Jump to content

Le Van Zandt Club: Heu-reu-se-ment y a pas qu'Findus!


eyoyo

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 28/11/2021 à 13:46, ThomasD a dit :

Des personnes ont pu comparer les PB VZ aux Fender Palladino?

J'entends souvent parler de Queen of PB, je suis sur un coup mais bon j'ai une rallonge à mettre et j'avoue qu'en écoutant les reviews, je ne trouve pas le saut qualitatif si significatif. 

Pour avoir eux les deux , oui il y a un gros saut qualitatif entre une VZ ou une pino , après perso je préfère encore la Sean Hurley à la pino .

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2021 à 14:47, ThomasD a dit :

Intéressant, surtout que je trouve les Hurley plus jolies que le Rose-Rouge de la Palladino. Cette différence Palladino - Hurley se joue sur quoi à ton sens?

Le manche de la hurley c'est un pur régal , plus facile que la pino ( moins large et moins épais )

Niveau son aussi il y aune nette différence , on retrouve le son distinct des deux artistes , et la hurley le mute qui est toujours actif de mon coté .

La mienne fait 3,5 Kg ce qui est aussi un vrai plus .

Le son c'est vraiment ça , des aigus très agréables dans le mix une fois matés par le mute.

Et la pino c'est plus sombre , bas mediums :

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voilou , je rentre dans le Club....

un petit SC de bienvenue... elle sonne même ..., voire surtout avec des cordes rincées

 https://soundcloud.com/cyril36/test-jb-vanzandt?si=7cc52641ced94cf3845236d05724b7c9&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

JdZFjMyjjAxGybCeEz7nhAznSWWIe3TRhJV4fW97

 

 

Edited by basswood
Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2022 à 22:14, basswood a dit :

Voilou , je rentre dans le Club....

un petit SC de bienvenue... elle sonne même ..., voire surtout avec des cordes rincées

 https://soundcloud.com/cyril36/test-jb-vanzandt?si=7cc52641ced94cf3845236d05724b7c9&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

JdZFjMyjjAxGybCeEz7nhAznSWWIe3TRhJV4fW97

 

 

désolé, je ne vois pas la photo...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 25/05/2020 à 21:03, ThomasD a dit :

Ah je comprends mieux, quand tu disais tes 4 VZ...j'avais loupé cette photo de famille :) 

Elles sont belles toutes ensembles. Je coche la 1, bientôt la 3. La 4 semble terrible. Tu prends les cartes de fidélité?

Est ce que quelqu'un sait où est cette PB V R1 noire ?:wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Yo, petit déterrage car je n'ai plus de son qui sort sur ma PB Van Zandt. Le jour avant que ça n'arrive, j'avais le son qui se coupait ou se remettait quand je faisais un peu bouger la tige de potard. Je me demandais, dans l'hypothèse où ce serait un potard de volume à changer, si Van Zandt utilisait des potards particuliers? Il me semble avoir lu des choses sur leurs tonalités/capacités mais honnêtement je n'y connais rien.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...