Jump to content

Pascal Celma

Recommended Posts

Bonjour !!

Je suis très fier de vous présenter mon nouvel endorsement!

Je vous invite à découvrir ces magnifiques basses françaises du luthier Sébastien Aquilina !!

En attendant un modèle personnalisé qui devrait arriver d'ici quelques mois,

voici des photos d'une Shelby 5cordes en ma possession,

Une lutherie exceptionnelle 

Excellent confort de jeu

Un son rond et chaud !!

N'hésitez pas à venir l'essayer…

 
 

1040297.jpg

1040301.jpg

Edited by Pascal Celma
Link to comment
Share on other sites

Nulle intention de polémiquer ou de mettre la panique dans le topic ni de troller, mais je trouve "dommage" que les luthiers Français ne fassent pas appel systématiquement à des fournisseurs comme Crel ou Benedetti ( par exemple ) pour les micros. 

Si non, très bel instrument.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, foulala a dit :

Nulle intention de polémiquer ou de mettre la panique dans le topic ni de troller, mais je trouve "dommage" que les luthiers Français ne fassent pas appel systématiquement à des fournisseurs comme Crel ou Benedetti ( par exemple ) pour les micros. 

Si non, très bel instrument.

La question est légitime.

Après c'est un luthier donc il est peut etre possible de pouvoir faire du sur mesure et installer des micros français à  la demande ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, mauriant a dit :

Et alors par rapport à ta Fodera ?? Ce luthier m'intéresse bien. On dit que c est le Fodera français ? c'est ça ?

Salut!

On peut pas vraiment comparer mais honnêtement pour avoir eu les deux la Shelby est au dessus niveau confort et équilibre.

Pour le son la fodera est plus polyvalente mais plus complexe, la Aquilina elle sera plus chaleureuse, des graves précis et spectre aigu plus large (grâce surtout à la chambre acoustique sous le chevalet).

Alors oui on pourrait dire que c'est le Fodera breton mais avec une proximité, un véritable échange avec le musicien, des conseils personnalisés et surtout...des prix justifiés et abordables!

N'hésite pas à l'appeler et si possible à essayer ses modèles.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, foulala a dit :

Nulle intention de polémiquer ou de mettre la panique dans le topic ni de troller, mais je trouve "dommage" que les luthiers Français ne fassent pas appel systématiquement à des fournisseurs comme Crel ou Benedetti ( par exemple ) pour les micros. 

Si non, très bel instrument.

Oui évidement on aimerai que les français travaillent avec des français mais c'est pas toujours simple.

Pour les micros je suis d'accord mais il faut savoir que Sébastien Aquilina à déjà essayé pas mal de modèles avant de pouvoir trouver une combinaison satisfaisante en rapport à sa lutherie.

Link to comment
Share on other sites

Féloches :wub:

J'en ai déjà testé une, pas dans les meilleures conditions, mais effectivement niveau confort, jouabilité et sonorités, pas grand chose a redire. Je pense qu'on est dans le top 3 des meilleurs luthiers Français sans gros soucis, et largement comparable a ce qui se fait de mieux dans d'autres pays.

Tu as déjà tes spécifications pour ton instrument, ou c'est en cours ? Je ne doutes pas que tu en fera bon usage :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cet endorsement Pascal c'est amplement mérité ! :)

Tes impressions sur l'Aquilina par rapport à ta Fodera confortent mon avis sur la lutherie française. On peut y trouver mieux en terme de confort, et trouver également son compte niveau son, sans avoir à aligner les billets...
En plus Seb est très sympa, donc c'est tout bénéf' pour qui cherche un bel instrument qui donnera tout son sens au mot "expressivité" !

Au sujet des micros, c'est malheureux mais Aguilar ça claque tout de suite plus que Benedetti ou Crel pour l'international... Pour le son c'est purement subjectif évidemment, mais je comprends le choix de Seb de monter du Aguilar (avant c'était surtout du Delano) depuis qu'il a chopé des distributeurs hors de France.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Pascal Celma a dit :

Salut 

D'où es tu?

Tu peux en essayer une chez bass club Paris

Ou la mienne dans le sud ouest ou sur mes concerts.

Hello,

 

J'habite en Suisse et en plus j'ai des problèmes de santé qui m'interdisent tous voyage pour le moment.

 

Donc........ peut être un jour 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le 10 février 2017 à 21:10, Jan a dit :

Féloches :wub:

J'en ai déjà testé une, pas dans les meilleures conditions, mais effectivement niveau confort, jouabilité et sonorités, pas grand chose a redire. Je pense qu'on est dans le top 3 des meilleurs luthiers Français sans gros soucis, et largement comparable a ce qui se fait de mieux dans d'autres pays.

Tu as déjà tes spécifications pour ton instrument, ou c'est en cours ? Je ne doutes pas que tu en fera bon usage :wink:

Salut Jan !

 - Manche noisetier de bizance/ frêne

 - touche Noisetier de Bizance

- corps Red cedar, Table et dos Noisetier de Bizance

- Micros Aguilar double DCB

- Preamp débrayable Glockenklang 3 bandes

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas bien ce noisetier, Wikipedia dit qu'il est courant comme arbre d'ornement... Du point de vue lutherie, c'est dans le registre des palissandre ou noyer ? Ou plus dur, façon ébène ?

 

Je sens comme une démarche autour des bois locaux plutôt que tropicaux, ou bien c'est moi qui imagine ?

Edited by Sven
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14 février 2017 à 00:43, Sven a dit :

Je ne connais pas bien ce noisetier, Wikipedia dit qu'il est courant comme arbre d'ornement... Du point de vue lutherie, c'est dans le registre des palissandre ou noyer ? Ou plus dur, façon ébène ?

 

Je sens comme une démarche autour des bois locaux plutôt que tropicaux, ou bien c'est moi qui imagine ?

Salut Sven,

Je ne suis pas expert en bois mais le noisetier de byzance est apparemment très proche de l'Erable !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...