Jump to content

Le Van Zandt Club: Heu-reu-se-ment y a pas qu'Findus!


eyoyo

Recommended Posts

Si je me souviens bien, Hoochie (qui est un ex du Forum, et nous manque un peu, tant c'est un puits de science sur les Lawsuits) vis en région parisienne mais a de très bon contacts au Japon et dégotte régulièrement des perles.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 21/07/2020 à 18:20, ThomasD a dit :

Oh le coup bas :ninja:

Chouette cette JB, c'est quoi comme modèle pour ma culture ? R2?

Loin de moi l'idée de coup bas.

Je remercie sincèrement tout les passionnés de OB (dont Eneade, eyoyo, hoochie et tant d'autres) qui ont grandement contribué à me faire découvrir les alternatives pertinentes à Fender and Co.

Il est de mon avis intéressant pour tout le monde que ces instruments entrent et restent sur OB.

Concernant cette JB, R2 signifie qu'il s'agit d'un corps aulne + touche rosewood, si j'ai bien révisé ma leçon. 

Nb, moi qui était exclusivement PB il y a quelques années (plutôt pour le son que la forme) je trouve enfin des JB qui me conviennent (Nav 60's et Van Zandt R2). Difficile de les départager d'ailleurs. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Il y a pas grand chose, mais ils ne sont pas aux dimensions Fender. En tout cas celui de mon ex PB-R1 noire. 2 / 3 vis à côté et le micro qui passait pas.

Sur la R2 sunburst, je n'ai jamais essayé de le changer. J'ai essayé d'intervertir les pickguards de mes 2 ex PB VanZandt et même ça, ça ne fonctionnait pas.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2020 à 09:33, ThomasD a dit :

Toujours à la recherche d'un pickguard pour ma pb. 

Je me pose une question... Est-ce que du film de covering, que l'on utilise dans l'automobile par exemple ne fonctionnerait pas?

Comme ceux de la marque 3M qui permet de recouvrir les coque plastique des retro. 

Un séche cheveux, un cuter et roule ma poule.

Quelqu'un à testé?

 

Alternative, les bombes de peinture élastomère pelable qui coute 10 euros. Comme çà :

 

 

Moi j'ai testé et ça marche plutôt très bien, regarde le résultat sur un pick de PB qui était blanc à la base:

80207910.jpg

Le seul souci que j'ai eu après un an c'est que ça a commencé à se décoller au sommet de la corne supérieure, surement car c'est un endroit où ça frotte pas mal.

Mais ça se remplace vite et le résultat est franchement sympa, pour pas cher

 

Link to comment
Share on other sites

Ouais franchement j'ai acheté ce cover carbone y a 5 ou 6 ans, j'ai fait avec plusieurs garde-boue et réservoir moto, 4 ou 5 pickguards et il m'en reste encore un peu. C'était un rouleau de 5m x1m je crois bien.  

En plus il est vraiment texturé comme du vrai carbone, c'est vraiment sympa si t'arrives à choper le même ... je l'ai pas retrouvé dans mon historique ebay (trop vieux) mais c'est le même que ça : https://www.ebay.fr/itm/10x-Film-covering-carbone-3D-thermoformable-noir-glossy-127x30cm-vernis/224175342931?hash=item3431e44553:g:PRIAAOSwe~ZfU2NC 

 

j'en ai même collé un petit bout direct sur le bois sur ma wick pour éviter les traces d'ongles du slap

https://i32.servimg.com/u/f32/09/03/96/67/20201010.jpg

 

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, ThomasD a dit :

Pour éviter le décollement, tu n'as pas tenté de laisser de la longueur pour que cela passe un peu sous le pickguard ? En revissant ça ne devrait plus bouger.

en fait non car j'aime bien le visuel du 3 ply sur la tranche. Mais ça peut être une idée intéressante.

Finalement comme on en parlait j'ai refait le placage hier soir et je me suis rendu compte de mon erreur sur le précédent : j'avais coupé (passé une lame de cutter) un peu large et en passant le doigt sur la tranche du pg on sentait que ça dépassait d'un poil. Ca a du suffire à le faire se décoller avec le temps. Là j'ai incliné beaucoup plus la lame en découpant le contour et maintenant en passant le doigt plus rien n'accroche. Je pense que ça tiendra bien mieux.

 

Link to comment
Share on other sites

Et bien ça m’a fait comme avec les 2 autres VZ que j’ai eues, dès la première prise en main je me suis senti comme à la maison. Manche ni trop fin ni trop épais, le vernis n’accroche pas comme celui de ma Tony Franklin qui semble plus épais. Le micro est un peu plus ouvert et plus clair que sur la Fender, du coup plus précis aussi. La tona est hyper progressive voir un peu trop pour moi, c’est dû à la capa VZ. On a une 1 mfd d’origine, je suis plus habitué aux classiques 0,22 ou 0,47.

Elle est légère, 3,9 kgs. 
Je ne pourrais pas vraiment comparer avec l’autre PB que j’ai eue, il faudrait avoir les 2 en même temps pour être objectif mais dans mes souvenirs mon ex avait un manche un poil plus épais et les dots étaient blancs, ici ils sont légèrement marrons.

Je suis vraiment conquis B)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, je vais sûrement me séparer de ma PB sunburst en photo un peu plus haut. N’hésitez pas à me mp si cela vous intéresse.

edit : craquage et idée complètement stupide dans un moment de faiblesse, faites comme si je n’avais rien dit :fouet:

Edited by Shin
Moment d’égarement
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Salut tous,

Je vais surement mètre en vente ma PB VZ sunburst ex Shin (alune/palissandre) dans les semaines à venir. C'est pas encore décidé à 100% mais c'est en bonne voie.

J'avais reçu pas mal de mails quand je l'ai achetée en vue d'un rachat si de nouveau mise en vente, mais j'ai vidé ma bal donc je n'ai plus de traces.

Voila voila. mp si vous êtes intéressés avant la mise en vente dans la section appropriée.

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...