Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Le 17/4/2017 à 00:19, narcifoss1 a dit :

Je sais que ça date mais la Redwitch donne quoi ?

Oups sorry.

Pas mal mais je pouvais pas régler le volume de l'octaver comme je voulais. J'ai assez bien aimé le son de l'od.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, narcifoss1 a dit :

170612112300920916.gif

Mon pedalier pour mon duo basse / batterie :)

Le pedalboard de gauche part dans un Orange Bass Terror 500, celui de droite dans un Orange Rockerverb 50.

Niveau chainage ça donne :

Basse --> Boss Tu-3 qui splitte le signal

1er signal (qui part dans le Rockerverb) : EHX Pitchfork (qui me monte d'une octave pour simuler la guitare) --> Wah VoxV847 --> Boss FB-2 --> Boss PS-6 (qui me sert de whammy) --> EHX Silencer (ma Rick est bruyante) --> Boss DM-2

2eme signal (Bass Terror) : EHX Freeze (me permet de maintenir une note de basse pendant les solos / impros) --> Boss LS-2 avec dans la boucle un octaver Mooer tender octaver + filtre passe haut pour filtrer les notes trop basses) --> Dod Grunge.

C'est moi, ou ton Pedal Board qui est animé par de bizarres intentions ? 

:lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Carrément :)

Je distille des infos dans le sujet sur le MS-3 dans le topic dédié, pour l'instant, mais je ferai une vraie review dans quelques temps. 

L'idée pour moi est que j'ai des combinaisons de pédales géniales pour des sonorités électro, comme oc3 + Into The Unknown + Mastodon + Filtre (il faudra que je mette des soundclips en ligne). Et autour de ces pédales, j'avais jusque là des "utilitaires" (une disto, un chorus, une reverb, une delay, etc.) que j'utilise de façon sporadique, mais qui n'apportent pas vraiment de personnalité à mon son. Du coup, l'idée est de les remplacer par le MS-3 tout en gagnant la possibilité d'arrêter les claquettes :)

Donc j'ai passé quelques temps en magasin à tester les effets du MS-3, et je suis reparti avec. Je vais prendre mon élan, mais il est bien possible que je revende la grande majorité de mes effets, tant je suis satisfait des effets du MS-3 :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après + de 2 ans d’inactivité musicale ... :(, voici mon projet de PB.

Projet, car la moitié du matos est en chemin, et l'autre provient de mon ancien PB. Je vous soumet le chainage qui me servira de base pour les modifs futur ( oui, je prévois déjà de changer certaines de mes vieilles pédales.) :lol:

Je ne pense pas m'être trompé fondamentalement sur ce dernier, mais si vous remarquiez un truc qui vous chiffonne, n'hésitez pas! Cela va me permettre de tester en plus de mes idées, les vôtres.

Petite liste:

Alors,sur une base de pedalbay60 de chez palmer

alim: PWT08 Palmer

BOSS: OC-3 (octaver)
BOSS: GEB-7 (eq)
BOSS: AW-3 (dynamic wah)
EBS: multidrive (overdrive)
MXR: M83 basse chorus deluxe
EHX: Bass Blogger  (Fuzz/Od)
EHX: nano steel leather (expander)
EHX: freeze (sustainer)
MOOER: ninety orange (phaser)
PALMER: PEBDP deepressor (compresseur)
KORG: DT-10 (tuner)
ONE CONTROL: minimal series white loop (Looper 2 canaux)
LEHLE: Little Lehle (Looper switcher)

 

1501592001-projet-pedalboard02.png

 

247679projetpedalboard02.png

Pour info, la loop verte, va me servir pour le son slap et la rouge pour tout ce qui sera fuzz/disto/Od. Ces loop vont s'agrandir d'effets en fonction de mes besoins.

Comme dit au dessus, c'est pour une base de départ, l'oc-3, l' aw-3 et la EHX bass blogger vont dégager prochainement.

 

Merci pour vos conseils avisés. ^^

Edited by SKULL
Link to comment
Share on other sites

Hey ! J'aime bien cet exercice !

