Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Carrément! Pour le prix moi je suis ravi. ultra simple à utiliser (un potard et un switch tu m'étonne :p) Après, si tu cherche un effet plus complexe niveau possibilité de réglage, ce n'est pas la pédale qu'il te faut, mais pour moi le contrat est rempli. Phaser que j'ai pris pour le côté pinkfloydien, mais finalement je préfère ça à un chorus. Je garde le switch en position "modern" parce que le "vintage" rends l'effet trop brouillon je trouve. Par contre pour ce type de pedalboard, c'est à dire avec un espace au milieu de la pédale, il faut faire comme moi: la plugger avec un connecteur rigide, sa surface d'accroche étant trop petite, elle manque de stabilité sinon. Là comme cela, pas de souci, ça tient.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

 

Petit aménagement : j'ai un deuxième BOSS SYB-3 :) et je suis très content de cette config.

120572kultensynth2.jpg

Alors :

- le FB-2 est un booster / equaliseur / pré-amp / feedbacker / disto / quasi-remplaçant-de-D.I. qui est mon couteau suisse.

- le deuxième SYB-3 : j'ai un son sans effets à la basse mais j'ai des morceaux avec du synthé-basse et un seul à reprogrammer à la volée c'est parfois (souvent) risqué en live. Aussi un second synthé me permet de programmer un son très différent du premier synth pour changer rapidement au pied, et des sons proches avec peu de changements dans les réglages peuvent être programmés sur un même synthé.

- le SYB-3 sert aussi pour :

... Fuzz (à la base le filtre Wave Shape saturé destroy du synthé mais cadré par le FB-2) 

... Autowah (intégrée)

... Octaver (comme on peut descendre le synthé à l'octave inférieure il suffit de mettre les contrôles à zéro)

- le Delay DD-7 c'est surtout pour mes live electro : je n'en ai l'utilité en groupe pour un ou deux morceaux mais avec les synthés-basse et la boîte à rythmes je suis fan. Avec le second synthé à l'ocave du premier, ou à l'unisson, ou en nappe avec l'autre qui joue la séquence.

- le DD-7 est aussi un bon looper.

 

 

 

Edited by hugues666
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Depuis la page précédente ça a encore bougé de mon côté...

9i5s46.jpg

Première modification de taille : j'ai remplacé l'EHX Battalion par le combo Boss BC-1X + VT Bass D.I. C'est 2 fois le budget du Battalion même si j'ai chopé les 2 pédales en occasion, mais question son j'ai trouvé la combinaison gagnante !
En amont j'avais commencé à accumuler les effets mais plutôt que de continuer à acquérir des pédales individuelles j'ai cherché à épurer pour ne garder que l'essentiel.
C'est là que le Boss MS-3 intervient... Les effets intégrés ne sont pas forcément tous utilisable mais pouvoir adjoindre à mes pédales favorites un tuner qui fait le job, un octaver, un paraEQ (nécessaire pour une de mes basses afin de booster et corriger drastiquement le signal), un suppresseur de bruit... sans se ruiner en pédales supplémentaires et en gérant le chaînage comme on veut (avec les contraintes inhérentes au MS-3), c'est très "confortable" !
J'aurais pu me passer du compresseur Boss mais sur certains patchs du MS-3 j'ai besoin des "deux FX" : on a a disposition 2 effets (FX1 et FX2) de la famille "FX" qui regroupe un paquet de trucs. Au départ j'attribuais le compresseur au slot FX2 donc il me restait seulement FX1 avec lequel j'utilisais un octaver... Mais si je veux avoir un octaver + simu de Big Muff + compresseur c'est pas possible, il n'y a pas de FX3...
Mis à part ce petit souci on retrouve tout le bonheur d'avoir un patch par instrument ou autre joyeuseté relative aux multi-effets avec banques/patchs.

Cependant, à l'instar de @hugues666, ce qu'il me manque c'est un deuxième Bass Micro Synth pour éviter de régler celui que j'ai déjà en cours de concert.
Dans mon orchestre de variété j'ai 6 ou 7 sons différents produits par le BMS, que j'utilise sur 1/5ème du répertoire (60 titres en moyenne par concert), et parfois j'ai 2 sons dans un même morceau !
Le MS-3 peut certes m'apporter de nouvelles sonorités (la simu "Bass octave" + ma Darkglass Alpha/Omega c'est juste terrible niveau basse synthé), mais la BMS étant vraiment fantastique ce serait ultra confort question réglages.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je serais curieux de savoir quels effets intégrés du MS-3 tu utilises et ceux que tu n'aime pas, du coup ! Je devrais faire une review un de ces jours, mais c'est intéressant d'avoir plusieurs sons de cloche :)

EDIT : je viens de relire ton blabla, tu en parles quand même pas mal, en fait, des effets que tu utilises :p

Par contre, on doit avoir grosso modo le même nombre de pédales, mais tu les faire tenir en tellement moins de place ! C'est des câbles patches EBS Flat ?

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, AlexB6 a dit :

Depuis la page précédente ça a encore bougé de mon côté...
 

 

Il y a 9 heures, Mikro93 a dit :

 

Par contre, on doit avoir grosso modo le même nombre de pédales, mais tu les faire tenir en tellement moins de place ! 

 

Ah oui, niveau organisation et optimisation du pedalboard c'est nickel !

