ces sons énormes :)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, wonderbro a dit :

Merci pour ta réponse, Snoopy! Je viens d'aller voir ça vite fait, c'est vrai que ça a l'air très compact. Pas trop chiant à souder? Tu utilises quel cable?

Au contraire, malgré la compacité, ils sont très pratiques à souder. Les contacts sont idéalement placés.

Je regrette de ne pas les avoir utilisé avant.

Comme câble, j'utilise l'Evidence Audio Monorail. Idéal avec ces fiches mais aussi parce que j'ai utilisé des connecteurs Evidence Audio SIS côté switcher.

Je posterai bientôt ici mon nouveau pédalier. J'attends juste la dernière pédale qui tarde un peu à arriver car pas en stock. ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, samdav a dit :

elle est clairement orientée guitare mais ça le fait quand même avec une basse. Je sas  pas comment définir exactement le son avec la basse, j'ai l'impression d'un drive vintage.

En la couplant avec la Muff ça donne un gros résultat : la muff gère du fuzz sur les fréquences basses (le "fond" du son) et la voxy du drive sur  les fréquences plus hautes.

je regrette juste de plus en plus de pas avoir le groupe qui va avec tous ces sons énormes :)

Ca m'étonne pas qu'elle fonctionne bien avec la basse, dans la mesure où a la gratte je la trouvais trop "sourde".

Et oui en effet, elle a un bon grain drive vintage! (En même tps, elle est un peu faite pour ça !) :)

Et sinon oui c'est sur ça doit être frustrant d'avoir un gros son et de ne pas pouvoir en profiter sur scène...

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, AraZel a dit :

Il faut croire :).
Des réglages très différents sur chacun pour éviter d'avoir à régler une pédale en jouant.

et encore une fois Tc electronic sort une pédale qui peut potentiellement remplacer les autres mais non pilotable en midi...

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !!

Après une longue période passée sans effets, je recommence un peu à les utiliser dans mes différents projets !
Voici la configue que je viens de me remonter (avec les remplaçants ou les remplacés :D)

1570161207-img-20191004-053522.jpg

 

Alors dans l'ordre :

  • Accordeur TC electronic Polytune 2
  • Compresseur MXR
  • Octaver MXR, qui remplace le TC. En fait j'ai eu le MXR il y a longtemps, puis je l'ai revendu, j'ai ensuite acheté le TC et finalement voilà que je rachète le MXR. Le TC est sympa pour le prix, mais ça reste un peu synthétique à mon goût et je préfère de loin le son du MXR. Le racking est moins permissif, mais je crois que je commence à piger le truc pour jouer avec.
  • Solidgold Fx Sasori, c'est une fuzz inspirée de la Shin-Ei's FY-2. Honnêtement c'est ultra typé et difficilement utilisable. J'ai hésité à la virer de mon pedalboard. Cependantil y a quand même moyen de créer des effets sympas avec. Je l'utilise en amont de l'enveloppe filter pour créer des effets chelous, le tout en jouant une seconde mineure !! L'effet est garantie mais très ponctuel ! Je pense quand même la remplacer par une autre fuzz. J'ai une idée assez précise de ce que je veux (dans ma tête) mais impossible de l'expliquer ou de trouver un exemple !
  • Fulltone OCD, en fait je l'ai mise là parce que je souhaite aussi utiliser mon pédalier pour la guitare sans avoir à débrancher / rebrancher. La pédale fonctionne avec une basse mais je ne suis pas fan du rendu à bas gain. Avec le gain plus élevé ça peut être très cool, mais ce n'est pas adapté à mon usage. Avant j'utilisais la Solidgold Fx Beta, avec très peu de gain. mais finalement les réglages de ma basse me suffisaient et je ne ressentais pas le besoin d'ajouter de la saturation. Par contre, je vais utiliser cette dernière en home studio comme préampli typé lampes (mais sans lampes ^^)
  • Enveloppe de filtre MXR, j'aime bien cette pédale !! J'avoue que même si le son est cool, le manque de diversité me lasse un peu parfois, mais ça reste un des effets que j'ai le plus utilisé (et oui je fais exprès de le chainer après les saturations !).
  • Neunaber Slate V2, c'est une nouveauté qui vient remplacer la réverbération TC electronic. En fait il faut le voir comme un multi effet qui contient des reverbs, des délays et des effets de modulations. Le contrôler permet de stocker 4 effets et d'enregistrer deux presets par effets. Il y a pleins de choix mais perso j'ai choisi la reverb Wet (celle avec le pre delay court), une reverb Shimmer (mais l'effet shimmer peut être désactivé ou réactivé via un appuie long sur le switch principal de la pédale, donc ça me fait potentiellement une seconde reverb "normale"), un delay, j'ai choisi le tape echo (le switch principal de la pédale fait office de tape tempo) et enfin j'ai mis le tri chorus.
    C'est une pédale très complète mais un peu usine à gaze !! Elle en reste néanmoins très gérable, le signal dry reste analogique, elle est stéréo (le placement est étudié pour !!) et le son est de très bonne qualité
  • Le préampli MXR. Il me sert de boitier direct pour me raccorder à une console. Bizarrement je l'allume très rarement mais elle a toujours été sur mon pedalboard et elle m'a servit à tous les concerts (sauf dans le cas d'une demande de sonorisation) !!

 

Voilà voilà !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...