Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Donc pour le BFG, après tests approfondis :

- Le compresseur fait bien le taf, le tone permet de favoriser un peu les aigus par exemple pour du slap ou autres fioritures s'il faut. Il souffle un peu quand on le pousse à fond.

- Le boost est efficace et propre.

- Le sansamp est super! Un vrai sansamp qui sonne sacrément. Impossible de sortir un mauvais son!

- Le chorus est très musical malgré sa simplicité.

- La partie octa : L'enveloppe filter sonne super bien

La fuzz sonne pas trop mal (j'entends déjà les furieux de la fuzz hurler au scandale!)

L'octaver tracke bien mais je n'aime pas sa la couleur sonore. Fonctionne super mêlé aux autres mais seul je préfère mon octaver.

Voilà, si ça peut éclairer certains.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis en préparation de ma prochaine config.

Avec l'arrivée très prochaine d'une 4003, je veux pouvoir utiliser le rick'o'sound mais aussi une basse standard sans avoir à modifier mon câblage à chaque fois.

J'ai pensé à ça, sur le papier je pense que ça le fait, reste à voir ce que ça donnera en vrai.

520687pdbrick.png

Le micro bridge passe par l'oc2, l'overdrive et la big muff, je mixe les deux micros, et le tout passe par l'accordeur l'eq et le delay.

670131pdbpb62.png

Là, le signal suit la boucle, le mixer ne sert à rien dans ce cas là.

Il me tarde de tester ça pour de vrai!!

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

Intéressant !

A essayer, mais deux choses me viennent :

- l'OC-2 trackerait mieux avec le micro manche, mais je ne vois pas vraiment comment adapter ton schéma en gardant les distos après l'octaveur, et en faisant passer le micro chevalet dedans. C'est peut-être un compromis :)

- Si je ne m'abuse, si tu veux utiliser la LS-2 comme un mixer, il faudra que tu la mettes en mode A+B, et en branchant un jack dans l'entrée Input, même non relié. Tu pourras me confirmer ça :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ce type d'utilisation, une LS2 est vraiment nécessaire? Tu t'en sers juste en Y-box du coup, une ABY ne ferait-elle pas l'affaire?

Et la Soul Food, elle te convient bien? J'ai la version Bass, je l'aime bien mais je trouve qu'elle manque de bas quand même, du coup je me demande pour la version guitare

Link to comment
Share on other sites

La LS2 a l'avantage d'avoir les volumes me permettant de doser, elle est facilement trouvable d'occase et plutôt neutre et silencieuse d'après ce qu'on m'a dit.

J'ai eu une ABY Morley que j'ai revendu le jour même : grosse perte d'aigus, souffle et son déséquilibré entre les 2 voix...

C'est bien la version basse de la soul food que j'ai, mais le simulateur que j'ai utilisé ne propose que la photo de la version guitare.

Elle perd effectivement du bas mais ça ne me dérange pas, je l'utilise en drive très bas, juste pour donner un peu de niaque!

Link to comment
Share on other sites

Déjà quelques changements :

- Un tap tempo diy à la place du FS5U

- Un Y simple, sans switch et avec une balance entre les 2 voix, diy aussi, à la place de la LS2.

- Une MXR M89 qui va remplacer ma Soul Food.

J'ai mis à jour dans mon 1er post pour ne pas trop polluer.

Maintenant rdv dans quelques temps pour le résultat.

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

1477603745-treza.jpg

Photo dégueulasse pour un pedalboard usine a gaz :mf_laughbounce2: non non j'ai pas de buzz , oui oui c'est le bordel , et parfaitement j'ai 5 pédales de disto/fuzz !

Il y'a 14 pédales , sur 3 alims , avec du 9, 12 , et 18v le tout branché sur une alim anti surtension .

Edited by lionel66
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

En vrai je n'ai jamais eu de problème , sauf a l’époque quand j'avais une pédale de volume hors du pedalboard . Le noise gate me sert juste en cas de crise de larsen aiguë suite à une scène trop petite :lol2: (oui j'ai remarque que si je joue pas à 2m de mon ampli , je larsen ...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ben pas autant que ça

517112IMG0391.jpg

L'octaver dans la xd2 ça marche très bien, l'inverse moins. En plus comme il y a un coupe bas sur la Xd2 ça enlève un peu les infras.

Après avoir longtemps été adepte du mix en //, la solution était plus simple. Donc + mon accordeur ça me fait 3 pédales.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Dernière itération de mon PB avant modifications :

mhrdbr.jpg

Donc : Basse -> OC-3 -> LS-2 avec une boucle Dry et une boucle (Into The Unknown -> Fuzzolo) -> Sub 'n' Up -> ODB-3 -> GEB-7 -> DD-5 -> Love Philter -> Flashback

Changements prévus : remplacer la Flashback par une reverb et l'équalo par autre chose... Probablement un flanger.

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

Et voilà pour de vrai après avoir assemblé le blender.

Ça fonctionne vraiment bien.

J'essaierais de faire un test détaillé de tout ça si j'ai le temps.

749758IMG20161118154642.jpg

Donc, avec le câble rickosound, le micro chevalet passe par l'octaver, l'od, la fuzz, je mixe avec le micro manche clean avec le blender et le tout passe par l'accordeur, l'EQ et le delay.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je reviens vers BOSS après un passage chez ZOOM.

Le SYB-3 (p*tain je l'ai depuis 20 ans quand même...) peut faire synthé (logique...) / autowah (modes 10 et 11) / overdrive (les modes 8 et 9 : filtres saturés) / octaver (son de synthé basique à l'octave inférieure). J'ai aussi pris il y a quelques jours un DD-7 : Delay et Looper. Deux pédales, pas mal de possibilités.

Pour finir je me suis payé un BOSS BCB-30 pour ranger ça. En fait c'est mon premier vrai Pedalboard ! Un vrai machin avec des pédales rangées comme il faut. Tu me diras, pour deux pédales... mais c'est nettement plus confortable je trouve. Vachement plus rapide à mettre en place, facile à porter, super pratique pour jouer. En fait ça fait des années que ça me tente mais comme j'avais une malette à tout faire avec boîte à rythmes, câbles, pré-amp, etc, je repoussais l'échéance.

Reste une place mais... j'avoue que la place vacante aide beaucoup au rangement de l'alim... sinon je me tâte à reprendre un Compresseur BOSS CS-3 pour les sons clairs, j'en ai eu un il y a des années et j'aimais bien le rendu. Mais je ne sais pas si c'est vraiment utile, j'aime le son de ma basse au naturel, le CS-3 c'était avec mon ancienne basse.

bcb2.jpg

DSCN8743.JPG

Edited by hugues666
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...