Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Bon, j'en étais là avec l'intégration d'une B3K...

275311IMG2095Copier.jpg

J'ai depuis viré la Wah one EBS qui est super sympa, mais je ne m'en sers pas. Même pas de pédale volume!!!
Un ABY Morlay a été installé et fait TOTALEMENT la blague par rapport à mes attentes: A-->  SON DE BASSE - B--> SON DE GUITARE
Et je jongle entre A et B voire A+B. Le TOP!!!!!
La LS2 me sert à sélectionner la B3K ou la BBM, voire le son direct. Mais, elle risque de sortir elle aussi du jeu...
En effet, j'ai craqué pour le MS3 que j'attends avec impatience!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎07‎/‎11‎/‎2017 à 20:13, Juplu a dit :

Je joue ma JB sadowsky en passif, le booster me permet de séparer le signal en deux :

- d'un côté je rentre dans mon preamp sadowsky branché dans l'entrée instru de ma tête

- de l'autre je rentre dans ma disto qui ensuite entre dans le return de ma boucle d'effet, qui a un mix dry/wet et que j'active avec un footswitch.

 

Ça n'engage que moi mais je trouve que les effets fuzz, enveloppe filter, disto, overdrive, sonnent bien mieux quand les "attaque" en passif ou avec une eq à plat sur la basse. Du coup ça me permet d'avoir l'EQ en V que j'affectionne tout en ayant super son de disto.

 

Avant j'utilisais un blender wounded paw pour faire ça, mais j'avais pu constater que mon son était quelque peu altéré, donc j'ai trouvé une autre solution avec le booster que tu m'as vendu.

Et maintenant j'ai vraiment un son exactement comme j'aime en clean comme en saturé, c'est le pied.

Salut, @Juplu, une tite question stp : je peux splitter/router pareil avec ma tête SWR BASIC350, mais je me demande s'il y a un risque (pour la tête, surtout l'ampli) car l'attaquer avec 2 sources, dont 1 voire 2 preamplifiée(s)... j'y connais rien. Tu t'y connais ou t'es tu renseigné avant ?

Edited by bob volte
orth
Link to comment
Share on other sites

(Multiples Edit désolé) > Merci @Juplu, mais quelquechose m'échappe :

Veux-tu dire que ta config, avec ton matos, revient à (2 sons > ) 1 seul preamp > 1 amp, ce pourquoi yaurait "zero problem" ?

 

1. Si oui,  je vais vérifier asap que le "Gain Control" du preamp de ma tête SWR Basic 350  agisse bien sur le Receive quand je n'utilise pas le Send.

Car mes connaissances ne me permettent pas de trancher en lisant le manuel qui ne parle que du Send (ou pas du Receive seul en tout cas) :
-The Gain Control (Preamp) can serve as an Effects Send Level Adjustment.
-The effect loop is designed as a “side chain” function and works exactly like those found on studio consoles. The loop is after the preamp gain stages.
-A unique feature of the Receive jack is the ability to practice a part along with pre-recorded music. To accomplish this, insert a tape recorder or other sound source into the Receive jack (make sure it is a MONO source). Using the Blend control, adjust the level of recorded music from the Receive to the “live” sound of your instrument. The mixed sound will be heard through your speakers. This is also an excellent way to practice along with a drum machine.
Input impedance of the Receive jack is 27k ohms minimum.
Note: Inserting a plug into the Receive jack activates the Effects Blend control. The control receives this command through the ground created by the phone plug making contact with the jack. The plug must be a mono plug (tip and ground). If you have a stereo plug only, it will be necessary to tie the ring and the ground together.

 

2. Si non, je me permets de reformuler la question : 2 preamps vers 1 ampli, c'est safe ou pas ? merci.

Edited by bob volte
ultimate edition
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@bob volte : on peut considérer la brimstone comme un preampli (elle permet de booster le signal), donc en fait j'ai deux preamp.

Un (le sadowsky) branché dans l'entrée instru et l'autre (la brimstone) branchée dans le return.

 

J'avais une config similaire avec une tête Eden WT800 et un preamp EBS en rack branché dans le return de la tête. Une AB Box devant et ça marchait nickel pour avoir deux sons distincts (doigts et slap).

Link to comment
Share on other sites

@BASS13013 ton octave + quinte saturée, as-tu déjà essayé d'envoyé ça sur un ampli guitare ? à assez fort volume ? Y a-t-il un risque pour un ampli à lampes ?

J'utilise une config un peu comme la tienne, mais je réunis le signal et tout part sur l'ampli basse, j'aimerais bien faire péter 2 amplis

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise plus d'ampli (Trace Eliott et GK au chômage technique) donc les 2 canaux partent séparément vers la table de mixage. Cela me permet éventuellement de corriger l'equalisation de chacun. Pour aller au bout, le taf est fait avant, donc les eq restent à plat, mais je joue un peu sur le panoramique en balançant la guitare plus vers un côté. J'ai testé le "tout sur un seul canal", le résultat est plus compact, moins défini. Après, c'est question de gout.

