Jump to content

Aide choix ampli


P-Bass Boy

Recommended Posts

SAlut à toutes et tous.

 

Je vais me lancer à la recherche d'un ampli basse, car ce que j'utilise n'est pas assez puissant maintenant que le groupe vient de s'adjoindre un batteur.

Voici mes critères :

il faut deux canaux car je joue basse et contrebasse - réglages spécifique pour chaque canal facultatif car j'ai un préamp (Wolfaardt) pour la basse (Fender MIJ88 Jazz bass+ micro P.) et les réglages sur celui ci pourraient suffire.  [ EDIT : je veux dire par là que s'il n'y a qu'un seul canal qui a des réglages, ça pourrait quand même aller]

environ 150 à 200W

stack ou combo m'importe peu.

Pas trop volumineux , j'ai plein de chose à trimballer et pas énormément de place.

le type de musique jouée est assez soft, jazz et chanson, donc pas besoin de trop grosse patate, mais plus de la chaleur et de la clarté.

 

ET.......... un rapport qualité prix imbattable........ moi y en a pas trop avoir de pognac

 

 

d'avance merci pour vos conseils !

PBB

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jazz Ad a dit :

Pas d'intérêt à avoir 2 canaux si tu as un preamp.

 

 Markbass CMD 121H LM3  (c'est bien de celui-ci que tu parles Greg ?)

je peux brancher donc brancher la CB en XLR et la basse en jack (ou vive versa) ?

C'est bien ça ?

9398962_800.jpg

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Ca dépend comment tu reprends ta contrebasse :

- si piezo, c'est en général en jack que tu branches comme pour une basse

- si micro, alors là tu peux te brancher dans l'entrée XLR.

Mais sur ce Markbass ce ne sont pas 2 canaux séparés (même gain et même EQ pour les 2 entrées), et il ny'a a pas d'alim phantom sur l'entrée XLR, hors les micros utilisées pour la contrebasse (DPA, ATM, Prodipe,...) ont généralement besoin d'une alim. 

Sinon on t'as donné pas mal de piste de recherche sur ton autre topic (qui en fait est dans la section "recherche", perso j'avais pas fait gaffe avant de répondre) :

Donc je dirais que le CMD de Markbass peut être très bien si le son te convient, mais pas en raison de cette entrée XLR qui n'est à mon goût qu'un gadget (j'ai eu cet ampli) ; plutôt pour son rapport poids/encombrement/puissance. Mais il te faudra en plus (comme je t'explique sur l'autre topic) un préampli 2 canaux, ou une AB box type LS2 (avec volumes), ou une AB box simple avec un préampli sur l'un des instrus, pour au minimum régler les différences de volume entre basse et contrebasse.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta (vos) réponse(s).Alors , je reprends ma CB avec un Schertler stat B, qui passe donc par un préampli dédié. Avant, j'utilisais un DPA (qui est en vente, d'ailleurs ! !) couplé avec un underwood (si quelqu'un le veut, je pourrais envisager de le vendre !), mais c'est un peu compliqué à gérer, je préfère la solution (quasi) plug and play du Schertler et en plus, j'ai un son très correct avec une seule entrée.

 

pour l'instant, mes recherches s'orientent plutôt vers un Phil Jones  Bass Cub BG-100. La puissance sera sans doute un peu juste parfois, mais la sortie DI me permettra de brancher dans la sono pour le surplus de puissance nécessaire., mais je suis encore (et pour un moment je crois) en négociation avec moi même.

Je crains que le Markbass soit un peu "sec" à mon gout.... je dis ça simplement à cause de ce que j'ai lu çà et là, je n'ai jamais testé par moi même.

 

merci encore à vous, on reste sur le coup....

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...