Jump to content

Le Van Zandt Club: Heu-reu-se-ment y a pas qu'Findus!


eyoyo

Recommended Posts

Le 13/02/2019 à 09:29, allan a dit :

Merci pour le lien! 

280 000 yens + les taxes, ça fait pas loin de 2800€ la basse neuve, ça commence à faire un bon budget et malheureusement les occasions se font rares. Mais ça donne sacrément envie...

 

Même avec un yen plus à notre avantage que jamais, avec la livraison (en se basant sur ishibashi) et la douane, ça fait plutôt 3400/3500 (4000 il y a quelques années).

Link to comment
Share on other sites

Le 14/02/2019 à 15:20, Nobo a dit :

Même avec un yen plus à notre avantage que jamais, avec la livraison (en se basant sur ishibashi) et la douane, ça fait plutôt 3400/3500 (4000 il y a quelques années).

Ce sont clairement des basses à acheter d'occasion au même titre que les Navigators. Neuve, les momose sont les mieux placé niveau prix -moins dans l'esprit "clone" tout en étant orienté vintage / fendérien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En proportion par rapport au prix neuf oui, vu que l'on peut mettre la main sur une vanzandt pour moins la moitié de son prix neuf importé, mais heureusement, ça reste tout de même bien plus cher d'occase qu'une jb fender standard (La valeur à l'achat ou la revente, tout comme la qualité des instruments sont au dessus des marques "oubliées'' citées....en général) ;)

 

On est tous d'accord, il faut éviter de cramer 4000 boules dans ces instruments, surtout sans les avoir essayer, non pas parce que ça ne les vaut pas, mais parce qu'à la revente, c'est la claque obligatoire.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Elle sonne très très bien! J'attend de recevoir un peu de mousse pour régler les micros, mais je peux dire qu'elle sonne deja bien différente de ma Navigator 70's JB: plus de grain, plus de medium, c'est peut-être du au micros Vanzandt ( pas forcément dans l'esprit 70's).

La lutherie, c'est du sérieux et tu sais qu'une basse est saine lorsqu'elle nécessite que très peu d'effort pour atteindre le confort souhaité ( E: 1.5  G:1.2mm, manche droit, trussrod en debut de course) , et ce, meme après 1 semaine en transit. Et toi, toujours content de tes Vanzandt?

 

Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'ai du Navigator, Momose, et vanzandt en JB 70's. Je me demande si Vanzandt n'est pas un chouilla supérieure... Je serai plus objectif après un certain temps je pense. Par contre, c'est fou comme elles sonnent toute différentes, et c'est pas juste les micros, je parle vraiment de la dynamique.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il n'y a pas que les micros qui rentrent en jeu, je suis d'accord ! Certains disent que le bois ne change rien mais quand même, quand tu as plusieurs basses de haut calibre, on entend des différences (entre les 2 VZ qui ont les même micros, c'est flagrant).

En ce moment en JB j'ai VanZandt JB60 & JB70, Mike Lull V4 (frêne/palissandre), Bravewood J63 (relic de toute beauté) et Fender 78 (frêne/érable). De toutes, c'est la VZ JB60 que je préfère.

A+

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Hypergol a dit :

Où est-ce que tu prends tes mesures ?

A la douzième frette, du haut de la frette à la partie inférieur de la corde (partie faisant face au manche) et sans fretter la première frette. Je ne joue pas de plectre sur cette basse, slap et doigt only.

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je vrille pas souvent sur du matos, mais celle-ci m'appelle...(ça c'est joué a pas grand chose... c'était moi avant toi :p)

Et non... malheureusement pu de sr79... mais une SR5 de 90 (qui est dans les petites annonces).

Mais revenons aux VZ !

 

Alors ? Elle envoie la petite ? :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Eneade a dit :

Ca ferait dans les 1250€ importée.

Pas un mauvais prix mais sans les micros VanZandt, elle perd son intérêt. C'est à mon avis pour ça qu'elle est à ce prix (et l'état relic).

Certes, les micros sont plutôt bien mais avec d'autres micros, ça sonne nickel aussi! J'ai une Vanzandt type 70's, j'ai switch pour des aguilars 70's ( mes micros préférés pour répliquer le claquant de cette période)... Elle sonne pas mieux ou moins bien, mais plus proche de ce que je voulais avec cette basse.

 

PS: Puis les micros Vanzandt se vendent séparément aussi, je crois que tu peux même en trouver sur ebay.

 

 

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...