Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Mikro93 a dit :

Je suis en train de monter un kit Guma Drive, le tien est le Guma Antique ?

non le kit Guma Antique c'est le clone de Darkglass Vintage Microtubes (celle à gauche de mon OC-2)

Pour le compresseur, c'est donc chez le même gars Shalltechnik, le Pumpernickel. Je lui avais demandé par mail, par rapport à la ressemblance visuelle du MXR M87, d'après lui c'est complètement différent, il a complètement crée le compresseur, pas de copie. J'ai un petit doute mais bon... ça marche bien c'est l'essentiel ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, ChoCoPunX a dit :

non le kit Guma Antique c'est le clone de Darkglass Vintage Microtubes (celle à gauche de mon OC-2)

C'est ce que je voulais demander, désolé, je n'ai pas été clair :)

il y a 42 minutes, ChoCoPunX a dit :

Pour le compresseur, c'est donc chez le même gars Shalltechnik, le Pumpernickel. Je lui avais demandé par mail, par rapport à la ressemblance visuelle du MXR M87, d'après lui c'est complètement différent, il a complètement crée le compresseur, pas de copie. J'ai un petit doute mais bon... ça marche bien c'est l'essentiel ^^

Il n'a pas trop honte de dire que les Guma sont des clones "d'une célèbre marque finlandaise", donc il est peut-être sincère :)

Mais c'est bien cool, je me souvenais pas qu'il y avait toutes ces LEDs en haut, comme sur la MXR, en effet :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Enfin terminé ! 

Avec des protège-pieds-de-ballerines. 

Le concept est de mélanger du numérique très numérique et de l'analo DIY. 

Patchbox DIY (le premier jack est stéréo, pour la pédale d'expression)

Boss MS-3, avec boucle 1 : Parasit Studios 0415 Guitar Synth DIY, boucle 2 : Mastodon DIY, boucle 3 : Guma Drive DIY. 

Line 6 M5, piloté en MIDI par le MS-3. 

IMG_20180315_184440.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, ChoCoPunX a dit :

non le kit Guma Antique c'est le clone de Darkglass Vintage Microtubes (celle à gauche de mon OC-2)

Pour le compresseur, c'est donc chez le même gars Shalltechnik, le Pumpernickel. Je lui avais demandé par mail, par rapport à la ressemblance visuelle du MXR M87, d'après lui c'est complètement différent, il a complètement crée le compresseur, pas de copie. J'ai un petit doute mais bon... ça marche bien c'est l'essentiel ^^

Le Pumpernickel, c'est un compresseur à base du THAT 4301, une puce faite par des anciens de Dbx, il y a toutes les docs sur le site du constructeur pour faire un compresseur de compète, un bargraph, etc.. Il a ajouté un blend, une alim et c'est réglé. Le MXR est sensé être une copie d'Urei 1176, donc c'est pas le même style. Pour avoir eu les 2, je trouve que le Pumpernickel est beaucoup mieux à tous les niveaux (bargraph, facilité de réglage et son).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mikro93 a dit :

Enfin terminé ! 

Avec des protège-pieds-de-ballerines. 

Le concept est de mélanger du numérique très numérique et de l'analo DIY. 

Patchbox DIY (le premier jack est stéréo, pour la pédale d'expression)

Boss MS-3, avec boucle 1 : Parasit Studios 0415 Guitar Synth DIY, boucle 2 : Mastodon DIY, boucle 3 : Guma Drive DIY. 

Line 6 M5, piloté en MIDI par le MS-3. 

IMG_20180315_184440.jpg

Joli!

Tu m'intéresses prce que je suis en train de refaire mon pedalboard autour d'un ms3 aussi, par contre je pensais utiliser le MS3 pour les effets et du coup virer mon line6 (ceci dit je l'utilise pas trop ces derniers temps en fait). Mais j'avais pas pensé au pilotage midi avec le MS3.

Du coup tu l'utilise comment dans ta configuration? Le midi te permet quoi? Et tu le garde parce que tu préfère les effets du line6 au Boss?

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, yoyolsd a dit :

Joli!

Tu m'intéresses prce que je suis en train de refaire mon pedalboard autour d'un ms3 aussi, par contre je pensais utiliser le MS3 pour les effets et du coup virer mon line6 (ceci dit je l'utilise pas trop ces derniers temps en fait). Mais j'avais pas pensé au pilotage midi avec le MS3.

Du coup tu l'utilise comment dans ta configuration? Le midi te permet quoi? Et tu le garde parce que tu préfère les effets du line6 au Boss?

Je le garde en fin de chaîne pour grosso modo deux choses qui me manquent dans le MS-3 : des grosses reverbs ambient, et un vrai filtre passe-bas résonnant. 

Je ne crache pas non plus sur certains effets de synthé ! 

