Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts


133922IMG1931Copier.jpg

J'ai besoin d'aide sur le coup, il y a quelque chose qui m'échappe ou me manque (aby?)

L'objectif est de switcher sur la Ls2 entre 2 sons différents A<-->B (facile), mais aussi À+B (facile mais il faut tourner le bouton), et pour finir À tout seul voire B tout seul avec une seule basse en entrée, et jusqu'à 3 entrées sur la table de mixage.

A/ Son de basse avec Muff, synth, Vt activables au choix

B/ Son de guitare avec pog2 et triod + pitch fork activables

Au maximum, j'arrive à 2 possibilités à la fois, jamais 3...

Link to comment
Share on other sites

Ben déjà y'a pas de pitch fork sur ton pb ^_^ 

À partir de ce genre de config tu n'aurais pas meilleur compte à avoir un switcher à boucles d'effets programmable ?

Sinon on part de Cet engin non programmable à Celui ci , non programmable et abordable (bon faut revoir ton agencement) et tu fais un peu ce que tu veux en accès simple 

Edited by FrogT
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après l'achat d'un fly sur mesure et la récup de mon pedalboard palmer + du bricolage maison, voilà mon nouveau PB:

756333IMG53732.jpg

851728IMG53682.jpg

197631IMG53702.jpg

488090IMG53692.jpg

Il me reste à faire le rangement des câbles.  Et le MOEN GEC438 est assez génial, j'ai la possibilité de chainer les 4 loop dans l'ordre que je désire.:good:Mais l'ensemble est assez lourd, je compte m'en faire un de poche et plus modeste.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@FrogTMerci pour les liens. ça y est, le pitch fork est là! et elle me sert essentiellement à ajouter la quinte pour faire du power-chord sur... 1 seule corde. 
722809EFFETS2Copier.jpg
Et le schéma de câblage aussi...
@PaowZ et @FrogT je vais certainement gazer un Boss MS3 et dégager le Pod, donc j'attends pour le blender... quoique je ne suis pas certain qu'il soit adapté à 100% à ce que je veux faire, à savoir vraiment séparer le son de basse et celui de guitare.

Pour revenir au pédalier actuel, la LS2 sera utilisée de plusieurs façons en fonction des morceaux:
A->B : Guitare ou Basse vt
A+B mix->Bypass : Guitare et Basse vt mixées ou Basse pod
A->Bypass: Guitare ou Basse pod
B->Bypass: Basse vt ou Basse pod
Rien de bien simple, ça ne devrait pas durer...

J'ai intégré le DBX376 en auxiliaire sur la table de manière à en envoyer ou pas sur les canaux.
J'ai maintenant du mal à m'en passer sur mes canaux de basse, mais la guitare et la voix sont dans le même cas!

Link to comment
Share on other sites

@BASS13013 derien ;) c'est pas une config courante toussa, comment en es-tu arrivé là??

@SKULL un pedalboard vide doit pas dépasser les 8Kg, et au delà de 6 je préconise les roulettes. Tu utilises des pistons de Lava? ça donne quoi? ça te paraît fiable?? je me tâte à en proposer à mes clients. Et quelle alim pour tout ça?

Link to comment
Share on other sites

@FrogT en passant trop de temps sur Onlybass:lol::lol::lol:!!!

L'idée de base est de sortir du Line 6 que j'utilise depuis plus de 15 ans et de revenir à l'analogique.

Pour l'instant, je vais commencer par tester différents systèmes, et je garderai les solutions qui fonctionneront le mieux.

J' espère arriver à quelque chose de moins compliqué que cette première mouture. Quoique...

Link to comment
Share on other sites

Je joue ma JB sadowsky en passif, le booster me permet de séparer le signal en deux :

- d'un côté je rentre dans mon preamp sadowsky branché dans l'entrée instru de ma tête

- de l'autre je rentre dans ma disto qui ensuite entre dans le return de ma boucle d'effet, qui a un mix dry/wet et que j'active avec un footswitch.

 

Ça n'engage que moi mais je trouve que les effets fuzz, enveloppe filter, disto, overdrive, sonnent bien mieux quand les "attaque" en passif ou avec une eq à plat sur la basse. Du coup ça me permet d'avoir l'EQ en V que j'affectionne tout en ayant super son de disto.

 

Avant j'utilisais un blender wounded paw pour faire ça, mais j'avais pu constater que mon son était quelque peu altéré, donc j'ai trouvé une autre solution avec le booster que tu m'as vendu.

Et maintenant j'ai vraiment un son exactement comme j'aime en clean comme en saturé, c'est le pied.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2017 à 09:07, tonio a dit :

le mien a bougé ces derniers temps avec l'intégration de la Gnomeratron, d'un Flanger (à la place d'un phaser car je ne trouve pas ce qui me convient pour le moment) et d'un Xblender.

171104093519636725.jpg

Sympa tout ça!! La bassballs c'est toi qui l'a modifiée? j'ai fait la même modif je pense, déport des trims pour contrôlé les filtres indépendamment? l'AMT c'est quel modèle? l'accordeur n'est pas en début de chaîne, pourqoi??

Link to comment
Share on other sites

Non je suis une bille en électronique donc c'est Cylens qui me l'a fait et je te confirme que c'est bien la même modif que toi.

L'AMT, c'est le modèle de Wah dédié à la basse. Bonne pédale peu encombrante avec un plage de fonctionnement qui me convient parfaitement (il y a 3 plages de fréquences sélectionnables sur le côté).

Effectivement l'accordeur est complètement en fin de chaine mais pour moi ça n'a vraiment aucune importance, il faut juste que je coupe les pédales en marche quand je veux m'accorder. Je l'ai mis là pour une question d'agencement tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

voiçi le p'tit frère de mon PB, version léger et installé dans une caisse de chez mr bricolage à 15 boules.:ohyeah: Passage de câble super propre comme j'aime par le dessous du plateau qui lui est juste emboité en "force", j'attends de voir à la longue si je ne devrais pas le fixer avec un système de charnière.

je jongle entre la B7K et la GEB-7 pour 2 sons bien distincts, et 2 possibilité d'OD entre la B7K et l'alpha-omicron. Plus qu'à tester avec le groupe, mais là j'obtiens le son qu'il me faut pour ma SCHACK Carbon B2.

212443IMG5379800x533.jpg

Link to comment
Share on other sites

au moment d'acheter la valise , j'ai pris soin de faire gaffe au système de charnière. Juste avec un axe et ce n'était pas possible.

667257IMG5382renamed9198.jpg

j'ai juste enlever la partie basse en découpant et en laissant suffisamment de longueur pour que la boucle métallique ne sorte pas de sa position . Mais il y a un peu de jeu, sans l'axe qui retient la charnière. Je vais très certainement revoir ce système par quelque chose de plus classique, car la manipulation lors de la fermeture n'est pas aisée.

je pense à un système très simple comme ça:

P06217z.jpg

Edited by SKULL
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...