Jump to content

FretLesS - Arène de combat...


shaka13

Recommended Posts

J'ai déjà croisé ce modèle, voir c'est la même... conseil teste la. Elle est très convaincante, tu as le truss-rod réglable contrairement a certaines et elle n'a que des qualités. Par rapport a ta recherche, c'est précisément ce modèle qui m'est venu a l'esprit. Après il faut accrocher au graphite, mais tu va vite te rendre compte si ça te botte ou pas :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

La vidéo que tu montre Jan c'est une S2 et là on est hors budget ^^ Je plussoie la S1, Status ça déchire, si t'aime Manring tu risque d'aimer le son d'une touche graphite, j'ai eu plusieurs basses manche graphite dont une S2 c'est génial, en fretless ça marche du tonnerre, c'est moins typé qu'un graphite fretté, si tu trouve une Schack aussi tu vas t'amuser, ça cote dans les 800 en occas, faire gaffe à la gueule du manche, plusieurs problème de stabilité et de manche vrillé chez eux.

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est énorme cette Arène prend une très très bonne tournure...

Status, Schack, je suis amoureux c'est clair...ce qui en ressort (j'ai l'impression) c'est qu'elles combattent dans une autre catégorie sonore comparés à celles que nous avions évoqués au départ; ... et c'est tant mieux... par contre une vrai niche pour l'occaz (il me semble) et le neuf n'est effectivement pas cadeau ! 

Une concurrente de chez NS Design serai il me semble la bienvenue aussi mais hors budget aussi... objectif du mois de mars : trouver ou essayer une status dans le sud ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Djooh a dit :

La vidéo que tu montre Jan c'est une S2 et là on est hors budget ^^ Je plussoie la S1, Status ça déchire, si t'aime Manring tu risque d'aimer le son d'une touche graphite, j'ai eu plusieurs basses manche graphite dont une S2 c'est génial, en fretless ça marche du tonnerre, c'est moins typé qu'un graphite fretté, si tu trouve une Schack aussi tu vas t'amuser, ça cote dans les 800 en occas, faire gaffe à la gueule du manche, plusieurs problème de stabilité et de manche vrillé chez eux.

Tout a fait, mais je parle bien de la S1, seulement niveau vidéos il y en a très peu. La S1 du dessus reste un avion de chasse !
Effectivement c'est plus "passe partout" niveau son qu'une frettée. Mais perso les frettées je n'y vois que des avantages, sauf qu'il faut adapter son jeu et être propre quoi :ph34r:

Pour Schack, il faut surtout se méfier des 4c, a une certaine époque on m'a parlé de beaucoup de retours négatifs là dessus, et je pense que c'est a partir de là, où niveau distribution ça été le bide en France.

Par contre en 5c Fretless, des Status tu n'en croisera pas souvent en occas. Pour moi d'après ce que tu indique, c'est limite impossible d'être déçu si le manche est OK, et ça cadre vraiment par rapport a ta recherche, mais effectivement vaut mieux tester avant.

Link to comment
Share on other sites

Tout fait d'accord au sujet des Status, elles sonnent en frettées et en fretless!!!

Pour les Schack, il me semble que les manches carbone sous traités (Bogart?) ont posé des problèmes. Et puis, en 5 cordes c'était du 36'. J'adorais ma fretless au niveau du son, avec un préampli exceptionnel, mais elle était injouable avec ce diapason malgré mes grandes paluches.

Link to comment
Share on other sites

et bah si c'est pas un coup du destin ça... un possesseur de status sur Marseille...*message subliminal* j'ose te demander @BASS13013 dans quel coin de Marseille te trouves tu ? es-tu à court de pack de 6 (ou de 12)(ou de rouge selon tes goûts)(j'ai du bon whisky japonais aussi) ?

vous trouvez cette annonce correcte du coup j'imagine ?
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1344292

si oui je sais qu'elle est toujours dispo et je pense demander des photos supplémentaires, quelque chose me trouble sur le plus haut cutaway du corps mais c'est peut être la photo...

Si vous êtes unanimes il va falloir que je trouve un moyen de la rapatrier... 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Shaka, je suis gombertois et j'ai plein de truc au frais ou dans le bar pour des passionnés. La suite en Mp quand tu veux.

Pour la S1, tu peux foncer, c'est pile poil ce qu'il te faut. Après il faut l'essayer... Un obiste parisien sympa, il y en a plein, ou un aller retour en tgv dans la journée "à pas cher"...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...