Jump to content

remplacement d'EMG HZ par des EMG DC40


toskidus

Recommended Posts

J'ai une spector NS2000/5 en manche traversant et dans qq temps je compte remplacer mes deux EMG HZ passif avec electronique active par un systeme de deux EMG DC 40 actif avec electronique (active ou passive je sais pas) comme sur les modeles spector américains (la mienne est une coréenne)

Si vous avez des infos sur le résultat n'hésitez pas, j'avais lu je sais plus ou que c'etait vraiment avantageux mais rien ne vaut un avis frais et personnaliser.

merci

Link to comment
Share on other sites

tu peux y aller sans hesiter.

tu gagne en effet dans toutes les frequences, sans avoir trop d'aigus comme avec les emg 40j....mais les aigus sont tout de meme bien boostés.

basses bien definies, mediums aigus precis, et un grain appreciable (un grain...pas gain.... :p )

tu gagne aussi en niveau de sortie, mais ça tu dois t'en douter....

c'est malgres tout des micros qui ne pardonnent pas trop d'erreurs...tout passe, donc les bruits parasites sur les cordes aussi.....je precise cela, car il y a des gens qui sont "genés" par les micros emg actifs.

par contre j'essaie d'avoir des renseignements sur les emg 40 tw....qui sont visiblement tres interressants, (regarde leurs caracteristique techniques....c'est du "2 en 1"....simple et double a la fois..) mais je n'ai tourvé personne qui les connaisse....ils sont assez rares visiblement.

essaie de voir si tu trouve qq qui les connais, ils sont peut etre a envisager aussi....si tu t'y interresse, et que tu trouve des infos supplementaires, mp moi...stp.

a+

patt

Edited by larry
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon j'ai fait un tour de la question,

Pour ce qui est du remplacement des micros EMG HZ, j'ai le choix entre :

- DC 40

- CS 40

- TW 40

je suis resté chez EMG pour simplifier et rester cohérent par rapport au modele US...

Ces modeles sont des micros actifs de préférence alimenté en 2X9 Volts.

Questions : Dois je acheter aussi un préampli obligaroirement ou est t il fournit avec ?

Combien un luthier me prendra t il pour faire tout ça ?

Ces trois sorte de micros on des prix similaires mais quelle est leurs réèlles différences (j'ai lu plein de post en anglais mais je ne saisis pas toujours les nuances de vocabulaires (mieux en français en tout cas non ?)

Link to comment
Share on other sites

la difference.....a toi de te renseigner....:p

est tu sûr que ca vaut le coup de mettre autant d'argent dans une spector 2000/5 ?

a reflechir...vaiment.

car ce sont tous des micros parmis les + chers(le prix n'est pas donné pour la paire :D! mais a l'unité...)....ils vont te couter le prix de ta basse (en gros...)...a ce tarif, autant changer d'instrument...sans aucune hesitation(surtout que malgres le fait que des 40dc, cs, ou tw vont t'apporter un son nouveau, plus riche, et plus de gain, tu n'auras pas non plus le son d'une spector us...) .

et quand on te dit que tu auras + de basses, tout est relatif....ne t'embale surtout pas ! il ne faut surtout pas oublier la qualite du(des) bois...

pour ce qui est du choix du preampli, c'est compliqué aussi....le seul truc de sûr est qu'il faut que les micros fonctionnent en 18volts, si je me souviens bien(il me semble que c'est conseillé par emg....mais peut etre me trompe-je...)

pour me resumer, je suis de ceux qui pensent qu'au final, toutes ces transformations ne valent pas le coup....trop d'argent investi dans un instrument qui n'a pas de réelle valeur....mais tu fais ce que tu veux. :wink:

pourquoi ne pas trouver une basse d'occas montée avec des dc ou cs ??? il y en a sur le marché....

Link to comment
Share on other sites

Salut

les micros EMG DC40 couteront 240 € les deux, ma basse ma couté 1080 euros en 2003 (800 $ au US) c'est une manche traversant, je n'ai pas l'intention de la vendre un jour...

Je ne sais pas si il y avait confusion sur l'instrument ni sur les prix mais quand meme je pense que l'investissement n'est pas si déséquilibré entre les micros et l'instrument.

Je vais réfléchir dans ton sens, peut etre vais je attendre un peu pour m'acheter la deuxieme enceinte (un 4X10 EBS) de mon systeme d'amplification

Mais je me demande aussi si une autre marque de micro pourra m'apporter un peu plus de grave, de gain et de brillance du son...

Pour ce qui est de l'occasion ici sur bordeaux c'est le tiers monde et puis l'occasion ne m'a jamais vraiment tenté en musique (j'aime bien etre le premier sur la belle :wub: )

Je rappelle que j'ai aussi un G&L L2000 (US de 1995) et que ma spector m'a apporté un son plus moderne (et la 5eme corde aussi) et que je lui trouve un manque de profondeur et de brillance...

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je rappelle que j'ai aussi un G&L L2000 (US de 1995) et que ma spector m'a apporté un son plus moderne (et la 5eme corde aussi) et que je lui trouve un manque de profondeur et de brillance...

:drinks:

slt,

c'est la que le bas blesse....une spector qui manque de profondeur....et de brillance !???! :blink::huh: ce sont deux des caracteristiques qui definissent la marque...

la solution qui consisterait à vendre la tienne et acheter une EURO, n'est pas envisageable ?

surtout qu'avec l'EURO tu auras quand même une meilleure lutherie, donc ensuite libre a toi de changer telle ou telle partie de l'electronique....tu n'auras pas une US dans les mains, mais la difference sera tout de même radicale...

si il s'agit d'un probleme de finances, ce n'est pas la peine d'envisager une US, mais les EURO sont tout de même d'une qualité bien superieure aux NS2000.

mais il faut tout de même ne pas faire n'importe quoi...si tu achete une EURO neuve, et que tu change le preampli (je ne sais même pas si spector accepte de vendre le "spector usa electronics 18v" tout seul...)et les micros, au final tu n'est pas loin du prix d'une US d'occasion....

quand je parlais du prix des micros par rapport au prix de ta basse, il est vrai que j'ai un peu exageré (:fouet:), mais je parlais du prix de ta basse sur le marché de l'occasion...parce que je fonctionne comme ça..le jour même ou j'achete une basse neuve, je considere qu'elle ne coute plus que le prix des modeles correspondant sur le marché de l'occas....et dans ce domaine, malheureusement, les ns2000 ne cotent pas des masses.

en ce qui concerne les instruments pas excessivement chers a manche traversant, a mon avis, il vaut mieux acheter d'occasion des modeles qui ont entre 3 et 5 ans ce qui permet d'être sûr que le manche n'a pas bougé....les surprises, ça arrive, et avec les manches conducteurs, c'est souvent apres la periode de garantie....ça arrive tout de même aussi sur des modeles assez chers...a reflechir, aussi...

surtout que l'occas, c'est moins cher !(enleve ton masque lapalisse, on t'a reconnu !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...