Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

DIY
Prototype quasiment terminé en MDF de 4mm. Il reste les perçages à faire pour passer le câblage, qui restera bien apparent tout de même. L'alimentation se planquera sous l'étage supérieur. Le même en cp de 4 ou 6 devrait le faire avec un décroché pour la pédale volume et un étage.
364167PROTOMDF.jpg

En parallèle, j'ai attaqué un autre proto à base de profilés en aluminium récupérés sur une cloisonnette de bureau.
947925PROFILE.jpg
Découpés très proprement aux bonnes dimensions, l'assemblage est un peu chiant.
655666ASSEMBLAGE.jpg
Mais le résultat est pas mal à mon gout
323795VUEDEFACE1.jpg
744052VUEDECOTE1.jpg
Encore l'avant à retailler pour le mettre à plat et les vérins à aligner.

Link to comment
Share on other sites

En CP de 4 ou 6 ça fera trop fragile et tu le regretteras, si tu as des profilés c'est bien mais pas suffisant à mon avis. Prend plus épais c'est plus prudent. les flightcases sont fabriqués la plupart au minimum en 7 ou 9 mm, qui plus est en CP revêtu d'un film phélonique rendant le tout plus rigide et solide.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2017 à 23:06, BASS13013 a dit :

DIY
Prototype quasiment terminé en MDF de 4mm. Il reste les perçages à faire pour passer le câblage, qui restera bien apparent tout de même. L'alimentation se planquera sous l'étage supérieur. Le même en cp de 4 ou 6 devrait le faire avec un décroché pour la pédale volume et un étage.
364167PROTOMDF.jpg

En parallèle, j'ai attaqué un autre proto à base de profilés en aluminium récupérés sur une cloisonnette de bureau.
947925PROFILE.jpg
Découpés très proprement aux bonnes dimensions, l'assemblage est un peu chiant.
655666ASSEMBLAGE.jpg
Mais le résultat est pas mal à mon gout
323795VUEDEFACE1.jpg
744052VUEDECOTE1.jpg
Encore l'avant à retailler pour le mettre à plat et les vérins à aligner.

Ça serait bien de le poster aussi sur le sujet idoine dédié à la fabrication  et à la customisation de Pedal Board pour en faire profiter ceux qui construisent le leur  :rolleyes::

 

 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, AlexB6 a dit :

Kézako le Thumpinator ?
Pourquoi posséder un Ditto Looper alors que le Zoom en intègre un ?

Sinon joli pb, bien compact comme j'aime. :goute:
Et il a tout à fait sa place ici, le topic de Funkdafield c'est pour les constructions DIY (d'ailleurs il devrait s'appeler "Le topic du pedaboard homemade/DIY").
 

Merci ;-) 

J'utilise parfois la Ditto en changeant les patchs  sur la Zoom. D'ou les deux, sinon ce serait vraiment galère avec la Zoom.

Le Thumpinator est simplement un filtre coupe bas. Il coupe ce qui se trouve en dessous de 30 Hz.

En résumé, ça ne change en rien le son. Simplement, si l'ampli n'est pas équipé d'un coupe bas, avec le Thumpinator, les hp ne seront pas secoués inutilement à essayer de reproduire des fréquences inutiles et qu'il ne peuvent de tout façon pas reproduire correctement. Les étages de puissance s'en trouvent soulagés eux aussi. 

Ce n'est pas utile avec tout les amplis, certains étant déjà filtrés.

J'ai trouvé cette vidéo montrant la différence. C'est se qui se passe effectivement avec un ampli sans coupe bas.

 

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, totorbass a dit :

à ce point c'est quand même étonnant, les hp ne bougent carrément plus :blink: 

Je ferais moi même une vidéo, ça serait pareil.

C'est effectivement ce qu'il se passe. Sans aucune différence de son. Certains diront que le grave est plus propre, plus précis, c'est un peu ça, mais pour moi c'est pas le but, Je retrouve le même sont sans secouer les hp inutilement. L'ampli dépense moins d'énergie aussi à envoyer ce signal pour rien.

