Jump to content

CORT Arona 5


Schonx

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!!!

 

Cause un peu trop de basses et préférant le format 4 cordes B-E-A-D, je mets en vente cette CORT Arona 5 :

CORTArona5

CORTArona51

785077CORTArona52.jpg

CORTArona53

CORTArona54

CORTArona55

CORTArona56

CORTArona57

 

Lien vers test Audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/cort/editorial/tests/un-pave-et-un-simple-dans-la-mare.html

 

- Guitare basse achetée neuve en juin 2014

- Active / passive avec bouton de volume Push / Pull permettant de solliciter ou non le pré-ampli' / la pile 9V

- Très légère (toujours rien pour peser : poids sûrement inférieur à 4 kilos)

- Equipée de cordes neuves D'addario EXL165-5 (045-065-085-105-135)

- Action de 3 mm à la douzième frette

- Aucun poc, hormis deux traces de mon pouce droit au-dessus de chaque micro (traces inévitables sauf si je l'avais jouée pépère dans mon salon) :

 

586145CORTArona59.jpg

562653CORTArona510.jpg

 

 

Housse THOMANN en très bon état et pile 9V rechargeable FISCHER AMPS fournies.

Essai possible sur Amiens si remise en main propre (paiement en espèces). Envoi en colis blindé avec numéro de suivi Colissimo + assurance (paiement par chèque).

 

330 euros (+20 euros de frais de port si envoi).

 

Pas d'échange.

 

 

Edited by Schonx
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la même . Cette basse est vraiment une très bonne surprise . Elle a beaucoup de grain et sonne très bien en actif et en passif .

La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas gardé est que j'ai arrêté la 5 cordes .

 Le prix du neuf , un peu plus de 700 euros .

Pour qui cherche une bonne 5 cordes à prix canon et ben ne cherchez  plus , c'est ici .

Bonne vente .

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup THM!!!

 

Pour les 4 cordistes de longue date (comme moi) voulant passer la cinquième sans trop manquer de repères, cette basse est idéale pour débuter grâce à son écartement de cordes proche de celui d'une 4 cordes ('pas trop le temps les jours qui vont suivre, je mesurerai ce dernier et vous le communiquerai la semaine prochaine).

Par contre, pour les p'tites mimines, il faudra s'accrocher car nous avons bel et bien un beau 45 mm en largeur de sillet de tête et 64 mm à la douzième frette.

 

Bon week-end!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup les gars :drinks: !!!

 

Oui, ça a beau être une CORT il y a quand même des gros morceaux de SANDBERG dessus (chevalet, manche, mécaniques).

 

Pour les micros, c'est du "sous licence DELANO" (donc encore un peu de SANDBERG...) mais ils se défendent très bien :

- gros son rock avec la barrette JB seule

- quasi le même son de basse de Juan NELSON (bassiste de Ben HARPER) avec les deux micros enclenchés

- quasi une Stingray avec le pavé MM seul

 

Bonne soirée!!!

 

Link to comment
Share on other sites

(Boooh, mon "Yoda gif" s'est fait la malle...)

 

CORT Arona 5 toujours dispo' à la vente :yes: .

Suite à quelques questionnements à propos des traces de pouce au-dessus des micros, je précise qu'il s'agit d'une simple décoloration : la table n'a pas été creusée.

 

 

Have a good day!!!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Up

 

La p'tite 5 cordes au gros son se porte très bien... Malgré le fait qu'elle n'ait pas été jouée depuis fin février :mellow: .

Je vérifie quand même l'accordage une fois par semaine et, bonne nouvelle, rien ne bouge : elle tient très bien l'accord.

 

Voilà voilà...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Schonx locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...