 - Il va te falloir une tite guirlande, ton alimentation n'aura probablement pas assez de sorties :)
 - Il y a trois choses que je ferais différemment :

La Freeze avant les modulations (de façon certaine), voire avant les pédales de drive, suivant ton usage (si tu veux choruser par-dessus un accord, alors tu peux mettre la Freeze après les drive, comme tu l'as fait, pour pouvoir mettre de l'OD sur ton lead et pas sur les accords ; mais freezer un son distordu n'est pas terrible)
La Ninety orange avant les drives, mais là, ya deux écoles pour deux types de sons :)
La AW-3 après l'OC-3, pour que l'octave passe aussi dans le filtre. mais là aussi, ça peut être un choix artistique :)

 - Et je ne sais pas ce qui sera directement sur le sol, mais le palmer sera bien chargé, avec tout ça :)

PS : j'ai une erreur 404 sur ta photo sur hostingpics :(

Link to comment
Share on other sites

De mon côté pas de souci avec hostingpics, mais j'ai rajouté une vignette clickable. ^^

 

Pour ce qui est de l'alim, la guirlande de chez palmer est en route, c'est prévu. ^_^

la liste n'est pas dans l'ordre, il faut se référer à l'image pour avoir le chainage.

Pour la freeze, je ne sais trop où la placer mais ton conseil et judicieux, je testerais pour voir.

la ninety, je n'ai pas encore bien prévu comment et pour quel usage (un truc bien précis je pense) j'allais m'en servir. Je pense à un truc pinkfloydien, genre: "one of these day style"

l'aw-3 après l'oc-3,me donne un son pas terrible alors que l'inverse passe bien chez moi, mais je referais des essais avec différentes pédales et chainage, mais je compte changer ces 2 là, je pense prendre un POG et une enveloppe filter de chez mxr. Pareil pour la blogger (j'en suis assez déçu) je compte partir sur une alpha-omega de chez darkglass. :wub: Mais avant je vais temporiser un peu mes achats, sinon madame va me servir mes propres rognons sauce gribiche pour le repas. :lol:

Merci ça me donne des pistes à explorer.

Link to comment
Share on other sites

ok le premier jet est fini. ^_^ j'ai virer la EHX bass blogger, aucun intérêt dans ce chainage, en plus d'avoir un son assez naze :angry:. j'ai une boucle de libre sur la one control pour le futur. :whistling:

439643IMG5149.jpg

donc dans l'ordre:

KORG: DT-10 (tuner) --> PALMER: PEBDP deepressor (compresseur) --> BOSS: GEB-7 (eq) --> BOSS: OC-3 (octaver) --> BOSS: AW-3 (dynamic wah) --> EHX: freeze (sustainer) --> ONE CONTROL: minimal series white loop (Looper 2 canaux) --> MXR: M83 basse chorus deluxe --> MOOER: ninety orange (phaser) .

dans la boucle: EHX: nano steel leather (expander) --> EBS: multidrive (overdrive)

je compte virer l'OC-3 et l'AW-3, faut que je trouve les remplaçantes, je ne suis pas en accord avec moi même. Et la freeze (à voir si elle m'est vraiment utile) va sauter aussi. En ce qui concerne la nano steel leather, je suis bluffé; je redécouvre mon multidrive EBS, moi qui pensais le virer aussi. :p

édit syntaxique ^^

Edited by SKULL
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, SKULL a dit :

ok le premier jet est fini. ^_^ j'ai virer la EHX bass blogger, aucun intérêt dans ce chainage, en plus d'avoir un son assez naze :angry:. j'ai une boucle de libre sur la one control pour le futur. :whistling:

439643IMG5149.jpg

donc dans l'ordre:

KORG: DT-10 (tuner) --> PALMER: PEBDP deepressor (compresseur) --> BOSS: GEB-7 (eq) --> BOSS: OC-3 (octaver) --> BOSS: AW-3 (dynamic wah) --> EHX: freeze (sustainer) --> ONE CONTROL: minimal series white loop (Looper 2 canaux) --> MXR: M83 basse chorus deluxe --> MOOER: ninety orange (phaser) .

dans la boucle: EHX: nano steel leather (expander) --> EBS: multidrive (overdrive)

je compte virer l'OC-3 et l'AW-3, faut que je trouve les remplaçantes, je ne suis pas en accord avec moi même. Et la freeze (à voir si elle m'est vraiment utile) va sauter aussi. En ce qui concerne la nano steel leather, je suis bluffé; je redécouvre mon multidrive EBS, moi qui pensais le virer aussi. :p

édit syntaxique ^^

Pour ma culture perso et peut etre un GAS, ça marche bien la MOOER: ninety orange (phaser) ?

j'avoue qu'il me reste juste la place pour cet effet :p

merci de ta réponse

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...