Jump to content

Basse acoustique (trés) atypique.


redcarp

Recommended Posts

Saluts les graves et Amateurs  d’instruments atypiques, 

Je vends un instrument assez particulier. c’est une basse acoustique fabriqué a partir d’une Kora, elle est accordé en EADG avec des cordes filets plat, ce n’est pas un objet de déco (même si ça décore très bien). On est a peu prés sur le diapason d’un violoncelle, le manche et la touche sont en Iroko. Le chevalets est courbé et permet donc une utilisation a l’archet. Ce modele a été fabriqué sur mesure au Mali par un luthier.

Vos questions sont les bienvenues.

Allez, des photos,

acoustique-atypique.jpg?1487179595

 

acoustique-atypique-1823555.jpg?14871795

acoustique-atypique-1823559.jpg?14871795

 

Je je la vend pour la somme dérisoire de 60€.

Remise en main propre en région toulousaine. une expédition est possible mais les frais seront en plus.

A plus les Zicos.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hé bien, curieusement, ça sonne plutôt basse acoustique.  Je l'ai faites faire en 99, j'ai passé 1an au Mali et j'avais demandé à un luthier de Kora de me faire un instrument ressemblant à la contrebasse. Mais les cordes de CB étant complètement introuvable la bas, on était passé sur des cordes de basses flatwound de recup, ce qui explique le diapason. Je l'ai joué quelques années pour des trips musique metissé a l'ocase avec un SM57 dans la rosace (qui est sur le côté et qu'on ne voit pas sur les photos) et scéniquement, c'était sympa. Mais là, elle dors dans un coin depuis des années et je préférerai qu'elle joue un peu et qu'elle vive.

 

Ps: les cordes sont d'origine.:D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, redcarp a dit :

Désolé Watoo Watoo, J'ai pas de passage par Bordeaux de prévu. Quelqu'un doit passer la voir, mais on sais jamais, c'est pas simple a vendre ce type d'ovni.

Parce qu'en plus, ça vole ? :)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ju_vd a dit :

Effectivement! Tu passes de temps en temps en région lyonnaise ?

Et bien non, l'occasion de passer par Lyon ne se présente que très rarement.

 

il y a une heure, Samis a dit :

Pareil, je suis grave intéressé, mais sur Paris... ! 

 

Remarque je connais bien quelqu'un sur Toulouse qui pourrait faire la transaction ! Tu aurais du son à faire partager pr se faire une idée?

J'essai de te faire un soundclip demain, mais ça va être à l'arrache.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...