Jump to content

Connectique micro et preampli


MrMoe

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je bricole assez souvent l'électronique de mes basses. plutôt que de souder et dessouder les préamps et micros, j'ai essayé plusieurs systèmes, mais ils ont tous des petits défauts (pour moi).

Au cas où je les mets, ça peut donner des idées à certains :

Le meilleur système que j'ai pu tester est celui d'EMG mais je n'arrive pas à trouver les fiches à sertir en connecteur unique.

J'ai seulement trouvé des connecteurs en 2 points chez Molex (ici)

 

Est-ce que quelqu'un sait où je peux en trouver en 1 point et si c'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé plusieurs fois des kits d'électronique à Dolga et à chaque fois je lui ai demandé des borniers à vis, en cas de changement de micros ultérieurs (j'aime bien bricoler ce genre de choses moi aussi). Faudrait lui demander la référence qu'il utilise ?

Link to comment
Share on other sites

Ca peut toujours servir de mettre ça dans le sujet.
Perso, je suis pas trop fan parce que c'est assez gros, en général, ce sont des borniers pour CI donc c'est moins pratique à monter.

Bon faut voir que mes micros sont sur fiches pour pouvoir sortir l'électronique, j'ai prévu des connecteurs pour tester des préamps et la jack est aussi sur des connecteurs pour pouvoir le remplacer de temps en temps sans tout démonter, et j'ai aussi des piezo qui attendent un préamp, donc c'est serré la dedans :D

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...