Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, geomath a dit :

Marche bien cette mini wah @Matt Preacherz  ?

Ben mieux que la grosse ce que j'aurai jamais cru. Meilleur son, meilleure course plus linéaire, elle gomme le défaut du début de course un peu.

D'ailleurs un autre bassiste le dit lui aussi ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Retour à la config' avec le Rockboard :

2e1rd5e.jpg

C'est à peu près la même chose qu'en début d'année sauf qu'entretemps j'avais opté pour un setup plus léger pour la saison d'été, en faisant l'impasse sur le Boss MS-3 notamment.
J'avais ainsi tout casé dans un Rockcase (système retour compris), mais ayant rencontré quelques soucis de volumes et autres manque d'EQ, à bien y réfléchir le Boss MS-3 pouvait tout à fait corriger ces désagréments. Il n'y avait plus qu'à s'y pencher...

J'ai donc pris le temps de configurer le MS-3 pour générer en priorité une banque dont les patchs sont relativement simple :
- Switch 1 = Patch "Clean" : sert de bypass.
- Switch 2 = Patch "Synth 1" : correspond à la BMS de gauche, mais avec un volume réduit, évitant le brusque saut de volume inhérent à cette pédale.
- Switch 3 = Patch "Synth 2" : correspond à la BMS de droite, idem qu'au-dessus pour le réglage de volume.
- Switch 4 = Patch "Drive" : il s'agit de la B3K que j'ai "encadré" numériquement avec l'équivalent d'un Boss GEB-7 (EQ à 7 bandes) en amont, puis un EQ paramétrique après la pédale.
Cela m'a permis de véritablement sculpter le son de façon à rattraper les défauts d'une B3K en stand alone. L'EQ à 7 bandes redonne des basses qui se perdent lorsqu'on active la pédale, avec les médiums du même effet on peut changer le timbre et aller sur des sonorités moins agressives, j'oserais dire par moment plus "vintage". Enfin le paramétrique après la pédale me sert à mater les aigus criards à l'instar d'une simu de HP. J'ai bien celle du VT Bass enclenchée mais le Blend n'étant pas à fond, il me fallait accentuer l'effet "Low Pass Filter" pour bien contrôler la disto sans perdre la qualité du son obtenu.
De fait, je peux travailler le son de ma B3K presque aussi facilement que si j'avais une B7K Ultra...

Par ailleurs, le looper Tc Electronic est câblé sur une entrée/sortie distincte du reste, comme une boucle, que je peux décider d'utiliser ou non selon où je sors mon signal.
 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Pour alimenter le bazar j'utilise une One Spot que je connecte au module en façade (c'est le Rockboard MOD1), et derrière je branche une guirlande de 8.
Mais va falloir que je passe quand même sur une alim à sorties isolées pour pouvoir travailler sereinement, car ça m'est déjà arrivé de jouer dans des endroits où les systèmes électriques ne sont pas top...

Pour la connectivité, il faut regarder les possibilités de câblage du MOD1. C'est branché ainsi :
A -> Entrée du pedalboard : Je peux rajouter un Line6 G30 avant, j'ai juste à brancher le câble en sortie du G30 dans l'entrée A.
B -> Line Out du VT Bass : signal post EQ, avec boost de 10dB possible pour driver une enceinte active.
C -> Parallel Out du VT Bass : signal pré EQ, pour aller à l'ampli en retour.
D -> Entrée du looper : avec un câble de patch en sortie de B ou C je récupère le signal du pedalboard pour le passer dans le looper.
C -> Sortie du looper
Enfin j'utilise directement la sortie XLR du VT Bass DI pour aller à la console.

Link to comment
Share on other sites

Je demandais ça parce que je vois deux jack branchés sur le MOD1. 

Du coup tu sors sur trois appareils ? (PA, enceinte amplifiée et ampli basse) À moins que ce ne soit PA + ampli basse ou PA + enceinte amplifiée suivant les situations ?

