Jump to content

Pascal Celma

Recommended Posts

il y a 27 minutes, Jan a dit :

Sympa la config, si c'est proche de l'érable, je vois grosso modo ce que ça peut donner au final, mais bon il y a tellement de variables que je me fie pas uniquement aux bois.

Très bonne idée d'avoir mis un dos aussi :)

C'est Sébastien qui m'a proposé cette config en fonction du son que je lui ai demandé !

Link to comment
Share on other sites

Peut-être qu'un jour je sauterai le pas pour m'offrir une Aquilina ! A chaque fois que j'en vois une, je suis a deux doigts dec raquer !!! lol
En tout cas, ça ne doit pas être facile de choisir une config avec toutes les possibilités qui s'offrent à nous... J'avoue que je ne saurai pas par où commencer et que choisir comme essence !

@+

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, yaroll a dit :

Peut-être qu'un jour je sauterai le pas pour m'offrir une Aquilina ! A chaque fois que j'en vois une, je suis a deux doigts dec raquer !!! lol
En tout cas, ça ne doit pas être facile de choisir une config avec toutes les possibilités qui s'offrent à nous... J'avoue que je ne saurai pas par où commencer et que choisir comme essence !

@+

Je te comprends!! mais moi j'ai craqué ! et je ne regrette absolument pas !

tu en as déjà essayé?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, yaroll a dit :

je n'ai jamais pu en essayer, mais j'adore l'approche de Sebastion Aquilina. Le concept de chambre acoustique est aussi génial !

En fait, j'aime tous ses modèles... ! sans même les avoir essayés ! c'est grave docteur ??? :-)

 

C'est pas grave du tout !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je reprends car pass le temps de finir tout à l'heure : pour le son, les bois, si tu n'as pas d'idées particulières, l'échange avec Sébastien est très utile. Personnellement, je lui ai parlé de mes envies tant dans le style de musique que je privilégiais, que dans le son, qques références (artistes, musique, instruments).

Et il m'a conseillé. je l'ai suivi aveuglément. J'en suis super content.

si c'était à refaire, je prendrai tout pareil avec peut-être la finition gloss. Encore que.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Sébastien est vraiment d'excellents conseils et connaît plus que bien son métier : incidence de tel ou tel bois, des micros...sur le son.

Je suis passé chez lui il y a deux semaines et là, j'ai craqué. En fait, ça fait bientôt une 10aine d'années que je bave sur ses basses. Il m'avait, à l'époque, modifié une Hohner BBass VI (défrettée, modification de l'électronique, des pick-ups) avec un très bon résultat sur le travail demandé.

Et puis, m***e, j'ai eu envie de me faire plaisir et j'ai sauté le pas. J'ai commandé une shelby 6 version perso. Il a vraiment pris le temps d'écouter mes attentes, de m'expliquer pourquoi le choix d'un bois plutôt que d'un autre...

C'est un excellent luthier et d'excellents conseils.

Par contre, il faut maintenant attendre, attendre, attendre... Mais qu'est-ce que j'ai hâte....

Edited by Triskell56120
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/03/2017 à 16:23, Triskell56120 a dit :

Salut à tous.

Sébastien est vraiment d'excellents conseils et connaît plus que bien son métier : incidence de tel ou tel bois, des micros...sur le son.

Je suis passé chez lui il y a deux semaines et là, j'ai craqué. En fait, ça fait bientôt une 10aine d'années que je bave sur ses basses. Il m'avait, à l'époque, modifié une Hohner BBass VI (défrettée, modification de l'électronique, des pick-ups) avec un très bon résultat sur le travail demandé.

Et puis, m***e, j'ai eu envie de me faire plaisir et j'ai sauté le pas. J'ai commandé une shelby 6 version perso. Il a vraiment pris le temps d'écouter mes attentes, de m'expliquer pourquoi le choix d'un bois plutôt que d'un autre...

C'est un excellent luthier et d'excellents conseils.

Par contre, il faut maintenant attendre, attendre, attendre... Mais qu'est-ce que j'ai hâte....

Salut Triskell !

Super ! il me tarde de voir ça !!

quels bois tu prends?

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu un thème à bosser ce matin...la vidéo est de mauvaise qualité mais c'est juste pour le fun !! (vidéo non répertoriée)

Je vous joins la partition, le thème est à la lettre G.

 

 

 

Ragdoll Games - Guitare électrique.pdf

Edited by Pascal Celma
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Pascal Celma a dit :

Salut Triskell !

Super ! il me tarde de voir ça !!

quels bois tu prends?

Salut Pascal.

Alors, pour les specs bois, ce sera :

  • un manche en sycomore/frêne
  • une touche en bois de rose
  • un manche traversant figuré
  • un corps en frêne
  • une sous table en acajou
  • une table en buckeye burl
  • une rampe en ébène
  • jack sur tranche et non sur table...

Le tout sur des conseils avisés du maître ès lutheries, Sébastien et bien sûr sur des choix personnels en esthétique et son.

 

il y a une heure, groove a dit :

y en a qui sont fort quand même,droitier ou gaucher pas de problème :D

Et je rejoins groove : t'es trop fort en gaucher aussi. Et même la basse est passée en gauchère !!!:blink::D

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Triskell56120 a dit :

Salut Pascal.

Alors, pour les specs bois, ce sera :

  • un manche en sycomore/frêne
  • une touche en bois de rose
  • un manche traversant figuré
  • un corps en frêne
  • une sous table en acajou
  • une table en buckeye burl
  • une rampe en ébène
  • jack sur tranche et non sur table...

Le tout sur des conseils avisés du maître ès lutheries, Sébastien et bien sûr sur des choix personnels en esthétique et son.

 

Et je rejoins groove : t'es trop fort en gaucher aussi. Et même la basse est passée en gauchère !!!:blink::D

Wow!! il me tarde de voir ça et de l'entendre!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...