On voit bien sur la vidéo qu'il bouge beaucoup inutilement. Leur mouvement n'est d'ailleurs pas en réel rapport avec ce qui est joué.

Ces mouvements sont souvant créé par exemple par le pouce qui se sert d'un Si grave pour appuie, ou de la paume de la main en palm muting.  Le Thumpinator n'enlève que ce qui est inutile et ce qui n'est ce toute façon pas retranscris correctement par les hp.

Par la Zoom contient aussi un effet avec un filtre coupe bas. Pour ce qui ont une B3, MS50B, ou B1on, il est facile de voir ce que ça donne avec et sans.

Encore une fois, le Thumpinator n'est pas utile à toute les configurations. Ca dépend de l'ampli utilisé. (ou des pédales utilisées)

Ma Peavey, Tour 700 par exemple n'en a pas besoin du tout. AVec mon Ashdown ABM 500, je préfère avec.

Avec ma Peavey Minimega, c'est flagrant. Surtout au vu de la puissance ce cette tête, j'aime autant couper en bas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MrMoe a dit :

C'est le truc a avoir sur les vieux amplis, les HP apprécieront.

En revanche, je l'aurais plus vu en fin de chaîne.

Pas que,...

Ma récente Peavey Minimega a une puissance phénoménale, et bien qu'il y ait très certainement un HPF, il doit être placé relativement bas au niveau de la fréquence car les hp sont bien secoués pour pas grand chose.

Avec le Thumpinator, a fort volume, je ne tallonne pas les hp comme c'est le cas sans.

Effectivement, je l'avais mis en fin de chaine mais il y a deux raisons pour lesquelles je l'ai mis avant le compresseur.

J'ai légèrement moins d'effet de pompage sur le compresseur.

L' autre raison, plus chiante, c'est que bizarrement, si je le mets juste avant l'ampli, et que quelqu'un débranche/rebranche le jack allant dans l'ampli (sans muter) lorsque que ça ne joue pas, c'est un immense PLOCK dans les hp.  Il n' y a pourtant aucune tension continue à la sortie du Thumpinator. Etrange...

Le problème a été logiquement éliminé en plaçant le Thumpinator avant une pédale bufferisée.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2017 à 10:25, Snooopy a dit :

Pas que,...

Ma récente Peavey Minimega a une puissance phénoménale, et bien qu'il y ait très certainement un HPF, il doit être placé relativement bas au niveau de la fréquence car les hp sont bien secoués pour pas grand chose.

Avec le Thumpinator, a fort volume, je ne tallonne pas les hp comme c'est le cas sans.

Effectivement, je l'avais mis en fin de chaine mais il y a deux raisons pour lesquelles je l'ai mis avant le compresseur.

J'ai légèrement moins d'effet de pompage sur le compresseur.

L' autre raison, plus chiante, c'est que bizarrement, si je le mets juste avant l'ampli, et que quelqu'un débranche/rebranche le jack allant dans l'ampli (sans muter) lorsque que ça ne joue pas, c'est un immense PLOCK dans les hp.  Il n' y a pourtant aucune tension continue à la sortie du Thumpinator. Etrange...

Le problème a été logiquement éliminé en plaçant le Thumpinator avant une pédale bufferisée.

ton line 6 g50 n'est pas sur ton pédalboard ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Snooopy a dit :

Non, je ne l'utilise que très rarement, et comme j'ai à peu près utilisé tout l'espace, je le pose à côté si besoin.

Il est assez rare que j'ai besoin d'être sans fil.

surtout que le boitier recepteur est gros pour le placer sur le pedalboard ! c'est ce qui me fait hésiter à prendre le g30 plutot que le g50 ! 

au passage , tu utilises quoi comme housse pour mettre l'emetteur sur ta sangle ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...