Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Petit update suite à l'arrivée de l'Agro: recablage en George L's et pose d'une alim HB Powerplant Jr sous le pedalboard.

Seul l'Agro est dans la boucle du blender, ça tabasse. :icon_singe:

Bien évidemment, ça rentre dans ma castomalette.

1167661007928.jpg

Pourquoi l'Agrosse dans la boucle? ça mange pas trop les basses quand même...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi l'Agrosse dans la boucle? ça mange pas trop les basses quand même...

Non, c'est vrai on dirait même qu'il y a une base du son de la basse dans le son traité par l'Agro.

Mais j'aime beaucoup le côté tranchant de l'Agro avec un peu plus de dry, voilà tout.

Du coup, la VT peut être utilisée en préamp plus soft et salir au besoin la chaine qui suit.

Link to comment
Share on other sites

edit: oui, castomalette: les poignées servent à bloquer l'ensemble et à le sortir.

La Freeze, dans le contexte chez moi, comme le reste. Mais c'est exploitable je trouve.

Dessous, il y a une 1 spot + une alim pour la freeze qui humme comme une conne quand daisychainée. (EHX inside) Mais ça fait un bon ensemble avec le delay, j'aurais du mal à la virer .

Sinon le chaînage c'est:

-Phaser réglé dans les HF

-looper

-octave up blend 40% wet

-octave down dans les 50%wet

- OD/fuzz1 (the Elements) 50% wet

-gated ou pas fuzz

-EF 66% wet

-looper

-delay/chorus 60% wet

-Freeze 40%wet

Je risque de sortir 2 ou 3 trucs de la boucle cela dit.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Cette fois, c'est la bonne... Et ça ne changera pas pendant un an, j'ai promis à ma Douce que je stoppais les GAS en tout genre pour 2013...

Ceci dit, j'a de quoi faire! Précisons qu'il est "mixte" et que ma guitare y trouve toute sa place...

http://imageshack.us/photo/my-images/850/dsc1665z.jpg/'>dsc1665z.jpg

Link to comment
Share on other sites

Yep. Mais moi je ne comprends toujours pas le coup du machin A.B.C.D là.

Je vous vois tous avec ça, je suis à la rue...

Je tente une explication : tu laisse toutes tes pédales en mode "on". Et le looper te permet de les sélectionner par "groupes". Tu appuies sur un seul switch plutot que 2 ou 3. Genre délay+chorus+comp, ou valvedrive+fuzz, etc etc... Très pratique, et surtout tu optimises le cheminement de ton signal, qui ne "traverse" que les pédales que tu utilises. Contrairement à un chainage standard en série.

Link to comment
Share on other sites

Chapeau, ma limite en effet est la taille de ma castomallette, soit huit pédales grand max (et moins si formats exotiques).

J'ai fini de le cabler hier. Et je ne l'ai donc pas encore sorti! Je pense que mon dos va copieusement m'insulter... Lui n'est déjà pas léger, mais avec le flight en plus, je vais regretter la castomalette!!!

Ceci dit, et vraiment sans aucune prétention (vu mon niveau ce serait malvenu!) j'ai un son de dingue...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...