Jump to content

Le Van Zandt Club: Heu-reu-se-ment y a pas qu'Findus!


eyoyo

Recommended Posts

 

il y a 26 minutes, Eneade a dit :

@samdav les JB veulent pas tenir droites sur mon canap en mode photo de famille...

@blackbornphoenix belle cette PB. Elle vient d'Ishibashi si je ne dis pas de bêtises ? Je l'aurais prise si j'avais pas déjà eu la noire, le prix était bien placé.

Yes! J'ai hesité.... Les photos ne la mettait pas en valeur. Finalement pas déçu du tout. Sinon, comment tu trouves le micros Vanzandt? ça fait longtemps que je n'ai pas eu de PB en mapple, du coup, je n''ai pas de point de référence. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, eyoyo a dit :

Très sympa cette PB Blackbornphoenix. Les PBs maple c'est vraiment top!

Oui, le son est quand même sensiblement différent des PB roswood que je possède. Du coup, je te pose la même question qu'à Eneade, que penses-tu du micro PB vanzandt? Orienté low mid ou plutot creusé? Quelle cordes utilises-tu? 

Le truss semble en début de course et malgré le peu de réglage effectué, la basse sonne bien avec une action déjà très basse. J'ai une momose Jazzbass à la maison ( model vintage avec tête fender), je dirai que la qualité & stabilité  de la lutherie sont assez similaires ( ce qui est un point positive pour vanzandt, tant la Momose est  une tuerie).

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

Alors pour répondre au niveau du son, mes 2 PB sonnent très différemment. Je n'ai pas non plus les même cordes sur les 2 basses, des d'Addario et des Dunlop et une a actuellement des Gotoh Res-o-lite.

Toujours est-il que la R2 (aulne / palissandre) sonne plus moelleux et donne le meilleur d'elle même quand on lui rentre un peu dedans, avec un growl plutôt gras.

La R1 (frêne / érable) a plus de medium et elle "racle" plus mais pas de moelleux.

Je me dis qu'un jour je ne garderai qu'une JB et une PB VanZandt pour continuer à essayer d'autres basses mais je suis embêté pour choisir.

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Eneade a dit :

Alors pour répondre au niveau du son, mes 2 PB sonnent très différemment. Je n'ai pas non plus les même cordes sur les 2 basses, des d'Addario et des Dunlop et une a actuellement des Gotoh Res-o-lite.

Toujours est-il que la R2 (aulne / palissandre) sonne plus moelleux et donne le meilleur d'elle même quand on lui rentre un peu dedans, avec un growl plutôt gras.

La R1 (frêne / érable) a plus de medium et elle "racle" plus mais pas de moelleux.

Je me dis qu'un jour je ne garderai qu'une JB et une PB VanZandt pour continuer à essayer d'autres basses mais je suis embêté pour choisir.

Oui, le frene-érable sonne moins gras. C'est claire. J'ai pas encore peaufiner les réglage du micro, il me manque un peu de mousse sous le micro.

 

Par ailleurs, quelqu'un saurait où je peux commander un pickguard Vanzandt? J'ai jamais été fan des pickguard noir sur autre chose qu'un corps noir...

 

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Eneade a dit :

Non malheureusement, et les pickguard Fender US ne sont pas compatibles, j'avais essayé.

Si tu trouves, je te rachète le noir ;-)

J'ai envoyé un mail à Taurus.... On verra! Je suis sure qu'on peut trouver (je pourrais demander à Moon). Sinon, on peut s'échanger nos PG ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, blackbornphoenix a dit :

J'ai pas encore peaufiner les réglage du micro, il me manque un peu de mousse sous le micro.

J'ai aussi ajouté de la matière sous les micros de mes VZ (toutes) et de mémoire @eyoyo l'avait fait aussi.

Il y a 14 heures, blackbornphoenix a dit :

J'ai envoyé un mail à Taurus.... On verra! Je suis sure qu'on peut trouver (je pourrais demander à Moon). Sinon, on peut s'échanger nos PG ^^ 

J'ai déjà contacté Taurus et ils ne m'ont pas répondu (pour les années de fab, c'était surement pas intéressant pour eux de me répondre).

Plutôt partant pour une commande groupée de pickguard plutôt que pour un échange, même si effectivement, je recherche un pickguard noir de PB.

On se tient au courant par MP si tu as une réponse de leur part ;-)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Eneade a dit :

J'ai aussi ajouté de la matière sous les micros de mes VZ (toutes) et de mémoire @eyoyo l'avait fait aussi.

J'ai déjà contacté Taurus et ils ne m'ont pas répondu (pour les années de fab, c'était surement pas intéressant pour eux de me répondre).

Plutôt partant pour une commande groupée de pickguard plutôt que pour un échange, même si effectivement, je recherche un pickguard noir de PB.

On se tient au courant par MP si tu as une réponse de leur part ;-)

ça roule! N'hésite pasà me relancer si tu changes d'avis ( je suis d'accord, le mieux reste la commande groupée).

 

 

PS: un peu de pub pour ishibashi -> la même basse ( disponible sur plusieurs sites dont ebay) était bien bien moins cher chez eux.

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Du coup Taurus ne répondant pas, pas possible d'avoir des pickguards en direct. C'était possible via un revendeur mais cher...

Histoire de réanimer ce topic et pour ne pas changer, quelques nouvelles photos de ma JBV-R2 :

47074098841_e4cb0d389d_h.jpg

VanZandt JBV-2 by Eneade, sur Flickr

47074103631_44a8f6f4da_h.jpg

VanZandt JBV by Eneade, sur Flickr

47074096201_039b71a698_h.jpg

VanZandt JBV-3 by Eneade, sur Flickr

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

la 3ème avec micros en position seventies est magnifique!

Ma Vanzandt ash/mapple sonne magnifiquement, très différente d'une P-bass rosewood. J'ai hésité à changer les micros mais finalement les vanzandt sonne très bien même si j'aimerai bien l'entendre avec des pickups orienté seventies.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...