Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Bon, c'est sans fin...:ohyeah:
Nouvelle version du truc:

19081910410617329316366465.jpg

J'ai viré la WTDI et intégré la Microbass 2.
Les boucles ont également changé sérieusement:
La basse rentre toujours dans l'ABY qui gère "A ou B" et "A et B"
A/ MS3 qui switche MB super synth, Guma Drive et BBM --> VT bass --> Aguilar TH --> Avalon U5 --> Entrée sono N°7
     Les morceaux du répertoire sont programmés dans l'ordre du répertoire et le MS3 gère les effets.

B/ c'est là où ça se complique... entrée LS2 qui switche 3 positions alternées:

  • Dry (pour le son de la basse "en direct")
  • Boucle A avec la Jacques TB (pour les sons type Muse en position "A et B" sur l'ABY)
  • Boucle B avec Pog octave +1 --> Pitch fork à la quinte (pour du power chord) --> Tri OD en Mesa boogie (pour remplacer la guitare rythmique bien grasse tout en gardant la basse avec le "A et B"

Tout ce bordel rentre dans l'EBS qui m'offre 2 canaux séparés switchables avec 2 natures de sons bien distinctes. En effet, la canal A est très neutre mais réchauffe un peu le son, alors que le canal B envoie une saturation qui booste bien le truc au cas où...:ohyeah:. --> Entrée sono N°8

J'ai maintenant plein de possibilité pour chercher le son qui me va bien.:wub:
La prochaine étape sera de valider mes choix pour les boucles. Puis certainement de pousser plus loin l'histoire en balançant chaque canal via la LS2 dans une entrée distincte de la sono. 
Notre Gourou sonore optimisera forcément tous ces trucs . @Dalmanours encore du boulot en perspective :drinks:.

Edited by BASS13013
problème image
  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, BASS13013 a dit :

Bon, c'est sans fin...:ohyeah:
Nouvelle version du truc:

19081910410617329316366465.jpg

J'ai viré la WTDI et intégré la Microbass 2.
Les boucles ont également changé sérieusement:
La basse rentre toujours dans l'ABY qui gère "A ou B" et "A et B"
A/ MS3 qui switche MB super synth, Guma Drive et BBM --> VT bass --> Aguilar TH --> Avalon U5 --> Entrée sono N°7
     Les morceaux du répertoire sont programmés dans l'ordre du répertoire et le MS3 gère les effets.

B/ c'est là où ça se complique... entrée LS2 qui switche 3 positions alternées:

  • Dry (pour le son de la basse "en direct")
  • Boucle A avec la Jacques TB (pour les sons type Muse en position "A et B" sur l'ABY)
  • Boucle B avec Pog octave +1 --> Pitch fork à la quinte (pour du power chord) --> Tri OD en Mesa boogie (pour remplacer la guitare rythmique bien grasse tout en gardant la basse avec le "A et B"

Tout ce bordel rentre dans l'EBS qui m'offre 2 canaux séparés switchables avec 2 natures de sons bien distinctes. En effet, la canal A est très neutre mais réchauffe un peu le son, alors que le canal B envoie une saturation qui booste bien le truc au cas où...:ohyeah:. --> Entrée sono N°8

J'ai maintenant plein de possibilité pour chercher le son qui me va bien.:wub:
La prochaine étape sera de valider mes choix pour les boucles. Puis certainement de pousser plus loin l'histoire en balançant chaque canal via la LS2 dans une entrée distincte de la sono. 
Notre Gourou sonore optimisera forcément tous ces trucs . @Dalmanours encore du boulot en perspective :drinks:.

Salut,

questions :

- si j’ai tout compris tu as une entrée sono à partir de l’Avalon U5 (sais-tu que j’accepte volontiers les dons de boite de DI Avalon ?) et une entrée sono à partir de l’EBS MBII. Comment ça se passe dans la sono, en façade et pour ton retour ?

- avec quoi alimentes-tu tout ce bordel ?

a+

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Ze bass a dit :

Salut,

questions :

- si j’ai tout compris tu as une entrée sono à partir de l’Avalon U5 (sais-tu que j’accepte volontiers les dons de boite de DI Avalon ?) et une entrée sono à partir de l’EBS MBII. Comment ça se passe dans la sono, en façade et pour ton retour ?