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

À la maison, dans ce cas-ci, le jack vert c'est par là où je rentre ma basse, et le bleu va à la carte son. Le câble de patch entre les deux jacks connecte B à D (cf. les infos du dessus).

En concert, à priori ce sera uniquement via l'XLR du VT Bass DI que je sortirai (à 90% du temps), mais au moins avec le reste de la connectique je suis paré pour toutes les situations.

Link to comment
Share on other sites

C’est vrai que là... On entre de plein pied dans le cadre de la vie privée. :lol:

Je teste simplement une nouvelle config...

Aux petit jeu des différences, le Radial est intéressant:

- Deux canaux, drive, boucle d’effet, sortie casque, entrée pour instrument piezo, Drag (correcteur d’impédance) mute, sortie accordeur...

J’ai d’ailleurs branché l’EHX sur la boucle. Le potentiomètre de MIX fait office de BLEND (pour mélanger l’effet au son de la basse). Du coup, l’EHX est moins aggressif et plus subtil que branché en série. 

Il y a moins de réglages d’EQ que sur le Mesa et c’est peut-être un mal pour un bien. J’ai l’impression que le Radial est plus taillé pour la scène que le Mesa, qui semble plus axé studio. 

Et puis je suis surtout un éternel insatisfait de mon son en live. Donc... Premier test ce soir.  :)

 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, mistergroovy a dit :

Changement radical pour moi. 

Avant

181024061014930498.jpg

 

Après 

181024061015329108.jpg

Ça change, hein ??!!

 

:lol: Quoi ??!! On peut déconner, non ??!! 

Gros changement effectivement : maintenant, tu peux jouer après t'être accordé. Tu as donc encore moins d'excuses pour jouer faux :D

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

moi je cherche un preamp pour brancher en amont de mon GSS Baby Sumo qui est excellent mais qui a besoin d'un préamp avec un gros niveau de sortie...

j'ai cru comprendre que le Subway envoyait pas mal... C'est le cas?

même si ça n'a rien a voir (à part le tarif) j'ai essayé le Two notes Le Bass qui sonne super mais dont je n'aime pas trop l'esthétique (dans le fond c'est secondaire mais bon...)

je me tâte aussi à racheter un 2ème Wolfaardt (j'en ai déjà un que j'adore mais qui est inclus sur mon pédalboard donc pour une autre config)

je cherche à avoir une config sans effets: basse - preamp - GSS - baffle 

bref le doute m'habite...

merci pour les infos en tout cas :good:

Link to comment
Share on other sites

Franchement j'avoue que oui.

Le préamp est top et Fred est adorable. Il te conseillera jusqu'à même te conseiller de prendre un autre matos.

J'ai mis le préamp en dernier sur mon pédalier (promis je fais une photo) et c'est top.

En repet ou en live je me branche direct sur l'ampli ou sur la DI et zou…

perso j'aime, j'ai été dans la même problématique que toi cet été et le péamp de Fred m'a convaincu. Je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez lui :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

Et puis je suis surtout un éternel insatisfait de mon son en live. Donc... Premier test ce soir.  :)

Je crois qu'on est pas mal dans ce cas :D 

il y a 44 minutes, Laszlito a dit :

 Il te conseillera jusqu'à même te conseiller de prendre un autre matos.

Oui c'est facile ça : "ah oui là je te conseille de virer tout ton ancien matos et je te fais tout sur mesure. Ça fera 3999€ !" :D 

Link to comment
Share on other sites

@ben##: Le Mesa envoi. Il est ultra flexible dans le son. Moi j’aime beaucoup. Le rapport Q/P est excellent. 

FredAmp c’est top également. 

Je lorgne constamment sur d’autres matériels, surtout pour le préampli (Justement pour quelque chose à lampe comme le Shift Line, le Wolfaardt, voir un Noble) mais également pour la sono. À voir...

Ici, c’est les pédaliers. :)

 

 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...