Link to comment
Share on other sites

Disons que là je bosse davantage patch par patch histoire d'avoir différentes config' selon l'instrument ou le style, mais quand je vais voir plus global en configurant des banques entières pour combiner les effets et switcher d'un patch à l'autre à la volée ça va être jouissif !

Sinon côté optimisation d'espace, sans rire j'y passe des heures entières à cogiter, ça m'occasionne des insomnies et tout... :goute:
Mon Pedaltrain est un Metro 24 HC, c'était pas mal quand j'avais casé 8 pédales dessus car je plaçais les principales en ligne, mais là même si j'ai obtenu un truc bien compact le format n'est plus tellement adapté.
Donc je lorgne un peu sur ce qui se fait chez Custom Pedal Board au Royaume Uni, ils ont des modèles spécifiques pour le Boss MS-3 mais aussi les ES-5/8, sauf que niveau tarifs ça commencer à piquer sévère : https://www.custompedalboards.co.uk/product-category/pedalboards/
Du coup je réfléchis à une solution DIY, notamment un plateau pourvu d'un mini étage, ce dernier accueillerait mes pédales qui vont dans les boucles du MS-3, et en dessous j'ai pour idée de masquer certaines pédales, notamment mon G30 ainsi que la section préamplification (compresseur + préamp D.I). Le MS-3 serait donc devant tout seul et ce serait super simple à utiliser.

Enfin côté câblage j'utilise plusieurs Rockboard flat patchs ainsi que des EBS. Le gain de place est significatif, on peut tordre les câbles un peu comme on veut, ils doivent prendre 2 fois moins de place qu'un câble classique (genre Klotz ou Planet Wave).

Link to comment
Share on other sites

Sinon pas besoin de regarder si loin pour les PB sur mesure ;) 

Côté câblage j'utilise souvent les LAVA cables, ils sont de très bonne qualité et tu peux facilement t'en faire aux dimensions voulues, les nouveaux pistons sont rikiki. Les EBS ont l'air bien fins en tout cas je connaissais pas! Et BOSS viennent d'annoncer leurs patchs DIY mais ils sont en retard et l'utilisation d'un tournevis plat c'est vraiment bof.

L'organisation de PB ça me connait, mal de crâne et insomnies comme tu dis! 

Link to comment
Share on other sites

Justement le pb du bassiste de la vidéo c'est du Custom Pedal Board...

@FrogT : J'ai maté ton topic dans la section pro et suis allé faire un tour sur le site et la page FB... Du bon boulot ! Moi qui essaie de privilégier le "made in France", tu m'as donné pas mal d'idées... Je vais coucher ce que j'ai en tête sur papier (enfin sur ordi plutôt) et je te tiens au courant car tes produits m'intéressent beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Des fois, pour du solo, pour une grosse montée de volume et donner de la disto au son. J'évite de régler le bouton "character" (le booster de mediums) à fond , ça arrache vachement quand même. Et puis je n'aime pas les mediums à la basse. J'ai le potard de feedback a donf par contre, en cas d'utilisation du feedbacker c'est tout prêt.  

Edited by hugues666
orthographe
Link to comment
Share on other sites

@FrogT Je suis pas loin de par chez toi, ça me plairait de voir de près ce que tu fais :)

Et pour le MS-3 : passez-moi l'expression, mais c'est de la bombe de balle. Pas exempt de défauts (c'est pour ça qu'il faudrait une review... En septembre, promis !)

Et puis pour la route, le revoici en situation chez moi pour votre plus grand plaisir !

 

PBV3.jpg

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mikro93 a dit :

@FrogT Je suis pas loin de par chez toi, ça me plairait de voir de près ce que tu fais :)

Et pour le MS-3 : passez-moi l'expression, mais c'est de la bombe de balle. Pas exempt de défauts (c'est pour ça qu'il faudrait une review... En septembre, promis !)

Et puis pour la route, le revoici en situation chez moi pour votre plus grand plaisir !

Joli !

Deux petites questions : comment utilises-tu le sub'n'up ? Je viens d'en récupérer un et je tatonne encore. Et ensuite, quels sont ces jolis petits capuchons sur les switchs?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

@ju_vd J'utilise le Sub'n'Up pour l'octave up mixée avec le dry, en Classic, pour soloter ou pour juste grossir le son. L'octave down me paraît peu utile à la basse. J'ai fait une petite review dans la section appropriée :)

Et les couvre footswitch sont les Mooer Candy Button, juste pour la frime :p

EDIT : d'ailleurs, il faut que je teste encore un peu, mais l'effet MultiOvertone du MS-3 fait très bien l'octave up... 

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Mikro93 a dit :

@FrogT Je suis pas loin de par chez toi, ça me plairait de voir de près ce que tu fais :)

Et pour le MS-3 : passez-moi l'expression, mais c'est de la bombe de balle. Pas exempt de défauts (c'est pour ça qu'il faudrait une review... En septembre, promis !)

Et puis pour la route, le revoici en situation chez moi pour votre plus grand plaisir !

 

 

@Mikro93 quand tu veux aussi! C'est une LovePhilter la Zorg que tu as?? les 3 autres sont des DIY?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, FrogT a dit :

@Mikro93 quand tu veux aussi! C'est une LovePhilter la Zorg que tu as?? les 3 autres sont des DIY?

Oui, et oui :)

La Blue Muff en bas à gauche sert à patienter le temps de recevoir un bit crusher (toujours DIY). Et j'ai fait une review de la Love Philter, par la même :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...