- avec quoi alimentes-tu tout ce bordel ?

a+

Alors vu que je suis son Sonorisateur, j’ai quelques éléments de réponse. Tout ce qui est basse « clean » passe dans le U5, qu’il ne te donnera pas, parce que une fois qu’on en a un, on le garde, voire on en veut un second... La basse octaver et autres sons venus de l’espace, qui complètent la « vraie »guitare, sont raccordés sur l’EBSqui elle-même descend sur une seconde entrée.

Apres comme @BASS13013 est quelqu’un de très méthodique, c’est facile: j’ouvre ses tranches et il se demerde! Blague à part, on a passé beaucoup de temps à caler les retours (ears monitor) pour que chacun aie le son qui tape. Du coup je gère la façade, et basta. Y a déjà bien du boulot :ohyeah:

j’espere avoir Été clair et pas dit trop de conneries...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ma modeste contribution pour un peu plus de finesse dans ce monde :

1566407083-thumbnail-20190821-190201.png

 

Tuner => Octaver => Fuzz => Fuzz

la sortie dry de la bass muff part vers l'Acoustic 220 et le 215

la sortie wet de la bass muff va dans la russian avant d'aller dans la Sunn et le 212

 

 

 

 

Edited by geomath
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Cela paraît évident en plus, sur le petit PB Romuald a l'équivalent de son gros PB hormis la Corona et le Basswitch.

Je procède un peu pareil :
- Rockboard QUAD 4.2 C + MOD1 : le gros morceau, piloté par un Boss MS-3

- Pedaltrain Mini : version archi simplifié du dessus, avec Zoom MS-60B (pour accordeur et compresseur), Bass Micro Synth dans une LS2, et Boss P3B + Mooer Micro DI (pour la partie préamp/DI).
- Zoom B3n : quand vraiment j'ai zéro place !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, AlexB6 a dit :

Cela paraît évident en plus, sur le petit PB Romuald a l'équivalent de son gros PB hormis la Corona et le Basswitch.

Je procède un peu pareil :
- Rockboard QUAD 4.2 C + MOD1 : le gros morceau, piloté par un Boss MS-3

- Pedaltrain Mini : version archi simplifié du dessus, avec Zoom MS-60B (pour accordeur et compresseur), Bass Micro Synth dans une LS2, et Boss P3B + Mooer Micro DI (pour la partie préamp/DI).
- Zoom B3n : quand vraiment j'ai zéro place !

Salut,

que j’aimerais pouvoir faire ça …

Edited by Ze bass
Orthographe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Nuf a dit :

Transport plus aisé (moins lourd par main) ou flexibilité de configuration, je présume :)

 

Il y a 2 heures, AlexB6 a dit :

Cela paraît évident en plus, sur le petit PB Romuald a l'équivalent de son gros PB hormis la Corona et le Basswitch.

Je procède un peu pareil :
- Rockboard QUAD 4.2 C + MOD1 : le gros morceau, piloté par un Boss MS-3

- Pedaltrain Mini : version archi simplifié du dessus, avec Zoom MS-60B (pour accordeur et compresseur), Bass Micro Synth dans une LS2, et Boss P3B + Mooer Micro DI (pour la partie préamp/DI).
- Zoom B3n : quand vraiment j'ai zéro place !

Bien vu les amis,!, ;)  c'est tout à fait  ça.

Dans certain cas le petit PB est très pratique...

Le but était de retrouver, pratiquement les mêmes effets (en tt cas ce que je me sers le plus souvent) sur deuxième PB plus petit.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ze bass a dit :
Il y a 4 heures, AlexB6 a dit :

Cela paraît évident en plus, sur le petit PB Romuald a l'équivalent de son gros PB hormis la Corona et le Basswitch.

Je procède un peu pareil :
- Rockboard QUAD 4.2 C + MOD1 : le gros morceau, piloté par un Boss MS-3

- Pedaltrain Mini : version archi simplifié du dessus, avec Zoom MS-60B (pour accordeur et compresseur), Bass Micro Synth dans une LS2, et Boss P3B + Mooer Micro DI (pour la partie préamp/DI).
- Zoom B3n : quand vraiment j'ai zéro place !

