Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai profité des vacances pour mettre à jour mon pedalboard... :bleh:

photowiv.jpg

Accordeur Korg > BBE compresseur > LS-2 (avec en loop 1 la fuzz MXR mixée avec le son clair) > Memory Toy Delay > EHX Bass Ball > Chorus Line6 > Amp

La pédale en haut à droite est un HF Samson...je ne m'en sert que sur les grandes scènes, sinon je suis pluggé direct dans l'accordeur (avec un jack 6m ça permet de vadrouiller quand même!)

(le tout sur un Pedal Train avec alimentation VoodooLab)

Je sais pas si le chainage est bon...mais en tout cas, pas de buzz !!

Edited by ytsejam
Link to comment
Share on other sites

Apres de nombreuses reises en questions, de longues heures de reflexion, voici un premier jet de mon pédale board.

Certaines édales risquent d'être mises en vente ou en échange... On verra ça suivant les besoins.

Tous les câbles sont faits par mes soins, et le edalboard et un PEDAL TOTE GT-PRO de chez nos amis GATOR (exellent mais très con les emplacements d'alim seulement adaptés aux alims de la meme marque..)

mini_271488IMG0043.jpg

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien je débute dans les pédales d'effets, donc pas de tableau de bord d'avion de chasse pour moi..:goute:

Une simple Bass Drive Plus Ashdown après une pédale DIY incluant une électronique active Artec 2 voies (volume / graves / aigus) + true bypass et un système de switch A/B pour brancher 2 basses. Tout cela alimenté par une Power Plant junior HB. Simplissime n'est ce pas?

P1010094.jpg

A venir, une pédale fuzz en plus mais avec tous les modèles existants j'ai un peu de mal à me décider.. :huh:

Link to comment
Share on other sites

Pour ton choix de fuzz, tout dépend de ce que tu veux : conventionnelle ou non ? Moderne synthé ou plus vintage ? Quel type de gain ? Compression élevée ?

Aïe, je m'attendais à ce genre de question :goute:... Je suis une quiche en effets, mais je pense que vintage risque de correspondre à ce que je recherche. Un des sons que j'aimerais approcher serait celui de Kyuss dans l'album Queens of the Stone Age (à écouter la basse sur leur reprise de Into the Void par exemple), ou celui des premiers disques de Grand Funk Railroad....

Je ne sais pas comment définir précisément mon besoin en fait, car j'ai du mal à dire si c'est une "distorsion", un "overdrive" ou une "fuzz" qu'il me faut car je ne sais pas vraiment associer un exemple clair à ces trois effets...

C'est grave docteur, ou cela peut se guérir?

Link to comment
Share on other sites

Cool la page Wiki sur Nick Oliveri : http://en.wikipedia.org/wiki/Nick_Oliveri#Effects_pedals

On sait maintenant qu'il a une pédale de volume Ernie Ball... Pour choisir une fuzz c'est chaud :lol2:

Faut voir ce que tu as comme budget... Pour un débutant dans les effets je ne saurais que trop conseiller un bon clone de Woolly Mammooth (j'ai des coordonnées, tu peux me MP) mais c'est pas trop le son de Kyuss dans Into The Void (j'écoute le morceau en t'écrivant ce message). Une Bass Big Muff c'est pas cher et rapport qualité/prix de ouf (même si on ne dira jamais assez que leur système de blend n'est pas très heureux...). Les gars qui font du stoner privilégient plutôt les OD basse (cf. Mazzette mais ce n'est pas la seule marque qui fait d'excellents OD/Drive basse : Aguilar, HBE, Exar, Tech21). Si tu veux essayer pour pas cher ce que donne une Sansamp BDDI, trouve-toi une Behringer BDI21 d'occase, ça tourne autour des 20€, tu verras si c'est ce style que tu veux. Les Exar, Aguilar sont dans le gros grain, la HBE est plus tranchante.

Link to comment
Share on other sites

Et bien merci pour toutes ces conseils!

Pour Nick Oliveri effectivement Wiki ne nous aide pas...Par contre ce n'est pas lui sur cet album, mais Scott Reeder. Pas beaucoup d'informations non plus sur les effets qu'il utilise.

Il est vrai que la Big Muff me fait de l'oeil depuis quelques temps, et elle serait dans mes prix (et d'occaze c'est encore moins cher).

La BDI21 effectivement, au vu du prix cela ne vaut pas le coup de s'en priver si cela permet de comparer OD et Fuzz.

Je ne suis pas non plus contre le DIY, et il existe quelques sites qui vendent des clones de pédales connues...il faut juste que je sache ce qui me convient avant.

Sinon pour en revenir à la Big Muff, quand tu parles du système de blend, c'est au niveau du mixage son clair / son traité? Si c'est le cas, il doit être facile de se prendre sur les deux sorties et de se monter une balance basée sur un double potard (comme pour une basse), et de coller cela dans un mini boitier en sortie de la Big Muff, ou si la place est disponible, l'intégrer directement dans la pédale.

Link to comment
Share on other sites

post-6437-0-91056300-1325624990_thumb.jpg

Hier soir :)

avec un petit panel custo à l'arrière de mon PedalBoard maison

post-6437-0-37613400-1325625075_thumb.jpg

On rentre dans le In (à l'arrière donc de ce panel), qui est câblé sur l'accordeur Korg GT-3, on va dans la wha wha Cry Baby (modifiée avec led + switch basse/guitare, place non définitive) puis dans la Whammy WH4 (modifiée avec True Bypass et momentary switch), on file dans ma FrogT Box qui est une double boucle avec sélection d'ordre. Boucle A on branche le compresseur tout neuf MXR M87 (je pense placer la wha ici par la suite), Boucle B direction la BOSS SYB-5 (avec pédale d'expression modifiée switch active, non active), BOSS ODB-3, EHX BassBalls, retour au bercail (FrogT Box) puis BOSS BF-3, MORLEY Pro Volume II, BOSS DD-7 (avec pédale d'expression modifiée avec footswitch en pointe), EHX Small Clone, hop petit looper juste pour le Digitech JamMan (avec petit switch maison pour passer les mémoires) qui n'a pas de True Bypass et qui bouffe le signal n'importe comment... et après on va au OUT câblé aussi à l'arrière du panel(ouuuuf!!... ah non!) y'a aussi la BOSS OD-20 en boucle d'effet (câblée à l'arrière du panel) qui est plutôt destinée à la guitare, d'où la boucle d'effet, je la branche en boucle parallèle sur mon Trace Elliot et gère le niveau d'envoi de cette dernière. J'ai aussi un piti switch (encore maison) pour gérer les presets de l'EQ de la tête......................... qui a lu jusque là?? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...