Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

ALORS !!!!!!! Accrochez-vous car c'est un beau bazar ! J'ai un rack avec mon sans fil et ca part dans le board comme suit

Accordeur TU3

Noise Suppressor NS-2 IN

--Boss GEB7

--Whammy bass

--Boss LS2 in (boucle A uniquement, la B est vide mais sert de dry sympathique option de cette pédale, et on peut mixer le volume des deux boucles donc j'ai toujours un son sans perte de grave avec mes distos :lol:)

-- --Boss OC2

-- --Boss SYB3

-- --Boucle via un mini switcher de chez MSM Workshop

-- -- -- OC2

-- -- -- ehx big muff black russian (les deux effets sont toujours actif dans cette boucle et l'activation de celle fait que le signal complet passe dedans il n'y a pas de dry, c'est que du Wet. Reglé pour un son ultra lourd)

-- -- end boucle switch

-- -- Zvex Mastotron

-- -- Zvex Wooly Mammoth (qui va dégagé un jour ou l'autre car j'arrive a rien en groupe avec elle, en solo nikel par contre... elle reste "on sait jamais")

-- -- Malekko Bassmaster (fuzz avec octaver intégré très très violente a utilisé avec précaution)

-- -- Human Gear Animato (pédale de disto basse faite main à Tokyo et une seule boutique dans le monde la vend autre que l'atelier, c'est à Paris. Le bassiste de Muse l'utilisait énormément sur les 1er album (et c'est encore dans son rack) . Ca arracherait un mur si on mettait tout à fond, j'aime beaucoup cette pédale, elle est super rare et je l'ai eu un a super prix d'occaz (limite ma meilleure affaire...)

-- --Ehx big muff black russian

-- -- Frederiks effect civil war

-- End ls2

-- Boss GEB7

-- Wha wha dunlop

-- Malekko ekko 616 delay

-- Boss vb-2w

-- Boss ce2b

-- Boucle de switcher MSM Workshop in

-- -- malekko ekko 616

-- --boss bf2b

-- -- boss ce2b (les 3 effets toujours actif son ultra planant dans les aigu)

-- end boucle switch

-- dynaverb EBS (avec led non fonctionnelle mais risque de sortir du board sous peu, je ne m'en sers pas)

End NS2

Entrée ampli (Gallien Krueger RB 700II)

-- Boucle ampli avec juste un  Bbe sonic stomp en rack

Baffle (GK 115RBH)

 

Dans le board il y a 3 alims, 2 toutes neuve de chez Palmer (2 * 12 sorties pas tout rempli à chaque fois j'ai prévu le coup en cas de modif de board et avoir du mou) et une Harley Benton Junior (aucun buzz ! j'avais pris ca en alim de secours une fois et depuis elle reste dans le board et alimente les 5 pédale les plus à droite)

Niveau cablage j'ai parfois du prendre des câble super long pour relier deux pédale côte à côte a cause du placement des entrée/sortie jack (genre le trio bassmaster/animato/big muff ou rien est foutu pareil c'est rageant)

J'ai déjà pensé à l'intégration d'un octaswitch (ou équivalent) mais ca prendrait trop de place dans mon board, du coup il faudrait tout refaire, pas le temps, pas les moyens de sortir une grosse masse de thune d'un coup, et aussi j'utilise rarement 2 effets en même temps et désactiver en même temps (j'ai pris les 2 petits switch pour ca d'ailleurs !)

 

J'ai un micro amp qui vient de sortir du board (remplacé par le 2ieme GEB7) je le garde pas loin, si je me mets à utiliser ma JB avec mon groupe je risque d'en avoir besoin sur scène (niveau de sortir trop faible comparé au reste des mes basses...). A voir (surtout que ca devient juste niveau place et cable mdr).

 

j'envisage l'achat d'un compresseur DBX160a à mettre après mon récepteur, mais je sais pas trop encore, mon son actuel me plait comme ca donc bon ...

Edited by loursbipolaire
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Voici le CD de mon groupe The Crazy Therapy en écoute  ici . Dispo également sur d'autres plateformes genre itunes.

Sinon sur YouTube ici Avec les trois vidéos faite aux Rolling Saone

Si vous voulez une idée du son planant delay flanger chorus il faut aller écouter "Remember" il y aura aussi de la Whammy (un de mes titres préféré de l'album :wub:)

 

 

P.S : on a viré le chanteur depuis

Edited by loursbipolaire
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 02/04/2019 à 12:03, loursbipolaire a dit :

ALORS !!!!!!! Accrochez-vous car c'est un beau bazar ! J'ai un rack avec mon sans fil et ca part dans le board comme suit

-- -- -- ehx big muff black russian

-- -- Zvex Mastotron

-- -- Zvex Wooly Mammoth

-- -- Malekko Bassmaster

-- -- Human Gear Animato

-- --Ehx big muff black russian

-- -- Frederiks effect civil war

 

@loursbipolaire m'a tuer........... 7 fois... :D

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 12 heures, afu1 a dit :

V'la la dernière version de pédalier.

C'est sans fin, je pensais que ça ne bougerait plus. On viens de me prêter à long terme un Boss SL-20... Il faut que je lui trouve une place.

#Crénomdidiou!

pboard3.jpg

Oh je suis sûr qu'il y a moyen d'optimiser :-)

Par curiosité, qu'elle est cette pédale "phasor II"? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, BASS13013 a dit :

Tu rigoles? C'est tout l'intérêt du truc: il n'y a jamais de fin!!! :D

Par contre, ton installation mérite quelques explications détaillées.

Assez simple en fait tout est en série. Pas de boucle. Car finalement je n'ai rarement plus de 3 pédales enclenché en même temps en comptant dedans le compresseur qui est en marche tout le temps.

