Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Pour le mod c’est juste un connecteur, pas une di. Si ton pedalboard fait di tu peux aller vers la console direct, mais dans le cas contraire il te faudra une di avant ou après le mod1. Idem pour les fiches alims. Tu utilise la sortie 220 v pour ton alim puis tu peux utiliser éventuellement ces fiches pour envoyer du 9v vers une pedale en dehors du pedalboard.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@SundaeOui, comme ça la position des pédales n'est plus dictée par ce que tu dois y brancher si tu as les connecteurs qui vont bien (patch, coudes ou autre)... vers la face arrière du Mod1. Pas comme sur le mien quoi :goute: (j'ai entrée /sortie jack pour la basse, entrée / sortie XLR pour le micro, sortie jack pour le in-ear... Merci les connecteurs coudés !)

Edited by TFPK
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

exit la Q Tron que je trouve super mais alim 24V ça me gavait de changer de bloc d'alim (palmer PWT12 à la place du PWT08) ou de mettre une multiprise sous le pedalboard (Palmer), donc changer la QTron pour la MXR (plus complète que la Q Tron mais le son de la Q Tron...je le regretterai : ça conservait bien le gras du toucher). Et une nouvelle venue la TC corona (chorus, excellent) à la place de la T-Rex The Sweeper que je trouve trop mielleuse. A part choper un micro pog pour tester vs l'aguilar et une spectrum ou proton vs la mxr (mais j'ai un peu peur du prix et de la complexité de ces deux pédales). Enfin je crois que j'ai un peu le pedalboard qui me sied !

pedalboard_2021.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

j'oubliais le chainage (inspiré de la chaine YT “PALF“) Tuner/Octaver/Envelope/compresseur/Drive/Chorus/Bass soul food

Sinon comment vous faites pour que la photo qui doit faire moins de 58 Ko sorte dans une bonne taille ? parceque là je suis en jpg qualité plus que moyenne (5) à 500px et ça sort pas bien grand...

Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2021 à 15:35, Captaincap a dit :

Sinon comment vous faites pour que la photo qui doit faire moins de 58 Ko sorte dans une bonne taille ? parceque là je suis en jpg qualité plus que moyenne (5) à 500px et ça sort pas bien grand...

il faut héberger tes photos sur le cloud via un site qui propose ça (j'utilise casimages y'en a plein d'autres)

Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2021 à 15:57, samdav a dit :

il faut héberger tes photos sur le cloud via un site qui propose ça (j'utilise casimages y'en a plein d'autres)

j'ai un abonnement dropbox mais je crois que je ne peux faire qu'apparaître un lien mais pas la photo directement...

Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2021 à 14:43, samdav a dit :

@Captaincap quand tu es sur dropbox, tu ouvres ton image, tu cliques droit dessus/ copier l'adresse de l'image/ tu colles dans ton message OB

Je pensais que cette methode ne mettait que le lien et pas directement l'image ! je vais essayer :

https://www.dropbox.com/s/tfx2js4u6nc5q8e/Pedalboard_6667.jpg?dl=0

... merci samdav!

 

 

Link to comment
Share on other sites

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/42/bk4r.jpg][img]https://zupimages.net/up/21/42/bk4r.jpg[/img][/url]

Zupimage pas mal pas besoin de s'inscrire...voyons voir (après j'arrête de monopoliser ce post!)

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez content du bouzin pour l'instant : acces a énormément de son pour une place assez réduite.

Pas loin de la vérité... Il ne manque plus que la LS-2 pour éviter de jouer des claquettes au milieu d'un titre. Et 2 jacks ultra-plat... :ninja: sinon ça déborde...

(On en trouve où ?)

5cf503b2-8704-4d4d-b9b5-777ab30f1e50.jpg

A noter la taille de la mini wah, au format boss ! Par contre elle ne réagit pas du tout comme l'ancienne version...  A paufiner, je viens de la recevoir, mais surtout pousser les watts sur mon ampli pour un bon résultat.

La MS-70CDR est assez bluffante au final en rentrant dans les paramètres : le son du sansamp se retrouve assez vite... La simu ampeg fait son job aussi... Joli couteau suisse en tout cas (et presets de 6 pédales, pas dégueu en chorus-delay-reverb aux fesses de la C4 !)

A voir si je laisse l'Aftershock (et la wah) avant ou après la C4 aussi... Ça va jouer du NeuroApp ce soir ! 

Link to comment
Share on other sites

@DmonwebJe suis très satisfait de l'encombrement de mon kit solder less Harley Benton. Déplacement du pedalboard toutes les semaines et aucun problème. Très facile de créer des cables de la bonne longueur, les fiches jacks  sont en métal, plates et étroites pour les serrer les unes contre les autres.

