Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Bon eh bien mon BCB-30 est complet maintenant.

J'ai acheté aujourd'hui un FB-2 tout neuf. petite review ici : http://onlybass.com/index.php?/topic/93055-boss-fb-2-feedbackbooster/?p=1737114

Comme j'aime pas les EQ graphiques de BOSS et que la PQ-4 coûte une blinde d'occasion, un petit bass/treble sur le FB-2 m'est très utile. Le boost est efficace, c'est le moins qu'on puisse dire.

Sur mon multi-effets Zoom je programmais surtout synthé, delay, fuzz, octaver, wah. Eh bien là j'ai ça mais avec le son Boss que j'aime.

Voilà, je vous embête plus avec mes photos :angel_not:

Avec ces trois pédales j'ai :

- boost/ehancer

- compressor
- EQ low/high
- overdrive
- fuzz
- synthesizer
- auto-wah
- octaver
- delay
- looper

DSCN8782.JPG

Edited by hugues666
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ah oui y'a du beau monde là ! :good:

Ils vont où les 2 câbles à gauche, vers 2 amplis différents? C'est un splitter la petite boiboite?

Ton Blender V4 fait usine à gaz, mais les possibilités ont l'air vraiment intéressantes !

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

La petite boite est juste une patch box, commandée ici : http://weelushfx.webs.com/killswitches-patchboxes

Patchboxx%20-14%201%20DSC09672.JPG

Le blender V4 est vraiment top. En plus de la fonction blender, ça me permet d'avoir l'Eq que je veux pour mon son clair, sans que cela affecte le signal qui entre ou qui sort de la disto, la fuzz ou l'enveloppe filter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 21/12/2016 à 13:44, AdHoK a dit :

C'est dommage pour tout ceux qui abhorrent la soudure (même si oui je sais, c'est pas compliqué toussa toussa). Je suis tombé au hasard de mes pérégrinations sur le oueb sur quelques beaux pedalboards custom, ça donne des envie et des idées, genre ça:

 

Pour info je vais bientôt lancer ma marque, vous allez pouvoir en commander des de ce genre, différentes gammes, et configurables à souhait ! 

Pour les jacks 

Le 21/12/2016 à 11:41, AdHoK a dit :

Dans l'optique de me confectionner un petit pedalboard, je cherche ça. Je n'en trouve pas en VPC hors USA avec les fdp qui vont avec. Si vous avez une adresse avec des fdp raisonnables merci d'avance

s-l400.jpg

Pour info neutrik ne proposent même plus ce modèle. J'en ai utilisé sur des pedalboards pour des clients tests et franchement c'est pas de super qualité, ça se casse facilement et ça peut être vraiment galère si ça arrive pendant l'installation! ceux-ci sont dispos sur baxshop, de marque neutrik donc c'est good. Ceux cités avant avec platine de fixation sont dispos en angleterre en fouillant bien, mais encore une fois, en qualité discutable, et pour 10€ pièce je préfère ne plus prendre le risque d'en acheter tant que neutrik n'en refont pas. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 21/12/2016 à 10:14, Juplu a dit :

La petite boite est juste une patch box, commandée ici : http://weelushfx.webs.com/killswitches-patchboxes

Patchboxx%20-14%201%20DSC09672.JPG

Le blender V4 est vraiment top. En plus de la fonction blender, ça me permet d'avoir l'Eq que je veux pour mon son clair, sans que cela affecte le signal qui entre ou qui sort de la disto, la fuzz ou l'enveloppe filter.

tu t'en sers dans le boucle d'effet de ton ampli ? c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour (enfin plutôt création) de mon pedalboard :

20170413_154834.thumb.jpg.eba5889d5af420e736fd16702454caa6.jpg

En fait il s'agit de la moitié de mon pedalboard actuel, à laquelle j'ai fait quelques updates.

À la base j'utilise un gros pedalboard pour mon orchestre, où la partie effets/préamp/D.I est mixée avec la section retour/ears. Sauf que depuis quelques temps j'ai envie d'utiliser mes effets dans d'autres contextes donc ça m'embêtait de tout trimballer... J'ai donc cherché des solutions et je pense avoir trouvé un bon compromis !

Mon signal est tout bête :
Line6 G30 (que je peux enlever pour jouer uniquement en jack) -> Digitech BSW -> EHX Bass Micro Synth -> Darkglass B3K -> Zoom B1Xon -> Boss PQ3B -> Mooer Micro D.I

La Mooer est surélevée grâce à une fixation d'alim T-Rex, j'utilise la simu de HP qui remplace grosso modo celle de mon Two Notes LeBass.
La PQ3B me sert de préamp/boost et peut même remplacer la simu de HP en gérant bien le paramétrique des aigus.
Ce couple de pédales auquel j'ajoute la B3K remplace aisément mon Two Notes LeBass pour la partie "préamp", avec le gros avantage de fonctionner en 9V...
Le Zoom B1Xon peut le cas échéant me servir de préamp, mais il me permet surtout d'utiliser d'autres types d'effets et de baisser le niveau général car les pédales placées avant peuvent bastonner, surtout la Digitech. Cette dernière est utilisée uniquement pour son octaver.
Le Line6 G30 c'est surtout en orchestre, mais ça peut le faire dans d'autres contextes.

Le truc le plus cool, c'est le Rockboard LT XL planqué sous la Mooer, qui me permet d'alimenter tout mon pédalier en 9V, avec 2 sorties de 1A chacune. Je chaîne 6 pédales et laisse une sortie uniquement pour le Zoom (500mA à lui tout seul).
En situation, j'ai juste un jack ou un XLR à tirer de la Mooer, je suis indépendant électriquement parlant !

Lorsque j'aurai recâblé mon autre pedalboard spécial "retours", il me suffira de tirer l'XLR de la Mooer vers celui-ci, ainsi mon PB "effets/préamp/D.I " peut être déplacé n'importe où, vite protégé en cas d'intempéries, et le PB "retours" sera planqué sur scène.

Edited by AlexB6
orthographe...
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...