Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Actualisation du mien... 

Après les machines de guerre de certains, je suis allé vers l’optimisation à outrance.

 

AVANT:

180918123722534936.jpg

 

APRES:

180918123206258599.jpg

Edit: Il manque un Korg Pitchblack Mini qui sera bientôt là. 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et oui, pourquoi ? :)

Le Mesa c’est mon son. En revanche, il n’a qu’un seul canal et pas de switch. Le Sadowsky fait double emploi: un son réglé pour le slap et un mute (qui me bascule également sur l’accordeur)

Edited by mistergroovy
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, asr a dit :

Enfin un pédalier qui sort du modèle « Le mien est plus gros que le tiens… »

Ouf !

Perso pas de compet' de mon côté, j'utilise chaque pédale et j'ai acheté chacune pour une bonne raison, je m'en fou un peu d'avoir le plus gros ou pas et je suis ravi que nous soyons tous différents au point de créer toutes ces combinaisons de pédales! Sur les 5 titres enregistrés au studio avec mon groupe le mois dernier je les ai toutes utilisées hormis la small clone. Sons à venir pour les curieux

  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Alors dans la série "le mien est pas plus gros que le tien, quoique, ça dépend de la distance à laquelle on le regarde".

Voici le mien, c'est pas le plus gros par contre c'est indéniable il sent bon, vous ne trouverez pas de pedalboard qui ait meilleure odeur (allez y ! reniflez votre écran, ses effluves vous enivreront).:)

On a donc un compresseur Markbass, une Boss LS 2 (permet pour moi de mixer deux canaux, mais elle à d'autres possibilités), une OD/Disto/Fuzz aftershock de chez Source audio (paramétrable par pc ou smartphone), un multi effets B3n de chez Zoom, un clone d'ISP decimator (noise gate) made in Cylens, une boite de direct passive de chez Radial et un système sans fil Line 6. Une alim Big John de chez Cioks est planqué en dessous :ph34r:.

Pour le câblage  : je rentre la basse direct dans la LS 2 (ou le line 6 pour être en sans fil).

ensuite LS 2 sortie A vers le compresseur et retour en A

sortie B vers l'aftershock > B3n et retour en B

Sortie générale de la LS2 vers le noise gate > D.I puis sortie jack et/ou XLR (pour ma part Jack vers l'ampli ou carte son relié au pc chez moi et XLR vers console. En concert  mon ampli ne me sert que de retour).

J'utilise la LS 2 uniquement pour mixer mon son de basse neutre avec mon son + effets (particulièrement efficace avec OD, disto et Fuzz je trouve).

L'emplacement des sorties de la DI ne sont pas top pour moi, ça m'oblige à la foutre de traviole.

44057469264_a893a60e59_z.jpg

43866847465_4124677e2b_z.jpg

 

Edited by moucoingre
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Oui...

j’appuie avec la main.

En répette ou en concert le canal A et B sont enclenchés en permanence, c'est juste mix du son de la basse compressés en A et la source audio + le B3n en B.

A la maison pour mes essais le pedalboard est en hauteur à côté de moi.

Le line 6 n'est pas maltraité :)

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

pareil en concert j'ai toutes mes pédales (3 voir plus haut) à hauteur de main... c'est moins salissant et même si j'avais dit ailleurs que je mettais des coups de tatane à E.maxon, c'est pas vrai, il est toujours enclenché et la muff je la frappe doucement de temps en temps seulement...

Link to comment
Share on other sites

Le 26/09/2018 à 21:53, samdav a dit :

@moucoingre @Flop54 : je sais pas comment tu t'en sors mais chapeau !

Merci mais t'es sûr que tu voulais me mettre dans le message ?

J'ai pas beaucoup de manipulations pour mes sons. le compresseur, la LS 2 et le noise gate sont enclenchés en permanence.

J'ai juste des presets pour le B3 et changer le type de disto sur l'aftershock (c'est ça le plus chiant, c'est un switch pour l'accès aux 3 mémoires, donc je change pas pendant un morceau).

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est très joli !!!

c'est qui : apparemment MAXLES sur cul de chêvre : https://www.facebook.com/pages/category/Community/Maxles-594477010582394/

c'est quoi : ben c'est un pedalboard, c'est un ensemble de pédales pour changer les son de ton instrument bla bla bla :D

ça marche comment : ça ne marche pas... à la rigueur ça roule si on met des roulettes en dessous.

:ohyeah: oui oui je sors en courant :jeje:désolé je suis taquin le dimanche !

Edited by moucoingre
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...