5 patchs et 3m de cable pour ce prix, pourquoi se priver. 

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_solder_free_patch_cable_kit.htm

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2021 à 22:10, TFPK a dit :

@DmonwebJe suis très satisfait de l'encombrement de mon kit solder less Harley Benton.

 

Tu tombes bien ! J'allais t'envoyer un message ! :D

Yep ! J'ai vu mais pas mal d'avis négatif sur ThoTho... 

Du coup je me tatais... Mais si tu confirmes, ça me rassure. 

J'ai quand même câblé quelques câbles... Pas de raison que ça le fasse pas ! Non mais ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Alors voila mon pedalboard après quelques changements.

IMG_20211023_134452.thumb.jpg.382a98be2074224cba8c2905f108ac32.jpg
Au revoir la Bass Micro Synth, bonjour, Boss LS2, bonjour Aguilar Octamizer et bonjour Micro Pog
Mais ? Octamizer et Micro Pog ? Deux octaver ? Pourquoi ?

Et bien c'est le fruit d'un heureux hasard ! J'ai vu l'octamizer en occaz à pas cher sur Audiofanzine du coup, j'ai pas hésité j'ai acheté ! Le lendemain mon père passe à l'appart et m'apporte une Micro Pog !!!!
Donc je me retrouve avec deux octaveurs witch is nice.

 @Captaincap tu voulais comparer les deux, voila mon avis à froid.
Les deux sont très différentes.
L'octamizer ajoute vraiment un grain particulier, le son est très coloré mais elle est super chouette.
La Micro pog j'avoue que je la préfère, plus neutre selon moi, mais aussi gros avantage d'avoir l'octave du dessus.
J'utilise l'octamizer pour l'octave du dessous et la pog pour l'octav du dessus

Pour l'instant je garde les deux, je vais voir à l'usage ce que j'en fait.

Donc le Chainage :

Boos TU3 > Spectra comp > Octamizer > Boss ODB >Boss LS2 (avec dans la boucle A micro Pog >Jurassic Fuzz) > et on finit par la Holy Grail Max > Flashback (en looper).

Je me pose des questions sur comment améliorer l'utilisation du line selector. La il me permet d'avoir un son de plus aigu saturé (POG et Fuzz) mais je suis pas sûre de l'avoir bien placé dans le chainage. J'aimerais aussi pouvoir mettre la ODB dedans pour avoir une overdrive tout en gardant le son clean, mais je sais pas si ça va le faire. Faut que je teste tout ça.

Globalement je suis satisfait, reste à faire des essais par rapport au line selector, mais y'a de quoi envoyer du lourd.


Bon dimanche à vous tous !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2021 à 11:31, tuwanda a dit :

Salut à tous

Alors voila mon pedalboard après quelques changements.


Au revoir la Bass Micro Synth, bonjour, Boss LS2, bonjour Aguilar Octamizer et bonjour Micro Pog
Mais ? Octamizer et Micro Pog ? Deux octaver ? Pourquoi ?

Et bien c'est le fruit d'un heureux hasard ! J'ai vu l'octamizer en occaz à pas cher sur Audiofanzine du coup, j'ai pas hésité j'ai acheté ! Le lendemain mon père passe à l'appart et m'apporte une Micro Pog !!!!
Donc je me retrouve avec deux octaveurs witch is nice.

 @Captaincap tu voulais comparer les deux, voila mon avis à froid.
Les deux sont très différentes.
L'octamizer ajoute vraiment un grain particulier, le son est très coloré mais elle est super chouette.
La Micro pog j'avoue que je la préfère, plus neutre selon moi, mais aussi gros avantage d'avoir l'octave du dessus.
J'utilise l'octamizer pour l'octave du dessous et la pog pour l'octav du dessus

Pour l'instant je garde les deux, je vais voir à l'usage ce que j'en fait.

Donc le Chainage :

Boos TU3 > Spectra comp > Octamizer > Boss ODB >Boss LS2 (avec dans la boucle A micro Pog >Jurassic Fuzz) > et on finit par la Holy Grail Max > Flashback (en looper).

Je me pose des questions sur comment améliorer l'utilisation du line selector. 

Tu peux essayer de placer la LS-2 après l'octamizer, garde ta boucle A (mais passe la en B), et dans la B (qui devient donc  A) place ton ODB.

Tu peux mixer les 2 signaux en //, en serie, ou séparer les canaux. L'avantage est de garder ton son clair en avec la disto, ce qui est plutôt pas mal en règle générale.

A toi de voir si le workflow te convient, ça peut te demander de jouer du potard de LS-2 en live.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...