Je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque à envoyer tout ça dans des amplis, à lampe ou pas, si le niveau de gain est "cohérent". Pour revenir sur le côté guitare, le signal envoyé reste dans des fréquences " de guitare", donc les hp ne craignent rien.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Petit rangement/évolution sur mon PB : 

 

1517397744-img-4016.jpg

C'est UB1 qui est la boucle car elle clairement pas TrueBypass :)

La chaine : G30 (plaqué sous l'étage) -> Looper (pour l'UB1) -> B3K, SpectraComp -> B3 -> Ampli.
Tout ce petit monde est alimenté par une alim modulaire "The Gigrig".

Je me tâte a virer le B3 pour un système moins complexe.

Actuellement je l'utilise pour Simu Ampeg + Noise Gate et parfois pour un Chorus et j'attaque un Little Mark Tube. Je me tâte à prendre une B7K Ultra ou un Bass Driver (ou la pédale de Ampeg) + Mooer Radar et ensuite ajouter un petit Chorus et ensuite attaquer un baffle amplifié directement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ne suis plus très loin d'être satisfait:
Ligne A --> BOSS  MS3 qui switche BASS BIG MUFF / B3K / MB SUPER SYNTH, le tout vers VT BASS DELUXE --> 1 CANAL DE LA SONO
Ligne B --> POG2 / PITCHFORK / TRIOD --> UN AUTRE CANAL DE LA SONO
ABY --> A ou B ou A+B
En auxiliaire sur la table, DBX376 avec lampe et compresseur, un peu plus sur le canal A
18031111154617329315609064.jpg

Il manque encore une bonne alimentation...
Et Wha one + LS2 au chomage

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, BASS13013 a dit :

Superbe!

Surtout avec cette paire d'Orchid...

C'est quoi entre ces 2 belles?

Marleaux Consat 5 cordes "Regio tone Wood" en noyer, table tilleul ( morceau de souche dont les trous ont été comblés à l'epoxy teinté en noir), touche érable, manche frêne+érable, réalisée sur commande en 2014. Pour l'anecdote, elle a les mêmes micros que l'orchid frettée.

Edited by ju_vd
Erreur de typographie
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je m' suis posé la même question.

ça doit pouvoir être un accès visuel rapide de choix, une concordance de couleur entre effets, un égayeur de pedalboard etc...

J'aime bien le côté "gros bouton atomique".

Tu les prends où ? Moi qui suis myope comme une loutre qui éternue, ça peut bien aider à ne pas appuyer n'importe où.

Par contre tu n'as pas équipé toutes tes pédales ? (ça se casse facilement, ça se paume rapidos ou c'est un choix stratégique ?).

Edited by moucoingre
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Alors il s'agit de bidules en plastiques fabriqués par Moer. J'ai pris chez Thomann un sachet pour arriver aux frais de port gratuits. 

Soyons francs : ça ne sert à rien. C'est brillant, rigolo, et de temps en temps je les récupère dans la housse du pedalboard. C'est donc rigoureusement indispensable pour compenser, au niveau sonore, l'absence de pickguard tortoise sur mes basses. Si, si, si.

  • Like 1
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part c'est assez changeant selon les bricolages, mais je commence à bien adopter cette config :

180315081128360946.jpg

 

Un peu honte du désordre quand je vois les pedalboards de certains :lol:

Accordeur

Compresseur DIY à partir d'un kit

Boss OC-2

Clone de Darkglass Vintage Microtubes DIY

Clone de Colorsound Bass Fuzz DIY

Ma pédale secrète Mix-Box, DIY perso, qui ne va pas blender mais ajouter le signal de la boucle du haut avec le signal clean, le potard réglant le volume du signal dry

Delay TC Electronics

--> La boucle : Octaver (pour donner une octave supérieure et un peu de dry) --> clone de Zvex Wooly Mamouth DIY --> clone de Big Muff DIY

 

Desfois je m'amuse à balancer le signal à la sortie de la Big Muff dans un ampli gratte, pour faire un son "à la Royal Blood", activant le ON/OFF avec la MixBox

Je peux aussi faire l'inverse, brancher une guitare, régler l'octaveur en octave -1, et brancher la sortie de la Muff dans l'ampli basse, et la sortie du Delay dans l'ampli gratte. La basse est bien cradingue si je claque des accords, mais ça fait le job, voir très bien si je ne fais que de la single note

Mais en temps normal la sortie de la Muff retourne dans la MixBox et tout part dans l'ampli basse

:ph34r:

Edited by ChoCoPunX
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...