Jump to content

Dingwall Combustion/NG2 (convertible)


Vicious

Recommended Posts

Hello!

 

Mon groupe de métal étant en standby pour une durée indéterminée, je mets en vente ma Dingwall Combustion achetée il y a une paire d'années (et sélectionnée parmi 3 disponibles).

A l'origine, il s'agit d'une Combustion Standard, donc micros espacés, préamp EMG et headstock non verni. Les specs complètes:

Neck - 5 pc maple neck, 24 fret maple fretboard

Body - 2-3 pc Alder, Chrome Hardware.

Electronics - EMG 3-band, FD-3n Neodymium pickups, Volume, rotary pickup selector (Bridge, both parallel, both series, Neck), Bass, Mid, Treble, Active/Passive switch

Par la suite, j'ai commandé un pickguard de NG2 chez Bassdirect afin de la convertir en "presque-NG2" (la différence se situant donc au niveau du préamp et du matching headstock). Les corps de Combustion étant déjà défoncés et percés pour les deux types de placement micros, j'ai simplement eu à donner quelques coups de tournevis pour faire la modification. Donc c'est très propre, puisque le boulot a été fait chez Dingwall dès la fabrication.

A part ça, ça se joue très bien. C'est ma deuxième Dingwall et aucune difficulté d'adaptation aux fanned frets me concernant. Le manche est très stable, je n'ai simplement pas eu à toucher au truss depuis que je possède cette basse. Action basse sans problème. Basse légère.

Côté son, c'est un son vraiment massif et grognant dans sa configuration actuelle. Ca perce un mix chargé en grattes saturées sans aucun problème. Pour référence, elle a surtout officié sur de la reprise type Pantera, Mudvayne, Stuck Mojo et sur de la compo à guitare 8 cordes. Je pense qu'elle peut assurer sans problème dans d'autres registres, surtout en la repassant dans sa config micro d'origine.

Mise à prix : 1300 euros. A ce prix là, on a donc les 2 pickguards (de mémoire, environ 70 euros tout de même un pick chez Dingwall O_o), et une housse bassclubparis du tonnerre:

http://www.bassclubparis.com/index.php/accessoires/bassclubparis

Je viens également de monter un jeu de cordes neuves Dingwall.

Ouvert éventuellement aux échanges contre de la super JB ou PB en 4 cordes.

Photos:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1391003

 

 

 

Edited by Vicious
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...