Il y a 2 heures, Ze bass a dit :

Salut,

que j’aimerais pouvoir faire ça …

Disons que si je pouvais tout faire avec le gros je le ferais, mais comme la musique c'est aussi mon métier je dois parfois investir pour pouvoir parer à toutes les situations...
Typiquement c'est ce qui m'arrive pour le 24 Août : Je joue dans le 71 et on part du Sud en voiture, mon Rockboard prend trop de place (ainsi que ma valise, mon combo Promethean et d'autres trucs), donc réduction du matos oblige pour pouvoir embarquer chanteur/bassiste/batteur dans la même voiture. :goute:
Du coup je prends le Pedaltrain Mini, car dans mon orchestre j'ai du mal à me passer de la Bass Micro Synth, sinon j'aurais pris le B3n que j'aurais simplement glissé dans la poche avant de ma housse (Gator G-Pro).

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, AlexB6 a dit :

Disons que si je pouvais tout faire avec le gros je le ferais, mais comme la musique c'est aussi mon métier je dois parfois investir pour pouvoir parer à toutes les situations...
Typiquement c'est ce qui m'arrive pour le 24 Août : Je joue dans le 71 et on part du Sud en voiture, mon Rockboard prend trop de place (ainsi que ma valise, mon combo Promethean et d'autres trucs), donc réduction du matos oblige pour pouvoir embarquer chanteur/bassiste/batteur dans la même voiture. :goute:
Du coup je prends le Pedaltrain Mini, car dans mon orchestre j'ai du mal à me passer de la Bass Micro Synth, sinon j'aurais pris le B3n que j'aurais simplement glissé dans la poche avant de ma housse (Gator G-Pro).

Salut,

à la réflexion, je pourrai réduire le nombre d'effets que j'embarque mais quand tu joues dans un tribute à Pink Floyd, tu as certains incontournables comme delay + tremolo pour jouer One of these days I'm gonna cut you into little pieces. J'essaie de poster une photo du bordel ce soir ;-)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est pas comparable, je ne les utilise pas de la même manière :
- Le MS-3 me sert à piloter des pédales analo uniquement

- Le B3n remplace toute ma chaîne d'effets (sauf la Bass Micro Synth hélas)

Quand bien même je préfèrerais la Boss en tant que multi-effets, m'amuser à débrancher le MS-3 pour partir "light" en presta me ferait bien suer. Sans compter que l'objet coûte 450€, or avec le B3n je tergiverse beaucoup moins (100€ d'occasion)...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

je prends 5 minutes pour mettre une photo du mien :

1Gmne.jpeg

Légende : basse =>  Multicomp => chaine d'effets => entrée A du Microbass II qui a l'accordeur sur la sortie link. Je sors du Microbass en jack vers un ampli et en XLR vers la console. Les effets sont assez connus sauf la Muzza FD 900 (acheté à @glen ici même) qui est un Delay + reverb programmable ce qui me permet d'avoir 2 presets de delay différents, une reverb et un delay+reverb chelou pour un morceau très précis. Les plus perspicaces d'entre vous auront remarqué que j'ai 2 Fuzz. La Big Muff  est réglée plutôt du genre gros bordel et la Fuzzmo me sert à salir et grossir le son au besoin.

Je me sers du pedalboard exclusivement pour Floyd Side. D'ailleurs il a été monté pour répondre aux besoins que j'avais sur certaines reprises. Paradoxalement et contrairement à une idée reçue, il n'y a pas tant d'effets que ça sur la basse dans la musique du Floyd. Par exemple, il y a zéro effets sur tout Dark Side of the moon en dehors d'une compression studio. Je rajoute juste des bruits bizarre sur On the run avec trémolo + big muff, en jouant sur la volume de la basse + un glissando de bon aloi, le tout de me permettant de faire un effet doppler de véhicule futuriste ... bon faut une fretless aussi ;-)

Bref, faudrait que je fasse un descriptif complet de ce que j'utilise et comment pour tel ou tel morceau mais je manque de temps.

a+

Edited by Ze bass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...