Le MIDI permet de changer de patch et d'envoyer des CC pour la pédale d'expression (donc une seule pédale d'expression pour les deux !). Comme c'est du MIDI, c'est 128 valeurs, mais j'ai pas trop entendu de stepping, donc soit j'ai mal écouté, soit il y a de l'interpolation dans l'air. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas vraiment de mise à jour à part troquer mon pedalboard DIY contre un modèle 4.2C de chez Rockboard, avec la patchbox MOD1 :

155i4qq.jpg

Le gros plus de ce pedalboard c'est que je peux câbler tout proprement.
J'ai notamment connecté entièrement mon VT Bass D.I, je peux désormais profiter simultanément de la sortie D.I, la sortie vers l'ampli et la sortie parallèle (sans la simu de HP).
Mon Line6 G30 n'est certes pas connecté, mais j'ai juste à connecter un câble au MXR et je passe en HF.
Ma Darkglass A/O a sauté car j'envisage l'acquisition d'une A/O Ultra, mais en réalité je pense récupérer à terme une B3K pour avoir un son disto/OD comme j'aime et garder l'A/O Ultra pour le home studio, à moins que je me décide à la câbler en parallèle du VT Bass D.I afin de profiter de l'un ou de l'autre...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est une boîte à outils, j'y laisse un jeu de clé allen au cas où il faille donner un coup au truss-rod (j'ai déjà eu le coup en plein été à cause de la chaleur), j'ai également un onglet doublé de cuir et un ou deux médiators que je mets dans la poche à chaque presta lorsque je dois changer de technique de jeu selon les morceaux.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
il y a 5 minutes, Faust a dit :

Tu déclenches son SPD au pied ? xD

C'est quoi ton flycase ?

exactement, c'est moi qui lance les samples ^^ c'est prévu pour. on peux, en fonction du réglage de sensibilité, choisir le déclenchement au pied, au doigt ou à la baguette.

Le fly vient de chez magacase: https://megacase.com/fr/

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voici mon mini pedalboard spécial « Direct Sono », avec le minimum vital:

- Pré-ampli (le coeur du son)

- Boost/filtre (solo et slap)

- Overdrive (pour quelques interventions et certains passages)

- Bass synthé wah (Comme pour l’overdrive)

Il s’agit du modèle Voodoo Lab Dingbat small + alim Iso 5. Vendu avec une jolie housse de transport. Je voulais quelque chose de compact pour l’encombrement au sol et ce modèle est parfait. Le seul regret: il manque une dizaine de centimètres en longueur pour une cinquième pédale. 

 

18051102275940588.jpg

 

L’envers du décor 

180511022754854513.jpg

 

18051102423445441.jpg

 

180511024223252965.jpg

 

180511023332294812.jpg

 

180511024245420610.jpg

Edited by mistergroovy
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

On simplifie, et on recommence !

J'adoooore cette config. Boss MS-3 avec clone de B3K dans une boucle, et c'est marre.

Je fais quelques concessions (pas de longues réverbes, pas LE son de synthé que j'aime, pas de vrai filtre passe-bas), mais transporter ça sur mon porte-bagage, c'est le pied !

Pedalboard_Basse_MS-3_small.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 23/05/2018 à 08:31, Mikro93 a dit :

On simplifie, et on recommence !

J'adoooore cette config. Boss MS-3 avec clone de B3K dans une boucle, et c'est marre.

Je fais quelques concessions (pas de longues réverbes, pas LE son de synthé que j'aime, pas de vrai filtre passe-bas), mais transporter ça sur mon porte-bagage, c'est le pied !

 

@Mikro93 : Du coup tu as quelques exemples de presets/effets que tu as configuré ? Car je suppose que pour utiliser le MS-3 en "stand alone" en comparaison avec un Zoom B3/B3n, tu as dû te programmer quelques bons trucs. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2018 à 19:12, AlexB6 a dit :

@Mikro93 : Du coup tu as quelques exemples de presets/effets que tu as configuré ? Car je suppose que pour utiliser le MS-3 en "stand alone" en comparaison avec un Zoom B3/B3n, tu as dû te programmer quelques bons trucs. :lol:

Ma banque "passe-partout", c'est 1 Clean, 2 Octave down, 3 Disto externe, 4 Patch de synthé avec Ring Mod, Flanger et disto. 

Suivant les projets, je devrai adapter, mais pour ce que je fais en ce moment, c'est tout terrain ! 

EDIT : Je dois quand même dire qu'il y a pour moi de nombreux intérêts à cette config par rapport à un Zoom B3, notamment :

 - le fait d'avoir accès à 4 presets en un seul appui
 - l'octaver du MS-3 qui est, jusqu'à ce qu'on m'apporte la preuve du contraire, le même algo que l'OC-3
 - le facteur de forme plus longiligne
 - la possibilité de rajouter une pédale d'expression ET des switches externes si l'envie m'en prend :)

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...