Jump to content

problème preamp et volume/tonalité sire V7


cerumen

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un peut me dépanner avant renvoi chez les teutons...

J'ai une sire V7 depuis un gros mois et depuis aujourd'hui, plus de mode actif. Je m'explique: je m'en suis servi pour le moment 2 fois en actif et si c'est un problème de piles comment elles auraient pu se décharger comme ça ? Demain je change les piles et je réessaye.

En plus de ça, le potard tonalité "scroutch" lorsque je le déplace et si je met le volume général (potard du dessus de la tonalité sur cette basse) à plus du 1/4 y'a une saturation légère mais non souhaitée qui se met en place...

Des idées?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, cerumen a dit :

si c'est un problème de piles comment elles auraient pu se décharger comme ça ? Demain je change les piles et je réessaye

 

si tu as laissé ton jack branché sur la basse , la pile se décharge ... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Cerumen,

J'ai le même problème avec la V7 Alder 5 cordes. En fait, j'ai mesuré le courant consommé par le préampli, environ 50mA par pile, sachant qu'une pile 9V alcaline tourne autour de 500mA, t'as 10 heures théoriques d'autonomie... J'ai bouffé le dernier jeu avec 2 répètes et une moitié de concert...

Les piles ne sont pas consommées quand la basse n'est pas raccordée, mais une fois plugger, ça consomme quelque soit la position du switch passif/actif.

Le bruit de saturation provient de l'état des piles, Le préampli fonctionne jusqu'à 6V environ, ce n'est peut-être pas anodin qu'il y ait un switch passif/actif !

Bref, je suis en discutions avec le fournisseur officiel Allemand (Th..m) . Je leur ai expliqué le topo, après plusieurs courriels, ils ont prévu un échange standard de la partie préampli, pas besoin de retourner la basse, je le ferai à la maison avec mon pote le fer à souder.

Je tiens à préciser qu'ils ont répondu assez vite, avec des échanges de courriers précis.

J'attends d'avoir la pièce (environ 2 semaines) pour faire les essais, et valider cet échange standard.

 

Link to comment
Share on other sites

50 mA pour un préamp, c'est juste énorme.

Que tu sois en actif ou passif, a partir du moment où le jack est en place, l'électronique consomme du courant, seulement on est très loin des consommations standard. A mon avis, tu dois avoir une des soudures qui touche une masse quelque part ou un des composants actifs HS. Par curiosité, je veux bien voir le préamp qui est installé dessus.

Pour la saturation @cerumen, en dehors du fait qu'il faut toujours déconnecter le jack lors d'une non-utilisation, soit les micros sont vraiment proches des cordes, soit un composant actif est HS, ou il y a un souci de connectique interne.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que 50mA, c'est avec l'option chauffage de la touche...

Je n'ai pas recherché  si le circuit avait une zone plus tiède, mais j'opte pour une série de préampli  qui aurait un problème, car j'ai acheté la basse tout début janvier, comme Cerumen...

Pour info, le grossiste m'envoie une platine sous garanti pour faire l'échange;

Je posterai quand j'aurai résolu ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...