1 Accordeur, 2 Compresseur/noise gate/equal (simpliste bass et trebble ), 3 Clone de TS, 4 Clone de Pharaoh Fuzz, 5 Clone de Mu-TRON PHASER II,

6 Clone de RAT Germanium, 7 Chorus, 8 Q-tron, - 9 Flanger, 10 Clone de trémulus lune, 11 Délay, 12 Reverb, 13 Shimverb, ( débranché et qui va sauter car inutilisable à la basse) 14 Looper, 15 Beat Buddy.

Il y a 8 heures, ..:: L ::.. a dit :

Oh je suis sûr qu'il y a moyen d'optimiser :-)

Par curiosité, qu'elle est cette pédale "phasor II"? 

Un Clone de Mu-TRON Phaser II. Absolument excellent. Je l'ai collé entre la PHARAOH et la RAT  car elle n'a pas du tout le même rendu selon que la saturation soit en amont ou en aval et j'aime les 2 rendu.

Autre petit atout de cette pédale que j'ai découvert c'est le rating qui peut être ultra rapide. En le poussant très loin et en ajustant le depth on obtient un son de basse ultra granuleux et très riche en médium réglage idéal avec la PHARAOH enclenchée ça donne une saturation complément monstrueuse, la basse Grogne littéralement. On est plus dans le registre du PHASER ou dans le registre de la saturation on est dans le registre de Cthulhu qui viendrai taper la chansonnette guttural à l'eurovision :)

Il y a 2 heures, AdHoK a dit :

En plus tu as un câble de patch dispo, tout seul en haut à droite de la photo, c'est un signe:D

Oui mais il est mort. Je vais profiter du patch libéré par la shimverb pour y clamper le Slicer.

Edited by afu1
Modification
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ola!

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté par ici ! Pour fêter ça, voici une photo du pedalboard que j'utilise avec mon dernier projet, Calm Down.

Le pedalboard consiste en un Boss MS-3, qui a dans une de ses boucles un looper (Jamman Solo XT avec télécommande FS3X) qui passe ensuite dans un bout de synthé modulaire Eurorack (Peaks et Clouds) pour ajouter des effets granulaires à des voix ou des samples ou la basse. La pédale de volume n'est là que pour la déco.

On s'est produits hier soir à la Clef de Voûte à Lyon pour notre premier concert, et vous pourrez nous retrouver en programmation du festival du Doua de Jazz en octobre :)

Pedalboard_Tremplin_small2.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Mikro93 a dit :

Le pedalboard consiste en un Boss MS-3, qui a dans une de ses boucles un looper

Quel est l'intérêt de mettre le Looper dans une boucle ? J'utilise une config proche de la tienne et j'ai mis mon Looper en sortie du MS3 pour que les effets soient enregistrés dans la boucle...

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, dbx80 a dit :

Quel est l'intérêt de mettre le Looper dans une boucle ? J'utilise une config proche de la tienne et j'ai mis mon Looper en sortie du MS3 pour que les effets soient enregistrés dans la boucle...

C'est très spécifique au projet, pour le coup : je peux bypasser la boucle d'effet correspondant au looper + modulaire pour certains passages (avec le footswitch B qui y est dédié), et la réactiver quand j'en ai besoin, et la boucle a continué à défiler entre temps. Pour l'instant, je n'ai même pas besoin de looper la basse, c'est pour ça que j'utilise la LS-2, pour mixer la basse seule et l'ensemble looper (qui sert seulement à lancer des samples) + modulaire.

Link to comment
Share on other sites

Retour  à l’analogique pour voir si j’obtiens de meilleurs résultats en direct sono qu’avec le très performant Zoom B3n. 

Toujours mon pedalboard minimaliste... :)

190607070401276413.jpg

Au menu:

- Shift Line Olympic MKIIIs (avec I.R Ampeg B15 et Aguilar DB15)

- Korg PitchBlack Mini

- EHX Micro QTron

- EBS DPhaser

  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et voilà mon pedalboard du moment.

J'entre par la prise jack femelle attachée par les 2 colliers sur le devant (l'intérêt est de na pas "fatiguer" celle de l'accordeur/switch d'entrée Harley Benton qui suit, et surtout de l'harnacher solidement à la planche qui supporte l'ensemble).

Je passe dans la Drop de Digitech, puis le Sansamp, puis l'EQ programmable de Source Audio, le compresseur Marshall ED-1 et au final la pédale de Volume Ernie Ball. La sortie se fait sur la prise jack de la pédale.

Au niveau constructif, j'ai pris une planche de 16 mm d'épais, c'est un peu lourd, mais du coup c'est super stable une fois posé par terre.

J'ai entouré de cornière plastique blanche de 30x30mm, pour pouvoir insérer une mousse de 10mm d''épaisseur de chez Casto (que vous voyez en gris sur la photo), facile à découper au cutter pour y loger chaque pédale. Chacune des pédales est bien tenue et encastrée dans la mousse ni trop souple, ni trop raide pour bien tenir la pédale. Du coup, pas besoin de velcro ! Je peux facilement faire évoluer les empreintes découpées dans la mousse pour changer mes pédales (comme c'est très facile à faire, je l'ai déjà fait plusieurs fois !)

J'ai attaché 2 petites sangles à droite et à gauche de la planche pour pouvoir la soulever et la mettre/enlever de sa boite de transport.

J'ai opté pour la solution d'avoir le cablage apparent, c'est OK pour moi, même si c'est moins clean que si l'on passe par en dessous, mais l'avantage est que la hauteur totale est le 16 mm + la hauteur le la pédale la plus haute, donc au final, c'est très compact.

 

IMG_20190629_142225 - CopieRed.jpg

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...